Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Campus '91 de fv²a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, totojest a dit :

Pour l'Espace ça avait été pris en compte dans les 2h. Je pense que tu peux t'attaquer à la CG dès ce soir donc.

Oui, je viens de le faire. La date est bonne.

Pour la five ça avait merdé… mais en même temps c'était le début de l'ANTS.

 

Par contre le code de cession n'est valable que 15jours, donc j'ai du faire sans.

On m'a strictement rien demandé comme pièces justificatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

donc

on ouvre le champagne ?

OK, passe si tu veux.

Et si t'achète la maison, on en ouvre une deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

...

Par contre le code de cession n'est valable que 15jours, donc j'ai du faire sans.

On m'a strictement rien demandé comme pièces justificatives...

limite on pourrait se faire une carte grise pour un véhicule qui nous appartient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as pas l’ancienne CG ça me parait complexe (numéro de formule marqué dessus et date du certificat) De plus le vendeur a déclaré la cession à mon nom sur internet...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fv2a a dit :

Si t’as pas l’ancienne CG ça me parait complexe (numéro de formule marqué dessus et date du certificat) De plus le vendeur a déclaré la cession à mon nom sur internet...

Et si on a la cg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça marche, mais tu prend le risque d’etre contrôlé (un dossier sur cinq et ils ont 5 ans pour le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

OK, passe si tu veux.

Et si t'achète la maison, on en ouvre une deuxième.

Merci

mais je suis bien ou je suis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tritoff62 a dit :

et oui le pas de calais :)

 

C'est le nom d'un petit fleuve le Calais...

123456789.thumb.jpg.3dcf3ec6de185c2f17cf9642821c2fa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RIEN foutu dessus aujourd'hui. Ma fille est lamentablement tombée de sa cabane et j'ai bouffé ma journée à m'occuper d'elle (Je vous rassure, elle a rien du tout…).

 

Par contre j'ai avancé sur l'historique de manière amusante.

J'ai retrouvé 2 prospectus dans la pochette des notices. Ces prospectus sont:

- Une alcoolette distribuée par le centre de gestion de Loire-Atlantique

- Une note d'information sur les contrôles techniques, distribuées par les garages avec le tampon d'un garage local.

 

Si on revient en arrière, on voit sur le rapport histovec un changement de titulaire début 1997.

 HISTOVEC.thumb.jpg.4ae25ce3d1634776a707c7f8685e208b.jpg

 

Et si on observe les documents, on s'aperçois que l'alcoolette a un numéro de téléphone à 8 chiffres (le passage à 10 chiffres était en octobre 1996à.

L'autre document indique les dates des premiers CT selon l'année des véhicules, et les véhicules les plus récents indiqués sont de 1997.
Ensuite, les anciens CT (à partir de 2012), indiquent une date du précédent certificat au 21/09/2000.

Avec le système FNI, chaque changement imposaint un changement de la "carte grise" et donc une nouvelle date de certificat. Jusqu'au CT d'octobre 2018 c'est la même date de certificat, et l'adresse indiquée est à moins de 8km du tampon du garage de 1997.

En octobre 2018, malgré le "flou", je sais que la voiture est restée aux alentours du garage qui l'a reprise.

 

Bref, donc cette auto a été achetée en mai 1991 à la concession de DRAVEIL dans le 91. (première main)

Ensuite elle est arrivée en Loire-Atlantique au plus tard en février 1997 aux alentours de 44580. (Deuxième main)

Puis a été revendue en septembre 2000 à 44580 (Troisième main)

Puis revendue en octobre 2018 à quelqu'un en rapport avec un garage au code postal 44580 (Quatrième main)

Puis revendue en janvier 2019 à 44580 (Cinquième main - facture de CG "gratuite" établie par le garage, c'est ce qui me laisse penser que c'est quelqu'un en rapport avec le garage)

Et je l'ai rachetée en août 2019 à 44580. Je suis donc la Sixième main.

Sachant que la 4eme et la 5eme main ont fait moins de 2000km avec. La quatrième, je sais pas pourquoi, la 5eme parce qu'elle ne s'est pas habituée et qu'elle est rapidement tombée en panne avec.

 

On fini par trouver le fil, c'est intéressant.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Carte grise reçue ce matin.

C’est hyper rapide maintenant!

Tant mieux ! Ils auront mis le temps pour se mettre au point, mais si c'est enfin le cas c'est déjà ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fv2a a dit :

Carte grise reçue ce matin.

C’est hyper rapide maintenant!

Il son rapide

dans ton coin,ou tu et le seul qui a fait cette demande cette semaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait ma demande tout seul sur ANTS. Hors de question de payer 30€ de plus à un prestataire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du soir vu que j’ai repris le boulot.

 

- Graissage des lèves vitres

- Remplacement de l’arrêt de porte avant gauche (occasion)

- Remplacement de moult fixations de panneaux de portes... manquants ou cassés au démontage.

- Extermination des cousins de @LePiaf

FF4149DB-6E7A-4590-AD8E-3023B563967B.thumb.jpeg.0164d328b559945ffc2a3e8c36d153d4.jpeg

(Porte arrière gauche)

BE3E9696-8241-4E1F-A6FF-5973ECA2D6DB.thumb.jpeg.52c8b57b42022fefb9078f5e7c8a88c5.jpeg

(Plage arrière)

 

Nettoyage du dessous de la barre

69E7F58D-908C-4282-B746-298A2EEAA946.thumb.jpeg.35d5397f1c6b98aa9bdd32f042f73544.jpeg

Remplacement de la barre par une non peinte

F6AAEE8F-D0B7-487B-80FC-9DD00CC2A36D.thumb.jpeg.b5848eed97b266dc7d53e1f5b30d41f8.jpeg

 

Traitement des « Oh c’est pas grand choses » avant que ça devienne des « Merde y’a un trou »

F912B132-B567-441F-8A9D-9CCC31723E0A.thumb.jpeg.d9319e46d8d700747d74d118efedc655.jpeg

B5820B3A-F290-46D5-B5DB-308F1718C73F.thumb.jpeg.a48eced4ae6cb8dee087c87171a122a8.jpeg

8E3CF1E6-092C-4A66-B056-3FB1A39F4D70.thumb.jpeg.a80cd1f59d22f09f6ac6cd1df76318fb.jpeg

 

Bizarre cette porte arrière droite

26E40C20-9830-48BE-B9DD-7480059A700C.thumb.jpeg.8703e3282dea9684ea1acf6296b60ce5.jpeg

 

 

J’ai confirmé une partie de son passé; elle a dû frotter sévère à droite les 2 portes côté passager (Trous des protections latérales bouchés) ne sont pas d’origine et le bas de caisse a été repris à l’arrière.

Par contre j’ai pas de traces de redressage sur le bas de caisse; donc ça devait se limiter à un frottement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Super5GL1986 a dit :

J’ai la même porte arrière droite sur la GL, avec les meme aérations 

Elle est d’origine?

J’en ai jamais eu de comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc ça doit être une spécificité des phases 1 (j’ai eu que des 3 portes en phase 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’aller faire dodo:

- Remplacement du filtre à air par un neuf pris chez AD. 17€; ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.