Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

toftof59

Super 5 Baccara '88 de TofToF59

151 posts in this topic

Recommended Posts

il y a une heure, toftof59 a dit :

Ha bon, j'ai pourtant un papier qui relie mon VIN avec le bon numéro de boite et le numéro de moteur (a un digit de différence comme je l'expliquais plus haut). 

Je viens de recevoir mon attestation FFVE, donc y'a plus qu'a passer la CG en collection. 

Au niveau de l'assurance, auriez vous des recommandations? je partirai sur une assurance de base je pense (a moins qu'il faille absolument prendre du bris de glace ou autre?), puis après expertise je ferai modifier a hauteur de la valeur. 

merci

C’est juste indicatif.

Attention à la CGC, tu ne pourras plus utiliser ton auto autrement que pour aller sur des rassis, te promener ou faire des courses...

3B5156F4-52BE-479C-9391-6FA3DDC038D8.thumb.jpeg.0ce605ecfc7b0a6e967e5a0bfb92efcc.jpeg

Oui oui, merci pour ces infos, il faut même pouvoir justifier d'un véhicule assuré pour les trajets du quotidien. 

Cela me va bien, j'ai pas prévu de faire souffrir la Bacc dans les bouchons de la métropole lilloise... 

y'a plus qu'a trouvé le bon assureur maintenant

il y a 25 minutes, toftof59 a dit :

Oui oui, merci pour ces infos, il faut même pouvoir justifier d'un véhicule assuré pour les trajets du quotidien. 

Cela me va bien, j'ai pas prévu de faire souffrir la Bacc dans les bouchons de la métropole lilloise... 

y'a plus qu'a trouvé le bon assureur maintenant

Non non... tu confond l’assurance collection (offre commerciale) et carte grise collection (dispositif légal).

Ce qui te demande de justifier d’un autre véhicule assure au quotidien c’est l’assurance.

Car les assureurs considèrent que les gens qui ont ces contrats roulent peu et n’utilise pas leur auto au quotidien.

Un conseil, ne cède pas aux sirènes du net et file chez un vrai assureur (MMA, AXA...)

Alors ceci et hors sujet :(

on ne fait pas ce que l'on veux en carte grise collection

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

Alors ceci et hors sujet :(

on ne fait pas ce que l'on veux en carte grise collection

Bah non... c’est pour préserver le patrimoine, pas pour rouler

donc faire

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Bah non... c’est pour préserver le patrimoine, pas pour rouler

ha ok donc on ne peux presque pas rouler avec ce style C.C

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

donc faire

ha ok donc on ne peux presque pas rouler avec ce style C.C

Si tu peux:

- Aller te promener

- Faire tes courses

- Aller sur les rassemblements

Pour l'instant: Sans limitation géographique, sans restriction de zone de circulation, et dans toute l'Europe. (dans les limites de ton assurance).

En gros tout SAUF, ce qui concerne le monde professionnel. Le trajet travail en fait partie.

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Si tu peux:

- Aller te promener

- Faire tes courses

- Aller sur les rassemblements

Pour l'instant: Sans limitation géographique, sans restriction de zone de circulation, et dans toute l'Europe. (dans les limites de ton assurance).

En gros tout SAUF, ce qui concerne le monde professionnel. Le trajet travail en fait partie.

Deja bien

je penser a ceci pour ma gt

Honnêtement, pour moi si l'auto est en bon état et a ses papiers, aucun intérêt de passer en CGC.

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Honnêtement, pour moi si l'auto est en bon état et a ses papiers, aucun intérêt de passer en CGC.

Merci pour l'info

+1 Avec FV2A 

Assurance collection => bien sûr ! 

Carte grise collection => aucun intérêt dans ton cas 

il y a 5 minutes, Ozone a dit :

+1 Avec FV2A 

Assurance collection => bien sûr ! 

Carte grise collection => aucun intérêt dans ton cas 

MErci

bon je ne roule pas tout les jours avec non plus

mon petit plaisir de temps en temps

On est pas à l'abri des restrictions renforcées dans les années à venir, et dans le doute rien ne vaut une carte grise normale, ne serait-ce qu'un jour si tu veux aller bosser avec t'es couvert ;)

il y a 1 minute, Ozone a dit :

On est pas à l'abri des restrictions renforcées dans les années à venir, et dans le doute rien ne vaut une carte grise normale, ne serait-ce qu'un jour si tu veux aller bosser avec t'es couvert ;)

oui

avec toute las lois qui non pondre

on sait jamais pas bête

il y a 11 minutes, Tritoff62 a dit :

oui

avec toute las lois qui non pondre

on sait jamais pas bête

Malheureusement c'est la ffve qui va resteindre les dossiers à cause des abus. 

Bcp malheureusement ont abusé de la cg collection pour passer outre le ct tous les 2 ans...

à l’instant, Ermi a dit :

Malheureusement c'est la ffve qui va resteindre les dossiers à cause des abus. 

Bcp malheureusement ont abusé de la cg collection pour passer outre le ct tous les 2 ans...

C’est exactement le problème que j’ai actuellement avec la sup’ que je veux acheter.

oui avoir surtout pour le ct

aux lieux de passer a 2ans

Enfin si t’as une crouille ça sera pareil dans 5 ans tu ne fait que retarder l’échéance 

• Like 2

il y a 20 minutes, Tritoff62 a dit :

oui avoir surtout pour le ct

aux lieux de passer a 2ans

Voila c'est à cause de ce genre d'abus que la ffve a voulu resteindre les dossiers d'acceptation.

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Voila c'est à cause de ce genre d'abus que la ffve a voulu resteindre les dossiers d'acceptation.

oui donc

ce qui veule vraiment passez en collection sont em...

Bref

Malheureusement beaucoup ont passé leur CT avant mai 2018 et sont passés en CGC pour prolonger de 5ans la vie de leur poubelle sans avoir besoin de l’entretenir.

il y a une heure, fv2a a dit :

Malheureusement beaucoup ont passé leur CT avant mai 2018 et sont passés en CGC pour prolonger de 5ans la vie de leur poubelle sans avoir besoin de l’entretenir.

Franchement je comprend ce durcicement du CT, marre de voir des bouses rouler avec des planchers troué 

il y a 12 minutes, LePiaf a dit :

Franchement je comprend ce durcicement du CT, marre de voir des bouses rouler avec des planchers troué 

Tu peux passer d'immondes poubelles assez facilement et sans laisser de Ricard au controleur.

il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Tu peux passer d'immondes poubelles assez facilement et sans laisser de Ricard au controleur.

Oui mais c'est plus aussi facile d'en trouver 1 qu'avant 

Posted (edited)

Je vais faire mon Suisse, mais y a du vrai dans vos 2 affirmations.

Il n'est pas rare de tomber sur un contrôleur "laxiste" ou bien sur un "paranoïaque".

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de relations de cause à effet (région du centre auto, ethnie/âge/... du contrôleur, etc ...

Edited by Raphoune

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.