Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Connaitre l'historique administratif d'un véhicule

rapid35

Recommended Posts

Posted

hello,

un site bien utile qui permet de connaitre l'historique administratif pour tout véhicule possédant une carte grise.
Très utile et conseillé en cas de vente ou d'achat d'un véhicule, il permet de connaitre le nombre de propriétaires avant soi, si le véhicule est gagé, et quelques autres infos de la carte grise.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Posted

Exact, très bon site. Même s'il y'a encore quelques bugs; notamment pour les rachats garage ou les successions.

Posted

Il faut écrire les lettres et chiffres sans tirets ni espaces, sinon ça ne marche pas  :

ça les met automatiquement.

Posted

Très bon site, je recommande également mais pour compléter je dirais qu'après l'achat d'un véhicule il est bon de vérifier tous les contrôles techniques précédents… Ceci afin de vérifier la cohérence des kilométrages… Je parle par expérience et pour cela vous pouvez faire la demande à l' UTAC OTC ici :

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

Posted

Très bon site??? Je peux pas dire, mais ce message:

Citation

Si vous voyez ce message, c'est que le chargement d'HistoVec n'est pas terminé ou bien que votre navigateur est incompatible.
Les navigateurs supportés sont : Edge >= 15, Chrome >= 49, Firefox >= 51, Safari >=11, Opera >= 37

participe de la fracture digitale, désolant pour un site qui se veut "officiel"...

Clic effectué en Bretagne avec un PC sous Fedora16 et Firefox 42, j'imagine même pas avec un XP et Internet Explorer!!!

Sinon, en RP avec le navigateur qui va bien je crois que j'étais tombé sur ce site...

J'avais conclu qu'il n'était intéressant que dans la mesure ou chacun remplissait la base, si non, ben coquille vide!

Je retesterai à mon retour dès fois que je me sois trompé de site!

Posted
il y a 1 minute, kalagani a dit :

participe de la fracture digitale, désolant pour un site qui se veut "officiel"...

Clic effectué en Bretagne avec un PC sous Fedora16 et Firefox 42, j'imagine même pas avec un XP et Internet Explorer!!!

Évolution des langages de codages toussa non?

La plupart des smartphones vendues sont compatibles sans compter les pc vendus donc oui je peux comprendre que des informaticiens font leur site suivant la majorité de ce qui est vendu.

Quant à Windows xp et IE tu aimes le risques

...

Fracture digitale? Vraiment?

il y a 6 minutes, kalagani a dit :

J'avais conclu qu'il n'était intéressant que dans la mesure ou chacun remplissait la base, si non, ben coquille vide!

Je retesterai à mon retour dès fois que je me sois trompé de site!

C'est basé sur les bases de données officielles donc non rien d'une coquille vide. Vérifié avec plusieurs autos.

Posted
Le 05/07/2019 à 14:52, five34500 a dit :

Très bon site, je recommande également mais pour compléter je dirais qu'après l'achat d'un véhicule il est bon de vérifier tous les contrôles techniques précédents… Ceci afin de vérifier la cohérence des kilométrages… Je parle par expérience et pour cela vous pouvez faire la demande à l' UTAC OTC ici :

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

Justement c'est fini depuis le 1er janvier 2018, maintenant ils ne donnent plus que l'historique de la carte grise actuelle alors qu'avant t'avais tout les CT depuis la 1ère immat'...

Pour une fois qu'un truc était sympa et marchait bien...

Posted
Il y a 11 heures, Ermi a dit :

Évolution des langages de codages toussa non?

La plupart des smartphones vendues sont compatibles sans compter les pc vendus donc oui je peux comprendre que des informaticiens font leur site suivant la majorité de ce qui est vendu.

Évolution des langages, non, plutôt équipe de gros nuls qui veulent pas se faire chier,

j'en veux pour preuve qu'avec l'Ipad Air dont je dispose aussi, dernier IOS 12.3.1 donc aussi le dernier Safari, j'ai le même message d'erreur qui en plus dans ce cas s'avère faux pour Safari!

Par curiosité, sur ces PC et Ipad, je me suis connecté au site

https://www.service-public.fr/

et là pas de problème, pas de fracture digitale, c'est donc que celle-ci peut être entretenue par une équipe de gros nuls!

Il y a 11 heures, Ermi a dit :

C'est basé sur les bases de données officielles donc non rien d'une coquille vide. Vérifié avec plusieurs autos.

bases de données officielles...remplies par qui, ta bonne volonté ou la mienne? Autrement dit complètement aléatoire!

