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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Probleme carburateur 32 DIS


Tritoff62

Messages recommandés

Pour aller et passer les détail

 

j'ai un carburateur pour gt turbo le solex 32 bis

mon problème le gicleur de de reprise en le démontage,il a casser les petit argot pour le tournevis

et j'ai essayer avec un extracteur de vis,mais rien a faire il a plutôt broyer le gicleur que l'enlever

il a t-il a moyen de tarauder ou autre pour récupérè ce petit problème ??

 

 

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Les 32 BIS ne sont pas des carbus GTT, ce serait plutôt le 32 DIS... ;)

 

Je suppose que tu parles de l'injecteur de reprise : l'espèce de petit "tuyau" qui va dans le venturi... Mais cet injecteur n'a aucun ergot pour un tournevis :hein: 

Sinon, je ne vois pas bien de quoi tu parles... Jette un oeil à cette page et dis-nous de quel gicleur parles-tu plus précisément (?)

 

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Il y a 20 heures, Tritoff62 a dit :

Pour aller et passer les détail

 

j'ai un carburateur pour gt turbo le solex 32 bis

mon problème le gicleur de de reprise en le démontage,il a casser les petit argot pour le tournevis

et j'ai essayer avec un extracteur de vis,mais rien a faire il a plutôt broyer le gicleur que l'enlever

il a t-il a moyen de tarauder ou autre pour récupérè ce petit problème ??

 

 

Désoler Zorro_X

erreur de frappe oui carburateur pour la gt turbo

une photo parlera plus

 

20190711_163836bak.jpg.8826c12cd56ab266fb5b166c4975277b.jpg20190711_163833bak.jpg.89feacb7aefd06f5248b401d37ac1f49.jpg

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bah, ca ne s'enlève pas, c'est serti dans le carbu... si t'arrives à l'enlever cela voudra dire que t'as cassé quelque chose...

c'est pourtant indiqué dans le tuto... :hein: 

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20190711_163836bak.jpg.81791b11507bc12e678eb31e1634ff21.jpg

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

bah, ca ne s'enlève pas, c'est serti dans le carbu... si t'arrives à l'enlever cela voudra dire que t'as cassé quelque chose...

c'est pourtant indiqué dans le tuto... :hein: 

je croit qui et casser

c était pour montrer le trou du gicleur la photo

refait le détail lol

car le gicleur qui ce visse dedans pas su l'enlever même avec l'extracteur

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ok, le gicleur qui se visse dedans... si t'as foiré le pas de vis il ne te reste plus qu'à tenter un filetage rapporté ou trouver une nouvelle cuve... :hein: 

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ok, le gicleur qui se visse dedans... si t'as foiré le pas de vis il ne te reste plus qu'à tenter un filetage rapporté ou trouver une nouvelle cuve... :hein: 

oui voila en essayant de le demonter il a casse

et l'extracteur a fait pire que mieux

 

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