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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Aller voir une voiture Strasbourg et Montpellier


LePiaf

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Bon je peut me paye une nouvelle caisse, j'était partis sur un GT turbo, le destin en as decider autrement, dans le parking du boulot j'ai vu un E30 de 87 je suis tomber amoureux sur le coup, alors pour le coup je vais m'en prendre une.

 

En IDF il n'y a que des 318 et des 316 or je veux un 6 cylindres minimum donc 320 ou 325 4 portes de preference.

 

J'en ai trouver une a cote de Montpellier 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1648276757.htm/

 
Une a coter de Strasbourg ( celle que je préfère 
 
 
Si quelqu'un d'entre vous pouvais aller jeter un oeil et regarder l'état global de la voiture ca m'arrangerais et ca m'éviterais un déplacement pour rien
@Memnoch conseil pour les verifications ?
 

Merci a vous 

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Je ne peux pas t'aider pour ce qui est d'aller les voir, mais perso je choisirais la première, elle est en bien meilleur état que l'autre (et carrément moins chère du fait que ce soit un 320)

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il y a 13 minutes, Memnoch a dit :

Je ne peux pas t'aider pour ce qui est d'aller les voir, mais perso je choisirais la première, elle est en bien meilleur état que l'autre (et carrément moins chère du fait que ce soit un 320)

Je me suis fait la même reflexion, je pensais que les pare chocs etaient different en fait mais non c'est les memes juste la couleur qui fait mieux ressortir la ligne.

 

apres la premiere me parait pas chère ca me fait tiquer 

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Pour les points à vérifier niveau rouille, c'est comme toutes les autos, bas de caisse, baie de pare-brise... Spécifiquement à la e30, bien vérifier le fond du coffre et la jupe arrière 

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