Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '89 De Tritoff62


Tritoff62
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tritoff62 a dit :

a mon avis de l’essence sécher c'est un carbu que j'ai récupéré 

avec longtemps de l'essence dans la cuve

alors l'alcool et l'huile de coude sont tes amis, c'est le meilleur solvant que je connaisse pour ce type de dépôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me douter un peux

et en fouillant sur le net il parle de bain sous vinaigre

mais bon je verrait un essai,

mais le problème le gicleur et casser plus moyen de le retirait le petit de suralimentation

le percer et tarauder a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tritoff62 a dit :

et pour l'hébergeur il me tiens depuis bien longtemps

five 34500

Le soucis est que bcp d'hébergeurs d'images passent par la case porte-monnaie pour que les photos restent visibles.

Sur le forum tu as un stockage sécurisé et possibilité de réutiliser tes photos à ta convenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Le soucis est que bcp d'hébergeurs d'images passent par la case porte-monnaie pour que les photos restent visibles.

Sur le forum tu as un stockage sécurisé et possibilité de réutiliser tes photos à ta convenance ;)

j'ai fait quelle petit test pour mais photo les nouvelle sont prit

de mon pc et j'ai gérait a voir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toftof59 a dit :

Je suis juste le coté obscur de totof59 (j'ai vraiment pas fait exprès  dsl :) ). 

 

🤔🙄 le jedi et le dark vador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carbu, direction un magasin de moto-cyclette ou de moto-culture... pour un passage aux ultrasons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Pour le carbu, direction un magasin de moto-cyclette ou de moto-culture... pour un passage aux ultrasons

Salut

fv2a il font ceci dans les magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

Salut

fv2a il font ceci dans les magasin ?

Oui ils ont quasiment tous des bac a ultrasons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tritoff62 a dit :

ha ok merci du renseignement

je ne savait pas après savoir le prix aussi ??

J’en ai eu pour 20€ pour l’apprenti la dernière fois. (J’avais ramené le carbu démonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Enfin après une attente

mais pièces de freinage sont arriver pour ma GT

plaquette,étrier neuf,flexible aviation

 

ce week-end ça va être montage 😀😀

 

 

frein.jpg

liquide.jpg

etrier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 18:16, Tritoff62 a dit :

Enfin après une attente

mais pièces de freinage sont arriver pour ma GT

plaquette,étrier neuf,flexible aviation

 

ce week-end ça va être montage 😀😀

y a de quoi faire 
bon montage

Je viens de terminer le freinage de la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end,d finition des freins :)

 

avec remplacement des flexible de freins

et nouveaux liquide de frein motul et purge

aucune fuite...

 

 

 

favant.JPG

F2avant.JPG

arriere2.JPG

arriere1.JPG

dot.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

ce jour âpres la yaris

préparation de la pompe a eau de ma gt

en prévision d'un changement et nettoyage du circuit de refroidissement

 

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout de pend de cette notice

comme j'ai un bloc moteur a refaire

j'ai essayer sur la pompe a eau

site ou et en vente ce produit

https://www.restom.net/fr/232-blocmoteur-8890.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/09/2022 à 20:35, Promeneur a dit :

Question bête:

 

Qu’apporte la peinture orange?

 

Ca évite aux impuretés de coller et ça limite les phénomène de corrosion/electrolyse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fv2a a dit :

 

Ca évite aux impuretés de coller et ça limite les phénomène de corrosion/electrolyse

Merci

fv2a,je ne saurait mieux expliquer

je verrait quand je l'aurait monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut

tout le forum

 

âpres le retour de vacances on reprend la gt âpres la yaris

on passe ou changement complet de ldr + toute les durite et la pompe a eau orange et un nettoyage moteur aux karcher

voila ce que ceci donne âpres tout le démontage

ainsi que le cache culbuteur pour une nouvelle peinture noir

ainsi changer le radiateur qui fuit 😢

IMG20230809181215.thumb.jpg.d53e1b259ec5cba94af0d8ee13a7ce0c.jpg

 

IMG20230812153054.thumb.jpg.18ef30ab3b2f1b6d537152c6f0e6e80f.jpgIMG20230809181157.thumb.jpg.485ecfdc00ac2d430ecf09b7058c845d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et passage de quelle que pièce ce jour en apprêt et décapage du cache culbuteur

pour qu'il retrouve ça belle couleur noir

 

IMG20230812153043.thumb.jpg.ddce5a785ef22e40214055db5e2a14fd.jpgIMG20230812153048.thumb.jpg.db2408c480e05be5776e66cfb7f19de9.jpgIMG20230812164239.thumb.jpg.c0651d825aeb9276146d588a53600a9a.jpgIMG20230812175931.thumb.jpg.2b614bb8d50f9a4ebb9008fb393d0691.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va lui faire du bien cette petite remise en forme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.