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By Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

PassionSS

Super 5 Five '94 de PassionSS

44 posts in this topic

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Alors il met arrivé quelque chose de vraiment vacheux hier en revenant de Fontainebleau.

 

L'ancien propriétaire a tellement serré le frein à main que 3 crans suffisent à bloquer la voiture et en partant hier soir sans faire attention j'avais laissé un cran...

Après 40km, je m'arrête pour mettre de l'essence et là je vois de la fumée sortir en dessous de la roue arrière côté passager et ça sentait le cochon grillé.

En partant de la pompe, plus de frein sous la pédale au vue de la température, j'ai du m'arrêter 1H afin que ça refroidisse, donc je suis bon pour faire les tambours à l'arrière ;)

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Le bon réglage c'est 8 crans, et le manuel  Renault insiste pour dire que c'est très important. 

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A 3 crans ça commence tout juste à lécher les garnitures.

A 5 c’est suffisant pour la plupart des cas

A 8 c’est suffisant quand il y a un peu de pente

Au delà c’est pour les fortes pentes/charges

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Bon bah je vais devoir me servir de mon tournevis, à mon avis il a tellement resserrer le câble que 3 crans c est le maximum !

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Le frein à main c'est pas en dessous de la voiture?

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Hum... il me semble oui fait que je regarde dans le manuel

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Y’a le réglage sous la voiture avec des contre écrou.

Perso j’y touche jamais; je préfère nettoyer le mécanisme (palonnier) qui sert à équilibrer le serrage gauche/droite et régler le léchage des garnitures directement dans les tambours.

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Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Y’a le réglage sous la voiture avec des contre écrou.

Perso j’y touche jamais; je préfère nettoyer le mécanisme (palonnier) qui sert à équilibrer le serrage gauche/droite et régler le léchage des garnitures directement dans les tambours.

En effet il ne faut jamais toucher le réglage usine.  En fait il n'y a pas de réglage à faire puisque c'est automatique : si les pièces sont bien montées le jeu des garnitures se stabilise de lui-même après quelques coups de frein (à la pédale).

 

M'enfin bon, faut pas bricoler avec les freins c'est très dangereux.  Le jeu indiqué par Renault (8 crans au serra complet) est indispensable pour que le système de rattrapage de jeu automatique puisse fonctionner normalement.  Et effectivement s'il n'y a pas assez de jeu on peut arriver à se retrouver sans freins du tout après avoir roulé quelques dizaines de km assez vite. 

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Bonsoir tout le monde, 

 

Je reviens avec de bonnes nouvelles, tout le système de freinage à été changé en autre, Étriers, plaquettes, disques, tambours, flexibles, pour la modique somme de 400€ ;)

 

Maintenant il faut que je m'occupe de toute la ligne d'échappement pour qu'elle soit parfaire car je pense qu'il y a un petit bruit, avez-vous un site ? Car sur Oscaro il y a beaucoup de références et je ne sais pas quelles pièces achetées...

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chez Renault directement dans la gamme Motrio 

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Ha bah d accord, j'irais en concession  Lundi mais c'est forcément plus cher ?

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Non pas forcément.

 

Sinon un distributeur auto ( AD, BPA...)

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Finalement J'ai décidé de la vendre pour acquérir une GT Turbo ;)

Mais elle ne part pas, il y a quelqu'un qui m'a dit que le filtre à essence avait été retiré entre le ventilateur et le radiateur...

Enfin bon je trouve que les gens sont tatillon pour l'état du véhicule par rapport à son âge...

 

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il y a 20 minutes, PassionSS a dit :

Finalement J'ai décidé de la vendre pour acquérir une GT Turbo ;)

Mais elle ne part pas, il y a quelqu'un qui m'a dit que le filtre à essence avait été retiré entre le ventilateur et le radiateur...

Enfin bon je trouve que les gens sont tatillon pour l'état du véhicule par rapport à son âge...

 

Five de '94, le filtre à essence est à côtés de la pompe à essence c'est a dire en dessous de la caisse juste devant le réservoir.

A mon avis il a confondu avec les modèles à carbu 

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Oui je pense.

Est ce possible qu'une courroie soit mal mise ? Car tout le monde me dit que quand on accélère il y a ce bruit alors que le moteur a été refait. ..

 

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il y a 24 minutes, PassionSS a dit :

Oui je pense.

Est ce possible qu'une courroie soit mal mise ? Car tout le monde me dit que quand on accélère il y a ce bruit alors que le moteur a été refait. ..

 

Si elle est dans son logement des 2 côtes et tendu correctement, il ne devrait pas y avoir de problème.

C'est quoi comme bruit ?

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Hum... au début je pensais un bruit d'échappement mais c'est un bruit assez sous seulement quand on accélère.

Peut on poster une vidéo ?

 

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il y a 14 minutes, PassionSS a dit :

Hum... au début je pensais un bruit d'échappement mais c'est un bruit assez sous seulement quand on accélère.

Peut on poster une vidéo ?

 

Upload sur youtube et met le lien.

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Les C3J a une sonorité très spécifique. Il siffle et claque plus que les autres.

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