Posted
il y a 16 minutes, kalagani a dit :

Évolution des langages, non, plutôt équipe de gros nuls qui veulent pas se faire chier,

j'en veux pour preuve qu'avec l'Ipad Air dont je dispose aussi, dernier IOS 12.3.1 donc aussi le dernier Safari, j'ai le même message d'erreur qui en plus dans ce cas s'avère faux pour Safari!

et là pas de problème, pas de fracture digitale, c'est donc que celle-ci peut être entretenue par une équipe de gros nuls!

bases de données officielles...remplies par qui, ta bonne volonté ou la mienne? Autrement dit complètement aléatoire!

Je viens d’essayer avec mes appareils récents ou anciens. Tout fonctionne, même sur mon vieux Nokia N8-00 qui utilise un système d’exploitation périmé depuis plus de 8ans.

T’as pas voulu un peu trop te « protéger ».

Sinon, les bases sont remplies lors des cessions et mouvements enregistrés par la prefecture et maintenant l’ANTS

Posted
il y a 30 minutes, fv2a a dit :

Je viens d’essayer avec mes appareils récents ou anciens. Tout fonctionne, même sur mon vieux Nokia N8-00 qui utilise un système d’exploitation périmé depuis plus de 8ans.

on parle bien de cette adresse

Le 4/7/2019 à 18:58, rapid35 a dit :
il y a 30 minutes, fv2a a dit :

Sinon, les bases sont remplies lors des cessions et mouvements enregistrés par la prefecture et maintenant l’ANTS

sur le PC Fedora, je veux bien, quoique ce soit plutôt la version obsolète de Firefox, il n'a pas la bonne vignette Crit'Air :+)

Mais sur l'Ipad avec Safari c'est de base et comme justement Safari ne me plaisait pas, j'ai installé Firefox pour Ipad

et là j'ai accès au site développé par l'équipe de gros nuls!

S'ils étaient pas si nuls, il devrait adapter leur message suivant la machine qui se connecte car là le Firefox pour Ipad a la version 17.3 alors que leur message stipule qu'il doit être >=51!

Posted
il y a une heure, kalagani a dit :

Ta mauvaise volonté :humour:

La même base de données qui sur les site de pieces te donnent ton modèle à partir de ta plaque. Et même certains sites maintenant c'est carrément avec ton VIN.

J'ai testé avec 5 bagnoles donc je pense que c'est assez fiable non? La base de données des véhicules est devenue publique, il suffit de voir le nb de sites qui pullulent sur les historiques autos.

il y a 30 minutes, kalagani a dit :

S'ils étaient pas si nuls, il devrait adapter leur message suivant la machine qui se connecte car là le Firefox pour Ipad a la version 17.3 alors que leur message stipule qu'il doit être >=51!

Version mobile différente de la version pc...

il y a une heure, kalagani a dit :

J'ai la larme à l'oeil quand je lis ça. Ces gros nuls ont peut-être je ne sais pas moi, un cahier des charges.

Au passage Firefox 42 date de 2015. On en revient au même, les mises à jour c'est pour faire joli, alourdir les pc?

Et j'adore quand tu parles de fracture digitale à moi qui suit obligé d'avoir une box 4g pour avoir un internet convenable :')

Posted

[sujet déplacé : ce n'est pas vraiment un tuto, mais ca reste tout de même une info très utile]

Posted
Il y a 4 heures, Ermi a dit :

J'ai la larme à l'oeil quand je lis ça. Ces gros nuls ont peut-être je ne sais pas moi, un cahier des charges.

Au passage Firefox 42 date de 2015. On en revient au même, les mises à jour c'est pour faire joli, alourdir les pc?

Et j'adore quand tu parles de fracture digitale à moi qui suit obligé d'avoir une box 4g pour avoir un internet convenable :')

Faut pas confondre un site qui se veut gouvernemental et donc plus ou moins un service public qui se doit de ne laisser personne sur le bord de la route

d'un opérateur privé qui n'en a rien à foutre des paumés en zone blanche qui ne lui rapportent rien!

Quant à Firefox 42 sous ma Fedora, c'est comme sous XP, au delà d'une certaine version plus de mise à jour, c'est pas une question d'alourdir ou pas le PC!

Le cahier des charges doit pas être le même en effet pour les gros nuls que pour ceux qui s'occupent du service officiel gouvernemental

Il y a 5 heures, kalagani a dit :

car sinon plus de déclaration en ligne, plus de carte grise etc...etc...

