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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Porte-canette fabrication maison


Bac_a_rats

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'accessoire indispensable qui manque cruellement à nos voitures est le porte canette ou gobelet, j'ai donc réalisé ce dernier à fixer sur le trou inutile de la manette de lève vitre quand elles sont électriques...


Je suis donc désolé pour ceux qui n'en ont pas... Mais peut-être une idée de conception à l'emplacement du minuscule vide poche sous les grilles d'aération qui est souvent cassé ou du cendrier, pour les non fumeurs...

Voici le lien pour ceux qui ont une imprimante 3D ou qui ont accès à un fablab (à imprimer de préférence en ABS) :

https://www.thingiverse.com/thing:3753309

 

 

IMG_20190718_182104.jpg

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il y a 9 minutes, Ermi a dit :

De mémoire la porte de la boite à gant est prévu pour ^^

L'idée est bonne :)

certes mais pas suffisamment maintenu en cas d'accélération ou freinage brusque et pas pratique pour le conducteur (OK, on a pas le droit mais c'est toujours moins dangereux que de quitter la route des yeux)

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il y a 57 minutes, Bac_a_rats a dit :

certes mais pas suffisamment maintenu en cas d'accélération ou freinage brusque et pas pratique pour le conducteur (OK, on a pas le droit mais c'est toujours moins dangereux que de quitter la route des yeux)

et pleine quand tu fermes la porte pas de risque d'éclaboussures ;) ?

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il y a 3 minutes, Ermi a dit :

et pleine quand tu fermes la porte pas de risque d'éclaboussures ;) ?

Non car le déplacement est très limité (ce qui n'aurait pas été le cas à l'autre extrémité de la portière)

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il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Parce quand je mets ma canette dans le vide poche de la portière ça a tendance à le faire c'était pour ça ;)

Le trou de la manivelle de vitre est plus en avant que le vide poche, c'est sans doute pour cela.

Ceci dit ma porte se ferme bien, pas besoin de la claquer fort et je n'ai pas encore essayé en hiver avec les custodes et les vitres fermées...

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