Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 GT Turbo '85 de R5 campus


r5 campus
 Share

Recommended Posts

Salut les copains, certains d'entre vous me connaissent. Il y a quelques années j'avais racheté un gt a Jib41 et je l'avais quasi fini mais les aléa de la vie on fait que j'ai du m'en séparer mais c'est un copain qui l'a repris et il dort entre une r5 turbo 2 et une clio 16s donc il est pas mal!

Ma situation étant bien plus confortable aujourd'hui j'ai racheter un gt ph1 de juin 85 blanc nacré 317 il y a 1 an et je le refait entièrement de À à Z.

Ça avance pas mal, pour ma part j'ai presque fini, elle part chez le carrossier au mois de novembre pour une complète intérieur extérieur, traiter le châssis et changer le pavillon pour supprimer le toit ouvrant car je veux la remonter vraiment entièrement d'origine.

Dessus il y a eu de fait:

-Segmentation et chemises

-soupapes avec joint de queue

- évidement joint de culasse ^^

-turbo neuf 

-embrayage neuf

-système de freinage entièrement refait ainsi que toutes les conduites

-4 jantes refaites avec 4 pneu neuf

-aile arrière droite changée 

-remise en état du circuit de pilotage de turbo avec toutes les durites neuves

- tous les roulements 

Etc la liste est très longue....

Le plus dure est de retrouver tous les petits support et toutes les petites agraphe spécifique au tout premier modèles. Rien que la boîte à air à été une vraie galère à trouver.

Normalement j'ai quasiment tout pour finir, sauf les sièges avant. J'ai trouver 2 sièges de ph2 en plutôt bonne état que je veux faire refaire chez un seller en ph1 mais ça m'embête de foutre en l'air des ph2 qui présente bien, du coup si vous connaissez quelqun qui a des sièges de ph1 avec du tissus même en mauvais état ça ne me dérange pas d'échanger.

Je vais vous mettre des photos de ce qui a été fait et pour le reste je le ferais au fur et à mesure, ça évitera de refaire un gros pavé. 

Je le refait niquel car ce sera mon dernier et il le mérite, c'est un nacré d'origine, il a ça caisse d'origine, moteur boite d'origine et en plus il a été fabriquée chez alpine ^^

Au depart:MC_28-28dfb6a2-0dcc-11e9-9f78-1986ac53220c.thumb.jpg.3a4b05c88d982a0e54c282b2a6bc7989.jpg

 

MC_28-28fa6a93-0dcc-11e9-9f78-1986ac53220c.thumb.jpg.88f6eec90720a84fdde7ff2146c67c85.jpg

 

20190821_094705.jpg

 

 

Edited by r5 campus
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi

Merci pour le partage de ta restauration on aime ça ici

Link to comment
Share on other sites

[inscrit au concours]

 

Bienvenue à cette GTT toute bien restaurée ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Wahouuu

super bienvenue a toi

et a cette  🚗

Il y a 8 heures, r5 campus a dit :

Petite entorse à l'origine

 

20190611_180534.thumb.jpg.72002c3d6b0d3d2d84c4b8137bb2f45d.jpg

 

Resized_MC_17-1760ccc5-0dcc-11e9-b6e2-f1f97fadcdb8001_7355.thumb.jpeg.6740fc4071626c283b9af847c0cf7736.jpeg

 

 

Un devil trompette en bonne état assez rare

pour les clips du système va voir la

http://gtturboparts.com/fr/

 

 

Link to comment
Share on other sites

magnifique. j'adore.

pour la petite entorse, des comme ça tu peux en faire ;)

euuuuuh c'est quoi ce bouchon de vase marron??  :))

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

magnifique. j'adore.

pour la petite entorse, des comme ça tu peux en faire ;)

euuuuuh c'est quoi ce bouchon de vase marron??  :))

En plus "l'entorse" donne un son magnifique !!!!

Le bouchon du vase devrait être bleu?

N'hésitez pas si vous voyez des anomalies car je connais bien les super 5 et en particulier les gt mais je n'ai pas la science infuse!!!

D'ailleur j'ai 3 questions, le rétro droit été en option où on ne pouvais pas du tout en avoir? Car d'un point de vue pratique j'en mettrai bien un, surtout vu le prix que va me coûter la peinture ^^

La deuxième, il y avait des grilles aux niveau des accès des feu arrière où c'etait comme la plupartdes ph1 sans rien?

