Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '88 de TofToF59


toftof59
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, toftof59 a dit :

Ha bon, j'ai pourtant un papier qui relie mon VIN avec le bon numéro de boite et le numéro de moteur (a un digit de différence comme je l'expliquais plus haut). 

 

Je viens de recevoir mon attestation FFVE, donc y'a plus qu'a passer la CG en collection. 

Au niveau de l'assurance, auriez vous des recommandations? je partirai sur une assurance de base je pense (a moins qu'il faille absolument prendre du bris de glace ou autre?), puis après expertise je ferai modifier a hauteur de la valeur. 

merci

C’est juste indicatif.

 

Attention à la CGC, tu ne pourras plus utiliser ton auto autrement que pour aller sur des rassis, te promener ou faire des courses...

 

3B5156F4-52BE-479C-9391-6FA3DDC038D8.thumb.jpeg.0ce605ecfc7b0a6e967e5a0bfb92efcc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, merci pour ces infos, il faut même pouvoir justifier d'un véhicule assuré pour les trajets du quotidien. 

Cela me va bien, j'ai pas prévu de faire souffrir la Bacc dans les bouchons de la métropole lilloise... 

y'a plus qu'a trouvé le bon assureur maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toftof59 a dit :

Oui oui, merci pour ces infos, il faut même pouvoir justifier d'un véhicule assuré pour les trajets du quotidien. 

Cela me va bien, j'ai pas prévu de faire souffrir la Bacc dans les bouchons de la métropole lilloise... 

y'a plus qu'a trouvé le bon assureur maintenant

Non non... tu confond l’assurance collection (offre commerciale) et carte grise collection (dispositif légal).

 

Ce qui te demande de justifier d’un autre véhicule assure au quotidien c’est l’assurance.

Car les assureurs considèrent que les gens qui ont ces contrats roulent peu et n’utilise pas leur auto au quotidien.

 

Un conseil, ne cède pas aux sirènes du net et file chez un vrai assureur (MMA, AXA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

Alors ceci et hors sujet :(

 

on ne fait pas ce que l'on veux en carte grise collection

 

Bah non... c’est pour préserver le patrimoine, pas pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faire

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Bah non... c’est pour préserver le patrimoine, pas pour rouler

ha ok donc on ne peux presque pas rouler avec ce style C.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

donc faire

ha ok donc on ne peux presque pas rouler avec ce style C.C

Si tu peux:

- Aller te promener

- Faire tes courses

- Aller sur les rassemblements

 

Pour l'instant: Sans limitation géographique, sans restriction de zone de circulation, et dans toute l'Europe. (dans les limites de ton assurance).

 

En gros tout SAUF, ce qui concerne le monde professionnel. Le trajet travail en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Si tu peux:

- Aller te promener

- Faire tes courses

- Aller sur les rassemblements

 

Pour l'instant: Sans limitation géographique, sans restriction de zone de circulation, et dans toute l'Europe. (dans les limites de ton assurance).

 

En gros tout SAUF, ce qui concerne le monde professionnel. Le trajet travail en fait partie.

Deja bien

je penser a ceci pour ma gt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour moi si l'auto est en bon état et a ses papiers, aucun intérêt de passer en CGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Honnêtement, pour moi si l'auto est en bon état et a ses papiers, aucun intérêt de passer en CGC.

Merci pour l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec FV2A 

Assurance collection => bien sûr ! 

Carte grise collection => aucun intérêt dans ton cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ozone a dit :

+1 Avec FV2A 

Assurance collection => bien sûr ! 

Carte grise collection => aucun intérêt dans ton cas 

MErci

bon je ne roule pas tout les jours avec non plus

mon petit plaisir de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas à l'abri des restrictions renforcées dans les années à venir, et dans le doute rien ne vaut une carte grise normale, ne serait-ce qu'un jour si tu veux aller bosser avec t'es couvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ozone a dit :

On est pas à l'abri des restrictions renforcées dans les années à venir, et dans le doute rien ne vaut une carte grise normale, ne serait-ce qu'un jour si tu veux aller bosser avec t'es couvert ;)

oui

avec toute las lois qui non pondre

on sait jamais pas bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tritoff62 a dit :

oui

avec toute las lois qui non pondre

on sait jamais pas bête

Malheureusement c'est la ffve qui va resteindre les dossiers à cause des abus. 

Bcp malheureusement ont abusé de la cg collection pour passer outre le ct tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Malheureusement c'est la ffve qui va resteindre les dossiers à cause des abus. 

Bcp malheureusement ont abusé de la cg collection pour passer outre le ct tous les 2 ans...

C’est exactement le problème que j’ai actuellement avec la sup’ que je veux acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tritoff62 a dit :

oui avoir surtout pour le ct

aux lieux de passer a 2ans

 

Voila c'est à cause de ce genre d'abus que la ffve a voulu resteindre les dossiers d'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Voila c'est à cause de ce genre d'abus que la ffve a voulu resteindre les dossiers d'acceptation.

oui donc

ce qui veule vraiment passez en collection sont em...

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement beaucoup ont passé leur CT avant mai 2018 et sont passés en CGC pour prolonger de 5ans la vie de leur poubelle sans avoir besoin de l’entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Malheureusement beaucoup ont passé leur CT avant mai 2018 et sont passés en CGC pour prolonger de 5ans la vie de leur poubelle sans avoir besoin de l’entretenir.

Franchement je comprend ce durcicement du CT, marre de voir des bouses rouler avec des planchers troué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LePiaf a dit :

Franchement je comprend ce durcicement du CT, marre de voir des bouses rouler avec des planchers troué 

Tu peux passer d'immondes poubelles assez facilement et sans laisser de Ricard au controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Tu peux passer d'immondes poubelles assez facilement et sans laisser de Ricard au controleur.

Oui mais c'est plus aussi facile d'en trouver 1 qu'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon Suisse, mais y a du vrai dans vos 2 affirmations.

Il n'est pas rare de tomber sur un contrôleur "laxiste" ou bien sur un "paranoïaque".

 

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de relations de cause à effet (région du centre auto, ethnie/âge/... du contrôleur, etc ...

Modifié par Raphoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.