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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Promeneur

Super 5 Baccara '90 de Promeneur

137 posts in this topic

Recommended Posts

Le 26/10/2019 à 17:09, Promeneur a dit :

🤳

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Merci bien.

J'ai le même dans la mienne, montée en accessoire d'époque

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Ça marche bien.

Le seul inconvénient est qu’il fait parfois légèrement obstacle au capteur de la télécommande plip.

 

Sinon la fermeture centralisée côté passager s’est remise à fonctionner comme par magie hier... « va comprendre Charles! »

 

Si seulement les soufflets de cardans pouvaient s’autoreparer de la même manière  (^-^;

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Je viens de passer une autre étape de mon apprentissage de la mécanique: ceux qui la ramène en prétendant savoir tout faire sur une caisse mais font du boulot de sagouin. Même pas foutu de lever une auto correctement sans l’abîmer.

 

Le pire c’est que vous avez pas intérêt à leur montrer leurs co.....ies! Punaise...

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qui t'a fait ça ?! 

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Une connaissance qui prétendait m’apprendre des trucs...

 

Moralité: on est jamais mieux servi que par soi-même.

  • Like 2

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Le 31/12/2019 à 05:31, Promeneur a dit :

...

Le seul inconvénient est qu’il fait parfois légèrement obstacle au capteur de la télécommande plip.

...

Oui tu ne peux peut pas ouvrir la voiture quand tu es au niveau du coffre.

Il est vrai que la fermeture automatique une fois le contact éteint est très plaisant !

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Erreur de débutant numéro 46:

 

Meteo très humide + moteur noyé car votre serviteur s’y est pris comme un manche: titine qui rentre sur 3 pattes. 😩😓

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Et une fois sec ?

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J'ai ressayé ce matin mais toujours sur trois pattes et elle ne tien pas le ralenti à moi de lui donner du starter.

 

J'ai l'impression qu'elle a pris un méchant coup d'humidité.

 

En fait je suis sorti sous la pluie avec et elle se comportait comme d'habitude. Elle est restée à l’arrêt peut-être 15 minutes le temps d'aller faire des courses, noyade, puis démarrage difficile au starter sur 3 cylindres.

 

J'ai essayé de la "dénoyer" (démarrage sans starter pédale d'accélérateur à fond sans pomper) elle démarre de suite mais toujours sur 3 cylindres...

 

Elle fume un peu blanc et me laisse pas mal de flotte(?) sur le sol. Pas de consommation d'huile ou de LDR qui est bien propre. Moteur C2J AEI

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Une fois "dénoyée" elle ne devrait pas tourner sur 3 pattes... à mon avis t'as un autre souci... t'as vérifié au moins visuellement que tout était bien en place ?

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Peut-être de la flotte dans la tête de delco ? 

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Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

t'as vérifié au moins visuellement que tout était bien en place ?

Oui tout m’as l’air en place, je vais changer la tête et doigt d’allumeur pour voir (c’était prévu toute façon)

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