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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Installation carburateur SOLEX 32bis neuf


Mitihue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu mon carburateur SOLEX 32bis neuf 🤪 et j’aurais plusieurs questions à vous poser.

La première, Est-ce qu’il y a des réglages à faire sur le carburateur avant installation sur le collecteur ?

Dans mon kit joints, j’ai bien les 3 joints entre la base du carburateur et le collecteur (voir l’image rta numéro 27) mais l’épaisseur du joint du milieu est différente sur la rta, qui me paraît beaucoup plus épais que le mien (voir image de mes joints). Est-ce que c’est gênant pour l’installation ?

Quels conseils me donnerez-vous pour le bon fonctionnement du nouveau carburateur ?

Merci🙂

 

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Le seul réglage conseillé c'est de mettre la vis de richesse à mi-course pour être sur que ca démarre, mais dans tous les cas une fois posé il faudra régler richesse + ralenti.

Pour mettre la vis de richesse à mi-course tu la dévisses complètement, puis tu la visses complètement en comptant le nombre de tours à faire. Enfin tu la dévisses de la moitié de ce nombre de tours que t'as compté. Les carbus neufs arrivent normalement avec la vis de richesse déjà positionnée de la sorte.

 

Concernant les joints en effet, il te manque la cale du milieu qui justement n'est pas un joint mais une cale rigide.

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C’est normal qu’il y ai 3 joints.

Le troisième va sous la tôle pare chaleur.

 

La cale, faut la récupérer 

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Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

Le seul réglage conseillé c'est de mettre la vis de richesse à mi-course pour être sur que ca démarre, mais dans tous les cas une fois posé il faudra régler richesse + ralenti.

Pour mettre la vis de richesse à mi-course tu la dévisses complètement, puis tu la visses complètement en comptant le nombre de tours à faire. Enfin tu la dévisses de la moitié de ce nombre de tours que t'as compté. Les carbus neufs arrivent normalement avec la vis de richesse déjà positionnée de la sorte.

 

Concernant les joints en effet, il te manque la cale du milieu qui justement n'est pas un joint mais une cale rigide.

Merci 🙏 Saurais-tu où je pourrais trouver cette cale rigide neuve?

sinon au pire,est-ce que je peux réutiliser l’ancienne(sachant qu’il n’a jamais était changé)?

Il y a 9 heures, Tritoff62 a dit :

Jolie jolie le carburateur

tu la trouver ou si ceci et pas indiscret ?

Je l’ai trouvé sur le site wagendass, ils sont fiables et disponibles. Le point fort, ils livrent en OM.

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

C’est normal qu’il y ai 3 joints.

Le troisième va sous la tôle pare chaleur.

 

La cale, faut la récupérer 

👌 Je vais vérifier l’état de la cale avant de démonter. Merci à toi.

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Je l’ai trouvé sur le site wagendass, ils sont fiables et disponibles. Le point fort, ils livrent en OM.

 

déjà commander chez ce site

mais pas de pièces carbu 32Dis :(:(

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il y a 29 minutes, Mitihue a dit :

est-ce que je peux réutiliser l’ancienne(sachant qu’il n’a jamais était changé)?

oh oui, à moins qu'elle ne soit pétée en 2-3 morceaux, tant qu'elle est entière ca devrait le faire sans aucun problème. ;) 

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il y a 48 minutes, Tritoff62 a dit :

Je l’ai trouvé sur le site wagendass, ils sont fiables et disponibles. Le point fort, ils livrent en OM.

 

déjà commander chez ce site

mais pas de pièces carbu 32Dis :(:(

Nos titines commencent à devenir des fossiles. J’ai eu de la chance pour ma part car c’était le dernier en stock. Bon courage, perdons pas espoir car elles le méritent bien.🥰

il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

oh oui, à moins qu'elle ne soit pétée en 2-3 morceaux, tant qu'elle est entière ca devrait le faire sans aucun problème. ;) 

🙂 je vais jeter un coup d’oeil 

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Mon premier conseil :

prend-le en photo tant qu'il est neuf et propre !😂

 

Pour le nombre de tours de la vis de richesse, je commencerais par la serrer ( ne jamais la BLOQUER ) :

ça permet de compter plus précisément le nombre de tours et fraction de tour .

 

Pour ma part, sachant que je suis à environ 4 tours quand ma richesse est bonne, je partirais sur 6 tours .

 

Le site à l'air bien .

Tu l'as payé combien, ton carbu ?

Et c'est quoi, livré en OM ?

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Le 18/08/2019 à 00:39, repar2000-r9 a dit :

Mon premier conseil :

prend-le en photo tant qu'il est neuf et propre !😂

 

Pour le nombre de tours de la vis de richesse, je commencerais par la serrer ( ne jamais la BLOQUER ) :

ça permet de compter plus précisément le nombre de tours et fraction de tour .

 

Pour ma part, sachant que je suis à environ 4 tours quand ma richesse est bonne, je partirais sur 6 tours .

 

Le site à l'air bien .

Tu l'as payé combien, ton carbu ?

Et c'est quoi, livré en OM ?

 

Merci pour les conseils. Je prendrai d’autres photos 😋.

Je l’ai payé 240 euros.

OM : outre mer

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