La dernière ( pour le moment) le fond du logo renault 5 gt turbo devrait être blanc camaïeu ou noir? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Link to comment
Share on other sites

 

J'espère que vous allez pouvoir voir la vidéo, alors c'est une réplique parfaite de la trompette faite par un membre du forum gt turbo Auvergne Rhône Alpes qui est chaudronier spécialiser dans les échappements de compétition. 

Alors la j'accelere pas trop car le moteur doit ce faire et elle est pas chaude chaude, mais ça vous donne une idée du son  ;)

Link to comment
Share on other sites

Re-bienvenu.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ces échappements font ressortir la sonorité agricole du Cléon. (bruit d'un vieux tracteur).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, r5 campus a dit :

[...] 

D'ailleur j'ai 3 questions, le rétro droit été en option où on ne pouvais pas du tout en avoir? Car d'un point de vue pratique j'en mettrai bien un, surtout vu le prix que va me coûter la peinture ^^

La deuxième, il y avait des grilles aux niveau des accès des feu arrière où c'etait comme la plupartdes ph1 sans rien?

La dernière ( pour le moment) le fond du logo renault 5 gt turbo devrait être blanc camaïeu ou noir? 

Alors le rétro était disponible en option. Par contre je ne saurais dire s'il était avec réglage intérieur ou non. 

 

Je me souviens que les passages de roues arrières avaient une espèce de moquette collée sur la partie plate seulement sur les Phase I, contre un insonorisant mousse qui prenait bien tout le passage de roue sur les Phase II. Par contre j'ai du mal à me rappeler s'il y avait des grilles sur Phase I... Je crois bien que non... 

 

Le fond du logo doit être blanc sur le tien :)

Link to comment
Share on other sites

Memnoch a tout dit.

j'ajoute que sur ma phase 1 de 85 le rétro droit n'était pas réglable de l'intérieur. j'ai fini par en mettre un réglable car comme je les rabats dans le garage il fallait toujours le rerégler.

 

dans les GT phase 1 il n'y a aucun cache ou grille sur les parois de coffre devant l'accès de la vis des feux.

d'ailleurs sur les premières phase 2 non plus. les grilles sont apparues en 88 pour le millésimes 89.

pour ce qui est des caches "pleins" ils n'ont jamais été monté sur gtt.

 

et sinon oui le bouchon du vase est bleu sur toutes les gtt.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses, il me semblait bien qu'il y avait juste les moquettes sur le plat des passages de roue.

Pour le monogramme je savais pas car on voit un peu de tout, mais ça sera blanc du coup!!!!

Pour le bouchon j'avais déjà vu des bleu mais je pensais que c'était suivant ce que renault avait en stock, je ne savais pas que c'était spécifique au gt.

Niveau rétro je vais en mettre un sans réglage car ça passe large dans le garage!!

Et pour fv2a c'est vrai que ça donne un son spécial mais moi j'aime bien, c'est vraiment un son qui est spécifique aux gt. En rallye tu sais jamais ce qui arrive entre une saxo ou une 106 ou autre mais quand c'est un gt tu le reconnaît sans même le voir ^^

Link to comment
Share on other sites

jolie petit bruit ce devil :)

 

alors normalement les bouchon et les couleur ceci et suivant le tarage de la pression

1.5 bars 2.0 bar etc...

 

Link to comment
Share on other sites

C'est ça la couleur indique le tarage du bouchon. J'en ai un bleu qui a très peu servi... On me l'avait vendu comme étant un équivalent du marron mais non en fait

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, GBFIAlex a dit :

C'est ça la couleur indique le tarage du bouchon. J'en ai un bleu qui a très peu servi... On me l'avait vendu comme étant un équivalent du marron mais non en fait

Bah écoute si tu sais pas quoi en faire je suis preneur !!!

Link to comment
Share on other sites

Petite réception du jour

 

20190824_181017.thumb.jpg.fddab32960e934554699db6b37783f0b.jpg

 

20190824_181026.thumb.jpg.a93c6c096e1d2da0a02496a11f3a2b4e.jpg

Et si ça intéresse quelqu'un c'était dans une boîte renault boutique d'époque avec les support renault si ça vous intéresse dite le moi sinon ça part à la poubelle 

 

20190824_181100.thumb.jpg.adc05f0af7fc65cea532441848b67192.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, r5 campus a dit :

Bah écoute si tu sais pas quoi en faire je suis preneur !!!

Si tu le veux il est a toi! Si il peut servir a quelqu'un

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.