Posted

il y a 13 minutes, kalagani a dit :

Faut pas confondre un site qui se veut gouvernemental et donc plus ou moins un service public qui se doit de ne laisser personne sur le bord de la route

d'un opérateur privé qui n'en a rien à foutre des paumés en zone blanche qui ne lui rapportent rien!

euh ça reste de la fracture digitale tu sais, au hasard pouvoir accéder à internet dans des conditions optimales. Donc, avoir un accès internet pourri c'est aussi une forme de fracture digitale quoique tu en penses.

Je me demande ce que tu penserais ou ressentirais si on te cataloguait comme faisant un job de gros nuls...

il y a 13 minutes, kalagani a dit :

Quant à Firefox 42 sous ma Fedora, c'est comme sous XP, au delà d'une certaine version plus de mise à jour, c'est pas une question d'alourdir ou pas le PC!

au hasard changer de distri linux (c'est pas ce qui manque) et donc de version de firefox. Par contre je me demande quelle version de fedora tu utilises sous fedora pour être bloqué à FF42...

https://apps.fedoraproject.org/packages/firefox

et comparer un service qui te permet de connaître l'historique de ton auto (donc accessoire) et des services de démarches importantes (niveau important), oui pkoi pas.

Posted
il y a 28 minutes, Ermi a dit :

euh ça reste de la fracture digitale tu sais, au hasard pouvoir accéder à internet dans des conditions optimales. Donc, avoir un accès internet pourri c'est aussi une forme de fracture digitale quoique tu en penses.

tu as raison, mais d'un côté un site gouvernemental ne doit pas participer à cette fracture, un opérateur privé s'en fout ce n'est pas son problème, il ne regarde que le retour sur investissement et en zone blanche il ne va pas installer des stations radio 4G qu'il n'amortira jamais est rentable ailleurs pour les 3 tondus et 2 pelés qui s'y trouvent.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par box "4G", mais si c'est connecter ton smartphone à ta box, alors ton opérateur te renvoie sur une infrastructure "filaire" qu'il n'a pas installé, c'est tout bénef pour lui, et encore tant pis pour ceux qui n'ont pas de box 4G ou non!

il y a 28 minutes, Ermi a dit :

au hasard changer de distri linux (c'est pas ce qui manque) et donc de version de firefox. Par contre je me demande quelle version de fedora tu utilises sous fedora pour être bloqué à FF42...

https://apps.fedoraproject.org/packages/firefox

et bien coincidence, j'ai amené une clé avec une Fedora30, j'y pensais depuis un bout de temps car ma Fedora16 date il est vrai...non pas à cause de Firefox que j'avais déjà upgradé en 42, sinon c'est encore moins, mais parce qu'il y a une faille dans le bash entre autres...et que pour ici en Bretagne lire mes courriels ou faire de l'internet j'ai pas besoin du dernier OS ou Firefox "up to date"...

Y a juste que c'est un peu comme nous forcer à changer nos vieilles bagnoles qui fonctionnent parfaitement mais que d'autres gros nuls ont décidé déliminer par de l'écologie que j'appelle "punitive"...pas vraiment la bonne façon de susciter l'adhésion!

Posted
il y a 7 minutes, kalagani a dit :

Je ne sais pas trop ce que tu entends par box "4G", mais si c'est connecter ton smartphone à ta box, alors ton opérateur te renvoie sur une infrastructure "filaire" qu'il n'a pas installé, c'est tout bénef pour lui, et encore tant pis pour ceux qui n'ont pas de box 4G ou non!

un modem 4g où tu insères une carte sim et qui se connecte au réseau mobile comme ton téléphone le fait et te permet d'avoir internet via le réseau mobile sans avoir à passer par ton téléphone.

cela va faire qq temps que ça existe quand même ;)

Posted
il y a 25 minutes, Ermi a dit :

un modem 4g où tu insères une carte sim et qui se connecte au réseau mobile comme ton téléphone le fait et te permet d'avoir internet via le réseau mobile sans avoir à passer par ton téléphone.

cela va faire qq temps que ça existe quand même ;)

Ok, c'est l'inverse de ce que j'écrivais, là c'est ton accès "filaire" qui est mauvais au point qu'il te faille passer par le réseau radio 4G pour avoir internet sur ton PC...c'est comme en Afrique alors :+)

PS: ça doit chiffrer dès que tu dépasses ton forfait "data", car d'habitude on fait l'inverse sur son smartphone on se connecte à la box en WiFi pour justement ne pas emplafonner son forfait mobile!

