Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Campus '91 de fv²a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, LePiaf a dit :

Sur mon ancienne GL c’était pas comme ça les portières.

Sinon super pour les chiures de piaf 

Tu radotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu des portes comme ça !! C'est marrant ces aérations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderais ca si la GTL de ma belle soeur a ces aérations... il me semble pas. elle est de 86 la sienne. elle roule toujours avec quelques 530000kms environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pose de 2 caches manquants sur les clips de ceintures.

3DAAC0C7-7AF5-47A3-90D4-502E64057832.thumb.jpeg.8686afbc2232b9437d7e2ecd32fd288b.jpeg

 

- Début du nettoyage intérieur.

8FD75E55-F894-4168-9FDC-56A64C82730E.thumb.jpeg.cb52326fa25f73e82fdcb9f24faa273c.jpeg

DEF0EB00-9591-4B8F-9BB6-F86BEAFA3DD5.thumb.jpeg.979aa9637b2e0cd7f5c680bf4d1f86a4.jpeg

 

Faut que je passe un coup de renovateur sur les plastiques et un coup sur les vitres... et ça sera fini pour le lavage du dedans.

 

Restera le dehors.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rapid35 a dit :

remets moi le bouton d'essuie glace ar en place non de dieu!

Il est cassé (les deux pattes du haut) faut que j’aille en chercher un autre :( car celui que j’avais en stock marche pas.

 

Sinon.

Creation d’un adaptateur Renault/ISO 

(Soudure + gaine thermo + scotch rouge; j’avais plus de noir...)

6ECC0656-7F2A-4006-8605-D89FD13CD5CE.thumb.jpeg.c7deaf358fab6bbaecd1f3c61910a1f8.jpeg

 

Pose de l’autoradio

F9A6B17A-857F-4247-868D-4EE84C0177C4.thumb.jpeg.3b6e0db8ec95ff5c7a2d1fdd653251a1.jpeg

 

J’ai pas câblé les HP arrière... la flemme.

 

C’est tout fini dedans (Sauf les vitres)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller; petite vérification d’usage... au point où j’en suis.C1C8E384-0D52-4B6E-AD39-4BD22397F79E.thumb.jpeg.7c27d079c5423c38f2a75fd214522490.jpeg

 

C’est sain...

B36F1F8D-2600-49BC-A9F1-BA7BAA961F53.thumb.jpeg.8a2d0a6d19ee9669357633db293756b2.jpeg75468BE9-9C94-4A87-9342-542633EF0425.thumb.jpeg.95c44ee854d36157d89ddaa6f3768956.jpeg

 

On voit que l’arrière droit à probablement été redressé.

L’absorbeur de choc droit est de fin 1996.

Par contre la date sur le parechoc est illisible.

Ça me conforte dans l’idée qu’elle a frotté côté droit dans sa vie.

Surement pas méchant (l’aile arrière droite et le bas de caisse n’ont pas été remplacé et à l’aimant y’a juste un tout petit peu de mastic sur le dessus bas de caisse)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, rapid35 a dit :

les jantes peintes a la va vite^^

Bah oui, c’est un « garagiste » qui l’a préparée avant le dernier propriétaire je vous rappelle.

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rapid35 a dit :

ok chef

ok chef

ok chef

 

:lol:

J’ai été victime du bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totof59 a dit :

Ca avant bien ici

Oui... je suis en train d’attendre que le lustreur sèche un peu sur le pavillon. (Deja passé le rénovateur)

 

Pour le flanc droit, à la peinture plus récente, juste du lustreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totof59 a dit :

Ca avant bien ici

Oui... je suis en train d’attendre que le lustreur sèche un peu sur le pavillon. (Deja passé le rénovateur)

 

Pour le flanc droit, à la peinture plus récente, juste du lustreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Upgeade du soir avec une horloge de R19 phase 2. Elle éclaire orange... comme l’autoradio

B8713B3A-E229-47EC-9BFA-9FEB41DB8432.thumb.jpeg.34d413184d97ad3bb4a1027304106ee5.jpeg

 

Lustrage...

1 passe de renovateur

2 passes de lustreur

4CDE0E6B-C761-4BD7-8D94-17052EEB3072.thumb.jpeg.83dd03375019e86aad16242b177189e1.jpeg

DE62F635-782A-4486-ABEC-3116D736A663.thumb.jpeg.6a415f3d39538bde59f6366fa76474c1.jpeg

Sauf le côté droit qui n’est que lustré (peinture en très bon état)

Elle est gavée de petits pocs et diverses petites rayures

 

Heureusement j’ai un peu de matos pour m’aider. Pour le moment j’ai fait le pavillon, le hayon et le flanc droit.

55C97AFC-3291-4610-A887-EC86DEA42087.thumb.jpeg.d692409bf15e265534b800b42ec7b457.jpeg

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu utilises quoi comme rénovateur et lustreur ?

Le résultat est super propre 👏

Mon pauvre... si tu savais. J’utilise des vieux bidons trouvés dans le coffre d’une épave.

soit du rénovateur Tech9 et du lustreur Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me déteste...Avant de lustrer l’aile avant gauche je me suis dit « Tient l’aile a été repeinte; y’a de la peinture sautée par dessus l’ancienne peinture; je vais arranger ça au 1000 à l’eau histoire que ça fasse pas de bordure »

 

Pis tu fini par avoir poncé tout le dessus de ton aile car la « nouvelle » peinture se barre au fur et à mesure que tu avance. Au départ ça faisait 5cm par 3cm

DE9CB32C-C31F-48F4-8CD0-357751BFF018.thumb.jpeg.41b21e18feb05e695e54c3a7581b6ef9.jpeg

 

J’ai plus qu’a retourner chercher de l’apprêt et refaire de la peinture rouge (à la bombe 😭)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pis comme je suis bien énervé; quitte à se faire chier; allez hop! Même punition sur la porte arrière gauche

13129393-F193-47D2-ADEE-CCAEB4ACF89F.thumb.jpeg.af2d219ab13f863fe44b3c33bfce272d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.