Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 de Promeneur


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

Rentré après 10 jours loin de chez soi, on en profite pour les dernières photos avec du beau temps.

 

Amortisseurs à gaz commandés 🙂

P1070588.JPG

P1070591.JPG

P1070592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca n'a pas l'air perforant. Pour éviter que ca n'empire badigeonne la partie atteinte avec de la graisse solide. Ca empêchera au moins de progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de quoi l’envoyer chez le ferrailleur mais j’aime pô la rouille! 😡

 

Je le prends comme une occasion d’enlever les jupes de bas de caisse et nettoyer toutes les cochonneries qui ont dues s’y accumuler en 29 ans 😆 

 

Merci du tuyau pour la graisse solide.

 

Sinon un petit plaisir à 70 euros. C’est fou toutes les fonctions d’un autoradio pour ce prix de nos jours... En plus peu choisir la couleur du rétro-éclairage pour que ça aille parfaitement avec celui du tableau de bord ^^ 

540892E8-5FAB-4C7B-8441-4BBC1B9AF768.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une prise USB, le lecteur CD ne sert plus à grand chose. T'y glisses une clé USB de 32Go avec tout ton répertoire de musiques et t'as tout dans ta voiture... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai, mais comme le port USB va aussi très souvent à charger cette héroïne électronique qu’on appelle smartphone 😅, un port CD est toujours utile. D’ailleurs, on peut aussi graver les fichiers audio directement sur un CD-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu l'inclinaison d'origine de la console centrale bcp d'autoradios ont du mal à lire les cd.

Perso j'ai arrêté les autoradios cd depuis longtemps. Autoradio BT et Google musique et zou 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un CD tu mets 650Mo, dans une clé tu peux en mettre 100x plus...

Utiliser la prise USB comme chargeur pour les smartphones ce n’est pas ce qu’il y a de plus efficace. En général les prises d’autoradio fournissent 300 à 500 mA, alors que les chargeurs pour smartphones fournissent minimum 1A (1000mA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

ca n'a pas l'air perforant. Pour éviter que ca n'empire badigeonne la partie atteinte avec de la graisse solide. Ca empêchera au moins de progresser...

Noooon !   Par dessus la graisse, tu ne peux plus faire aucune réparation.  Il faut mettre du Rustol ou de l'huile de lin siccative.   Quand c'est durci on peut mettre du mastic polyester  ou de la peinture là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Noooon !   Par dessus la graisse, tu ne peux plus faire aucune réparation.  Il faut mettre du Rustol ou de l'huile de lin siccative.   Quand c'est durci on peut mettre du mastic polyester  ou de la peinture là dessus. 

:D c'est sur, mais tu peux la nettoyer après : nettoyant freins, chalumeau, ... Ca marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

:D c'est sur, mais tu peux la nettoyer après : nettoyant freins, chalumeau, ... Ca marche bien...

Bon.  Si tu le dis. Mais moi je n'ai jamais réussi à faire tenir du Rustol  par dessus de la rouille grasse (ou mouillée) et donc un jour ou l'autre le mastic est tombé....   (je n'ai jamais essayé le chalumeau, c'est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Bon.  Si tu le dis. Mais moi je n'ai jamais réussi à faire tenir du Rustol  par dessus de la rouille grasse (ou mouillée) et donc un jour ou l'autre le mastic est tombé....   (je n'ai jamais essayé le chalumeau, c'est vrai)

après, je ne fais que proposer un "plan B le temps d'avoir le temps de s'en occuper"... Ce n'est certes pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais c'est mieux que ne rien faire... en attendant de pouvoir le faire... 

Si c'est à un endroit pas visible (bas de caisse, etc...) généralement j'applique une peinture "direct sur rouille" genre hammerite. Mais je n'ai pas toujours le temps et ca m'est déjà arrivé de donner un coup de pinceau "gras" pour me laisser un peu de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais rendre visite a la casse la plus proche pour voir si ils avaient une boite auto en stock: "Ah oui j'en avais une mais je l'aie balancé"

 

Moi: (-.-#...  "Merci quand même"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite du beau temps revenu sur le « Nooôoord » pour bricoler un peu sur la Super 5. 
 

Ce satané problème feu de recul qui ne s’allumait plus est résolu. Voici le coupable:

1EC202FC-4D03-409A-BA22-ADEC194011E8.jpeg

Modifié par Promeneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Nettoyé à l’arrache car la nuit tombe de plus en plus tôt en ce moment. Demain je reviens avec la bombe de nettoyant contact et vérifier les connections de mon dégivrage ainsi que du balai essuie-glace arrière; avec un peu de chance...

 

Sinon Norauto vont m’entendre. J’ai fait une vidange chez eux immédiatement après son rapatriement de Bretagne, aujourd’hui je m’aperçois que le niveau est bien 6-7mm au dessus du maxi moteur chaud... 😡 😡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Promeneur a dit :

J’ai fait une vidange chez eux

ton problème est déjà là... Une vidange c'est facile à faire, pourquoi aller la faire faire ailleurs que chez toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaide coupable, j’étais pas encore équipé et je voulais jouer avec de suite ^^

 

D’ailleurs si tu sais où trouver ce connecteur en neuf...

Modifié par Promeneur
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Promeneur a dit :

D’ailleurs si tu sais où trouver ce connecteur en neuf...

si tu parles du connecteur de ta photo, ca ne se fait plus, le mieux c'est de bien nettoyer le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que ça serait trop beau qu’ils en fabriquent encore lol.

 

Rendez-vous demain pour le résultat du nettoyage des autres connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ton essuie-glace arrière et ton dégivrage ne fonctionnent pas ? Regarde la gaine qui passe entre la caisse et le coffre, souvent les fils se coupent à cet endroit. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Oui.

Nettoyé à l’arrache car la nuit tombe de plus en plus tôt en ce moment. Demain je reviens avec la bombe de nettoyant contact et vérifier les connections de mon dégivrage ainsi que du balai essuie-glace arrière; avec un peu de chance...

 

Sinon Norauto vont m’entendre. J’ai fait une vidange chez eux immédiatement après son rapatriement de Bretagne, aujourd’hui je m’aperçois que le niveau est bien 6-7mm au dessus du maxi moteur chaud... 😡😡 

Et moteur froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Si j'ai bien compris, ton essuie-glace arrière et ton dégivrage ne fonctionnent pas ? Regarde la gaine qui passe entre la caisse et le coffre, souvent les fils se coupent à cet endroit. 

+1, j'ai déjà refait les câblages de cette gaine sur toute sup' qui me passe dans les mains...

 

il y a une heure, Ermi a dit :

Et moteur froid?

...bah, elle est moins bonne (l'huile)... :ph34r:

 

 

...ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.