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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Mon expérience avec des pièces adaptables


Toshiro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma petite daily driver est une Super 5 Five 1.4i. Elle consomme très peu, est super fiable et en très bon état général. Lorsque je l'ai achetée, l'ancien proprio, un papi, avait abîmé les PC avants et arrières. Du coup, histoire qu'elle fasse plus propre, je me suis dit que j'allais lui remplacer ses PC.

 

Après quelques recherches sur le net, je me suis orienté vers une des seules offres ; j'ai trouvé des PC sur le site "carser.fr". Des PC neufs, à prix correct... je me suis dit pourquoi pas. J'ai donc passé commande.

 

Quelques jours plus tard, le livreur mène le carton. A l'ouverture, mon impression est mitigée. La couleur est identique mais, alors que les PC d'origine sont rigides, ceux-ci sont en plastique souple. Je me dis qu'une fois monté, ça le fera... Je me lance alors dans le montage mais j'ai très vite été bloqué. Impossible de fixer sur ce nouveau PC les supports que j'avais retiré de l'ancien ; les entraxes ne sont pas bons... grrrr.... Je me fais aider et j'essaye malgré tout de présenter le PC sur la voiture et là..., que dire.... tout simplement qu'il est trop petit.

 

J'envoie donc immédiatement un mail au SAV de Carser et leur réponse est qu'ils ne peuvent rien faire...

 

Je tenais donc à vous faire partager mon expérience, histoire que vous ne connaissiez pas les mêmes déconvenues.

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Quel dommage, après c’est comme tout malheureusement il a de l’adaptable de bonne et de moins bonne qualité.

 

Sur ce genre de pièce je préfère rester sur de l’origine quit à repeindre le pare choc.

 

Merci de ton retour sur ce site, visiblement un SAV inexistant.

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J’ai déjà eu ce genre de pièce entre les mains.

alors oui c’est Neuf...

Mais c’est moins bien que la pièce d’origine...

Aucun interet

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Il y a 8 heures, fv2a a dit :

J’ai déjà eu ce genre de pièce entre les mains.

alors oui c’est Neuf...

Mais c’est moins bien que la pièce d’origine...

Aucun interet

Oui, à moins que le parechocs soit franchement cassé, il est préférable de le réparer (il existe des mastics spéciaux pour faire ça) et de le repeindre.  Le produit pour raviver la teinte des parechocs vendu en tube de 200 g à prix d'or n'est en fait que de la bête peinture acrylique (de qualité quand -même, la peinture premier prix de LeroyCasto ne fait pas le job).  Pour avoir utilisé ce genre de peinture, je sais que ça tient vraiment bien sur le pastique, tel que celui des manches de rouleaux ou de pinceau, les revêtements de sol, et les chaussures, et les mains aussi, même les ongles. 

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Le 23/06/2019 à 22:05, Mathusalem a dit :

ça tient vraiment bien sur le pastique, tel que celui des manches...... et les mains aussi, même les ongles. 

Si tu en conclues que tes mains et tes ongles sont en plastique, c'est que tu es un Playmobil 😅

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Il y a 5 heures, repar2000-r9 a dit :

Si tu en conclues que tes mains et tes ongles sont en plastique, c'est que tu es un Playmobil 😅

Les Playmobil n'ont pas d'ongle.

 

Le meilleur test pour savoir si tu es un Playmobil ou pas, si tu peux pas te branler tout seul, c'est que t'es un Playmobil.

 

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il y a 4 minutes, totojest a dit :

C’est pareil avec les Lego...

Oui, mais tu peux démonter ta tête pour le faire.

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