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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Citroën xsara 1,9 D '99 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

Allez , voici donc la remplaçante de la Xsara verte 😉


Xsara 1,9 D phase 1 de 1999


Gris quartz

 

245 000 km ........


Travaux effectuer depuis son achat

 

Aille avant gauche

Phare avant gauche

Commodo de phare

Vidange + filtre a huile

Silencieux

 

Et dans les pièces prélever sur la verte

 

2 pneus avant

2 disque de frein

Plaquette de freins ( 2 000 km )

Façade de tableau de bord

Horloge avec température extérieur

Sonde de température extérieur

4 haut parleur + Plage arrière percer

Autoradio

Allume cigare

Interrupteur de vitres électrique

3 Aérateur

4 enjoliveur

Cric
1 obturateur d'antibrouillard

 


La voici a l'achat

 

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Et maintenant

1-5654cd7.jpg

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4-5654ce4.jpg

Et l'intérieur ( celui de la verte sera montez plus tard )

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Et le moteur

8-5633468.jpg

 


Le capot sera repeint d'ici quelque jours .....

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[inscrit au concours]

 

Bienvenue à cette nouvelle en lui souhaitant de rouler plus longtemps que les autres... ;) 

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Verra bien si elle dure plus longtemps :wack:

 

En tout cas , je suis allez jusqu'a Lamballe avec y a 15 jours sans le moindre soucis .....

 

J'ai même été aux Mans avec ......... et pas le moindre soucis

 

En + , elle consomme moins que la verte :)

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Il y a 14 heures, Ermi a dit :

Si elle a été entretenue comme tu sembles le dire ... elle devrait.

D'après le carnet d'entretiens , elle a été entretenue ....... aux vu des tampons des garage ou elle est passer ( tous dans le secteur ou se trouver la voiture ) 😉

 

En faite , le seul gros défaut c'est la carrosserie qui est moins propre que la verte .......

 

Il y a 14 heures, tdilove a dit :

Sur lés photo je vois la Xsara, mais la poubelle elle est où ?

😂

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  • 2 semaines après...

De retour de Tours 😉

 

Elle a enchainer 640 km sur tout le week end 😉

 

 

Soit 1 000 km depuis la semaine derniere vu que je suis aller aux Mans 😁

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  • 4 semaines après...

De retours des Vosges ..... 

 

 

Elle a donc parcouru le même trajet que la verte l'an dernier ........ soit 2 000 km sur 1 semaine 😉

 

Reste a remplacer , le catalyseur qui c'est percer ( pourrie ) sur l'autoroute a 70 km de chez moi lorsque je rentré chez moi 🙄

 

J'ai 2 option ........... 

 

1 = je monte le catalyseur de la verte , sachant qu'il est pas terrible aux niveau de la jonction du silencieux ........... 

 

2 = suppression du catalyseur le temps d'achetez un neuf ..... 

 

 

Aux passage , elle viens d'atteindre les 250 000 km 😉

 

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  • 2 semaines après...

Catalyseur remplacer ;)

 

J'ai opter pour le montage du catalyseur de la verte ....... qui aux passage est trop court de 1 cm ( soudure des ancien proprio ) , se qui oblige a montez le silencieux en force ...

 

1-56840f6.jpg

3-5684120.jpg

 

Cette fumée blanche , n'est que les reste de liquide de refroidissement de quand le moteur de la verte a lâcher ......

 

Maintenant le silence est de retour ;)

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  • 2 semaines après...

Travaux du jours

 

Montage antibrouillard

Montage faisceaux d'antibrouillard = pré câbler jusqu'au pare choc

Montage du relais

 

Ayant déjà mis le commodo , en 30 minutes le tout était fait et fonctionnel ;)

 

1-568ddfd.jpg

2-568ddff.jpg

3-568de01.jpg

4-568de03.jpg

 

 

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  • 2 semaines après...

Travaux du jours ....

 

Remplacement d'un galet du kit accessoire ....

 

Cela faisais 1 semaine , quel siffler a partir de 2 400 tours ........ et que le bruits était localiser aux niveau de l'alternateur ..... , donc du coup aujourd'hui j'ai déposer la courroie d'accessoire et donc trouver l'origine du bruits ....

 

 

Verdict =  1 galet rouleur hs .....

 

Une fois le galet remplacer par un que j'avais récupéré a la casse ....... et bien le bruits a disparu 😉

 

N'empêche que je voit pas trop l'intérêt de PSA d'avoir mis 3 galet sur la courroie d'accessoire ........ 

Bien évidement , le kit accessoire que j'ai reçu ....... et bien c'est pas le bon ........ donc obliger de en recommander un autre 😡

 

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Le 22/09/2019 à 19:02, hurley14 a dit :

Bien évidement , le kit accessoire que j'ai reçu ....... et bien c'est pas le bon ........ donc obliger de en recommander un autre 😡

Reste cool, on a eu des nouvelles bien pires ! 

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il y a une heure, Superchateau a dit :

Reste cool, on a eu des nouvelles bien pires ! 

Je perd tout de même 60 € .... vu que c'est pas le bon kit :wack:

 

Reste plus que a commander un kit , et ensuite de le montez ........... 


L'avantage , c'est que celui la est pas trop compliquer a montez vu que c'est un tendeur manuel ....... pas comme celui de la verte qui était en tendeur automatique a cause de la clim .... 

 

Le kit accessoire sans DA et Sans clim est donc a vendre ...... 

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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Batterie hs ..... 

 

En lâchant , et bien ........ le compteur c'est totalement détraquer .... 

 

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A notez que j'ai essayer le technique de chez Citroën , et sa n'a pas fonctionner ....... du coup , et bien obliger de démontez le compteur et de replacer les aiguilles 🙄

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