Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

ioyo

la dernière rougne de ioyo

34 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bon bein voilà, elle était pas chère, elle était pas loin, j'avais une place libre dans le garage, j'ai encore craqué... 

 

Je vous mets quelques photos car je sais qu'il y a des amateurs de vieux machins atypiques ici

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v8-410.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v8-210.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v810.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v8-310.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/cam03710.jpg

 

 (titre provisoire, oui je sais, les règles du forum tout ca ;) )

Edited by ioyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que tu appelles pas chère 😅

Parce que ce genre d'engin les prix sont quand même élevés 😁😁😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ioyo je te hais... j'adore ces caisses ! :wub:

Un ami me propose une de 82 a refaire entièrement mais pas de place :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça va, elle était pas petite la place qui était dispo dans ton parking :laugh:

 

Des travaux à prévoir dessus?

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'adore ! :o 

ca fait combien de chevaux ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Top!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie ! Par contre tu devrais plutôt héberger les photos sur le forum histoire qu'elle reste à l'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

😍

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Zorro_X a dit :

ca fait combien de chevaux ? 

Si ma mémoire me fais pas défaut ça fait environ 110ch en V6 et ça va jusqu’à plus de 200ch avec le V8 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben c'est une chouette trouvaille dis donc !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Wolf a dit :

Si ma mémoire me fais pas défaut ça fait environ 110ch en V6 et ça va jusqu’à plus de 200ch avec le V8 🤔

ah ouais, ca dépote !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Elle n'était pas chere pour une Trans-Am en état de marche et présentant correctement. Et puis a 45 minutes de chez moi seulement...

Ca faisait un moment que je regardais du coté des anciennes ou des grosses autos d'une 20taine d'années. C'est la simplicité mécanique qui m'a fait choisir une ancienne, et puis l'occasion. Fallait sauter dessus, y'avait du monde derrière moi qui la voulait aussi! 

Bon, je vais quand meme revendre 2 prelude et une moto pour la financer 😅

 

Elle est entièrement dans son jus a par la peinture, et puis matching numbers et couleur d'origine quand meme.

Forcement quelques trucs a rafraichir, elle a 40 ans et probalement près de 300 000 km, mais elle roule bien :)

Et puis la dessus c'est facile, c'est quasiment aussi simple qu'une 2CV!!

Et les ricains refabriquent absolument toutes les pièces!

 

Le V8 "400" qui était proposé avec la boite manuel fait 220 cv. le 403 de celle-ci en fait 185.

Ca fait peu pour un 6,6L, mais par contre il sort 430N.m! 

Et puis comme elle est decatalysée, équipée de 4/1 en remplacement des collecteurs fonte, et d'un carbu holley, je n'ai aucune idée de sa puissance.

 

Elle est plus longue et plus large que ma Classe E break, c'est dingue!

 

Neuve, elle était comme ça :1979-pontiac-firebird-trans-am-se-w72

 

1979-pontiac-firebird-trans-am-se-w72

 

Edited by ioyo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère la version des années 90 mais ça reste une belle auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut au moins que tu remette le phoenix sur le capot au moins ça pour une Trans-am :wub:

 

Un de mes meilleurs potes a une comme ça 'légèrement  modifiée' 

 

58244845-770-0@2X.jpg

 

Et tu trouve ça gros alors imagine une Impala 4portes de '67 😜 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ioyo a dit :

Ca fait peu pour un 6,6L

Oui, ça fait pas beaucoup : ma SL consomme autant .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, repar2000-r9 a dit :

Oui, ça fait pas beaucoup : ma SL consomme autant .

C'est la cylindrée du moteur :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les basses puissances de ces moteurs sont liées aux normes antipollution américaines mises en place à l'époque ainsi qu'à une réponse au choc pétrolier (réduction de la conso... :lolclown:)

 

Ah la démence américaine :D Rien qu'à voir la taille du bordel, c'est fascinant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est extra :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, totojest a dit :

Les basses puissances de ces moteurs

Vu comme ça, c'est fou : un bon cyclo fait deux fois mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, totojest a dit :

Les basses puissances de ces moteurs sont liées aux normes antipollution américaines mises en place à l'époque ainsi qu'à une réponse au choc pétrolier (réduction de la conso... :lolclown:)

 

Ah la démence américaine :D Rien qu'à voir la taille du bordel, c'est fascinant!

=> +1, je précise que ces normes sont entrées en vigueur en 72/73.

Les solutions choisies étaient:

- Baisser rapport volumétrique.

- Mettre un catalyseur à billes.

- Sous alimenter le moteur (petit carbu)

:jap:

 

Pour exemple, cadillac avec son gros V8 de 502 Ci (8.2 L) sortait 182 cv....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, cuda47 a dit :

Pour exemple, cadillac avec son gros V8 de 502 Ci (8.2 L) sortait 182 cv..

22 cv au litre, un record !😅

 

Et ça consomme combien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut IOYO

il va jouer a cour après moi shérif lol

 

😁😁😀

 

sinon très belle voiture

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, repar2000-r9 a dit :

Et ça consomme combien ?

ca consomme un peu, oui, le truc sous le filtre a air, c'est plus proche d'une chasse d'eau que d'un carbu 😆

quand y'en a plus on en remet, et puis c'est tout :)

 

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

Salut IOYO

il va jouer a cour après moi shérif lol

c'est ce film qui l'a rendue mythique !  (meme si c'est une 77 dans le film)

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.