Posted

200Go de données à consommer par mois, on a de quoi voir venir ;)

Posted
il y a 10 minutes, kalagani a dit :

Ok, c'est l'inverse de ce que j'écrivais, là c'est ton accès "filaire" qui est mauvais au point qu'il te faille passer par le réseau radio 4G pour avoir internet sur ton PC...c'est comme en Afrique alors :+)

Ta liaison "filaire" doit être portée par la paire cuivre installée à l'époque par FT et que sans doute trop loin du central l'ADSL qui est "porté" par cette paire cuivrée n'est pas suffisant, une fibre optique résoudrait le pb mais quel opérateur privé va la tirer jusqu'à chez toi?

On retombe dans la fracture digitale :+)

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

200Go de données à consommer par mois, on a de quoi voir venir ;)

à quel prix, et chez qui, si ce n'est indiscret?

Posted
Il y a 6 heures, kalagani a dit :

Ta liaison "filaire" doit être portée par la paire cuivre installée à l'époque par FT et que sans doute trop loin du central l'ADSL qui est "porté" par cette paire cuivrée n'est pas suffisant, une fibre optique résoudrait le pb mais quel opérateur privé va la tirer jusqu'à chez toi?

On retombe dans la fracture digitale :+)

à quel prix, et chez qui, si ce n'est indiscret?

Je suis connecté comme ça avec une deuxième SIM sur mon forfait mobile (une SIM qui fait que du data)

J’ai 140Go en semaine + illimité le week-end.

Par mois, ça me coûte 2€ de plus sur mon forfait normal (soit un total de 27,99€/mois).

J’ai investi 155€ dans un routeur 4G de qualité + 230€ dans un boîtier Apple TV

Orange me demande, pour me raccorder au réseau filaire, 4800€ pour un débit 10 à 30 fois inférieur + un forfait Box à 20€/mois au minimum.

Les forfaits sont en perpétuelles évolution, y’a 6ans je payais 39€/mois pour 6Go/mois...

Là où c’est « Drôle » c’est que dans ma prochaine maison j’ai pas du tout de réseau mobile mais par contre j’ai un excellent réseau filaire.

Donc je vais équiper ma propriété en boîtier « Femtocell » pour utiliser les mobiles via ma box...

Posted
Il y a 21 heures, Super5_27 a dit :

Justement c'est fini depuis le 1er janvier 2018, maintenant ils ne donnent plus que l'historique de la carte grise actuelle alors qu'avant t'avais tout les CT depuis la 1ère immat'...

Pour une fois qu'un truc était sympa et marchait bien... 

Ah moi j'ai réussi encore à l'obtenir l'année passée directement en faisant la demande par téléphone je crois mais le cas était particulier suite à une arnaque sur le kilométrage d'une voiture d'un vendeur pro, du coup pour la remplaçante j'avais demandé l'historique à l' UTAC pour être certain...

Posted
Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Orange me demande, pour me raccorder au réseau filaire, 4800€ pour un débit 10 à 30 fois inférieur + un forfait Box à 20€/mois au minimum.

Les joies de la privatisation, le réseau téléphonique est devenu un sacré tas de m*rde, sans parler de la fibre avec les sous traitants à outrance où les armoires ressemblent aux sacs de nœuds qu'ont peut voir dans le tiers-monde....

Posted
Le 07/07/2019 à 11:22, fv2a a dit :

et bien sur l'Ipad, finalement si!

Comme depuis un moment avec Safari je n'arrivais pas à me "logguer" au forum entre autres, j'ai utilisé son formulaire de contact sous Firefox (pas sous Safari: échec à remplir la partie édition, IPB avisé).
En retour j'ai eu la réponse qu'il fallait autoriser le Javascript et les Cookies!

Et bien après avoir autorisé ces derniers (javascript c'était bon), j'ai pu avoir accès au forum...et aussi au site de départ

par curiosité je me suis positionné en tant que vendeur pour mes 2 super5...le truc le plus intéressant c'est l'Historique des opérations par les détail des dates

La GTX a été rachetée par un professionnel (à la 1ère propriétaire) ~4mois avant que je ne lui rachète en tant que vrai 2ème titulaire

La GTL a été achetée ~6mois (au 1er propriétaire) avant que je n'en sois le 3ème, la 2ème n'arrivant pas à avoir son permis l'a juste passée en SIV

Le 06/07/2019 à 23:22, Ermi a dit :

Donc en effet remplies avec les bases officielles...qui n'en disent pas beaucoup d'autant que celles de l'UTAC ne donnent plus d'infos autres que ses propres CT, pas ceux-d'avant d'être le proprio!

Par contre pour la coquille vide...c'est parce que j'en attendais à plus, pensant que tout un chacun pouvait renseigner l'historique de l'auto, soit même ou garage, avec les évènements intervenus (accident, réparation...etc...)

PS: le site est accessible avec XP+le dernier Firefox 59 qui va avec!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.