Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Pontiac Firebird Trans AM '79 De Ioyo


ioyo
 Partager

Messages recommandés

Bon bein voilà, elle était pas chère, elle était pas loin, j'avais une place libre dans le garage, j'ai encore craqué... 

 

Je vous mets quelques photos car je sais qu'il y a des amateurs de vieux machins atypiques ici

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v8-410.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v8-210.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v810.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/v8-310.jpg

 

https://i40.servimg.com/u/f40/10/06/57/52/cam03710.jpg

 

 (titre provisoire, oui je sais, les règles du forum tout ca ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ioyo je te hais... j'adore ces caisses ! :wub:

Un ami me propose une de 82 a refaire entièrement mais pas de place :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zorro_X a dit :

ca fait combien de chevaux ? 

Si ma mémoire me fais pas défaut ça fait environ 110ch en V6 et ça va jusqu’à plus de 200ch avec le V8 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est une chouette trouvaille dis donc !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wolf a dit :

Si ma mémoire me fais pas défaut ça fait environ 110ch en V6 et ça va jusqu’à plus de 200ch avec le V8 🤔

ah ouais, ca dépote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était pas chere pour une Trans-Am en état de marche et présentant correctement. Et puis a 45 minutes de chez moi seulement...

Ca faisait un moment que je regardais du coté des anciennes ou des grosses autos d'une 20taine d'années. C'est la simplicité mécanique qui m'a fait choisir une ancienne, et puis l'occasion. Fallait sauter dessus, y'avait du monde derrière moi qui la voulait aussi! 

Bon, je vais quand meme revendre 2 prelude et une moto pour la financer 😅

 

Elle est entièrement dans son jus a par la peinture, et puis matching numbers et couleur d'origine quand meme.

Forcement quelques trucs a rafraichir, elle a 40 ans et probalement près de 300 000 km, mais elle roule bien :)

Et puis la dessus c'est facile, c'est quasiment aussi simple qu'une 2CV!!

Et les ricains refabriquent absolument toutes les pièces!

 

Le V8 "400" qui était proposé avec la boite manuel fait 220 cv. le 403 de celle-ci en fait 185.

Ca fait peu pour un 6,6L, mais par contre il sort 430N.m! 

Et puis comme elle est decatalysée, équipée de 4/1 en remplacement des collecteurs fonte, et d'un carbu holley, je n'ai aucune idée de sa puissance.

 

Elle est plus longue et plus large que ma Classe E break, c'est dingue!

 

Neuve, elle était comme ça :1979-pontiac-firebird-trans-am-se-w72

 

1979-pontiac-firebird-trans-am-se-w72

 

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut au moins que tu remette le phoenix sur le capot au moins ça pour une Trans-am :wub:

 

Un de mes meilleurs potes a une comme ça 'légèrement  modifiée' 

 

58244845-770-0@2X.jpg

 

Et tu trouve ça gros alors imagine une Impala 4portes de '67 😜 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basses puissances de ces moteurs sont liées aux normes antipollution américaines mises en place à l'époque ainsi qu'à une réponse au choc pétrolier (réduction de la conso... :lolclown:)

 

Ah la démence américaine :D Rien qu'à voir la taille du bordel, c'est fascinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Les basses puissances de ces moteurs sont liées aux normes antipollution américaines mises en place à l'époque ainsi qu'à une réponse au choc pétrolier (réduction de la conso... :lolclown:)

 

Ah la démence américaine :D Rien qu'à voir la taille du bordel, c'est fascinant!

=> +1, je précise que ces normes sont entrées en vigueur en 72/73.

Les solutions choisies étaient:

- Baisser rapport volumétrique.

- Mettre un catalyseur à billes.

- Sous alimenter le moteur (petit carbu)

:jap:

 

Pour exemple, cadillac avec son gros V8 de 502 Ci (8.2 L) sortait 182 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cuda47 a dit :

Pour exemple, cadillac avec son gros V8 de 502 Ci (8.2 L) sortait 182 cv..

22 cv au litre, un record !😅

 

Et ça consomme combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, repar2000-r9 a dit :

Et ça consomme combien ?

ca consomme un peu, oui, le truc sous le filtre a air, c'est plus proche d'une chasse d'eau que d'un carbu 😆

quand y'en a plus on en remet, et puis c'est tout :)

 

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

Salut IOYO

il va jouer a cour après moi shérif lol

c'est ce film qui l'a rendue mythique !  (meme si c'est une 77 dans le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.