Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de R5 campus


r5 campus
 Partager

Messages recommandés

Salut les copains, certains d'entre vous me connaissent. Il y a quelques années j'avais racheté un gt a Jib41 et je l'avais quasi fini mais les aléa de la vie on fait que j'ai du m'en séparer mais c'est un copain qui l'a repris et il dort entre une r5 turbo 2 et une clio 16s donc il est pas mal!

Ma situation étant bien plus confortable aujourd'hui j'ai racheter un gt ph1 de juin 85 blanc nacré 317 il y a 1 an et je le refait entièrement de À à Z.

Ça avance pas mal, pour ma part j'ai presque fini, elle part chez le carrossier au mois de novembre pour une complète intérieur extérieur, traiter le châssis et changer le pavillon pour supprimer le toit ouvrant car je veux la remonter vraiment entièrement d'origine.

Dessus il y a eu de fait:

-Segmentation et chemises

-soupapes avec joint de queue

- évidement joint de culasse ^^

-turbo neuf 

-embrayage neuf

-système de freinage entièrement refait ainsi que toutes les conduites

-4 jantes refaites avec 4 pneu neuf

-aile arrière droite changée 

-remise en état du circuit de pilotage de turbo avec toutes les durites neuves

- tous les roulements 

Etc la liste est très longue....

Le plus dure est de retrouver tous les petits support et toutes les petites agraphe spécifique au tout premier modèles. Rien que la boîte à air à été une vraie galère à trouver.

Normalement j'ai quasiment tout pour finir, sauf les sièges avant. J'ai trouver 2 sièges de ph2 en plutôt bonne état que je veux faire refaire chez un seller en ph1 mais ça m'embête de foutre en l'air des ph2 qui présente bien, du coup si vous connaissez quelqun qui a des sièges de ph1 avec du tissus même en mauvais état ça ne me dérange pas d'échanger.

Je vais vous mettre des photos de ce qui a été fait et pour le reste je le ferais au fur et à mesure, ça évitera de refaire un gros pavé. 

Je le refait niquel car ce sera mon dernier et il le mérite, c'est un nacré d'origine, il a ça caisse d'origine, moteur boite d'origine et en plus il a été fabriquée chez alpine ^^

Au depart:MC_28-28dfb6a2-0dcc-11e9-9f78-1986ac53220c.thumb.jpg.3a4b05c88d982a0e54c282b2a6bc7989.jpg

 

MC_28-28fa6a93-0dcc-11e9-9f78-1986ac53220c.thumb.jpg.88f6eec90720a84fdde7ff2146c67c85.jpg

 

20190821_094705.jpg

 

 

Modifié par r5 campus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

Merci pour le partage de ta restauration on aime ça ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu

super bienvenue a toi

et a cette  🚗

Il y a 8 heures, r5 campus a dit :

Petite entorse à l'origine

 

20190611_180534.thumb.jpg.72002c3d6b0d3d2d84c4b8137bb2f45d.jpg

 

Resized_MC_17-1760ccc5-0dcc-11e9-b6e2-f1f97fadcdb8001_7355.thumb.jpeg.6740fc4071626c283b9af847c0cf7736.jpeg

 

 

Un devil trompette en bonne état assez rare

pour les clips du système va voir la

http://gtturboparts.com/fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique. j'adore.

pour la petite entorse, des comme ça tu peux en faire ;)

euuuuuh c'est quoi ce bouchon de vase marron??  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

magnifique. j'adore.

pour la petite entorse, des comme ça tu peux en faire ;)

euuuuuh c'est quoi ce bouchon de vase marron??  :))

En plus "l'entorse" donne un son magnifique !!!!

Le bouchon du vase devrait être bleu?

N'hésitez pas si vous voyez des anomalies car je connais bien les super 5 et en particulier les gt mais je n'ai pas la science infuse!!!

D'ailleur j'ai 3 questions, le rétro droit été en option où on ne pouvais pas du tout en avoir? Car d'un point de vue pratique j'en mettrai bien un, surtout vu le prix que va me coûter la peinture ^^

La deuxième, il y avait des grilles aux niveau des accès des feu arrière où c'etait comme la plupartdes ph1 sans rien?

La dernière ( pour le moment) le fond du logo renault 5 gt turbo devrait être blanc camaïeu ou noir? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que vous allez pouvoir voir la vidéo, alors c'est une réplique parfaite de la trompette faite par un membre du forum gt turbo Auvergne Rhône Alpes qui est chaudronier spécialiser dans les échappements de compétition. 

Alors la j'accelere pas trop car le moteur doit ce faire et elle est pas chaude chaude, mais ça vous donne une idée du son  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenu.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ces échappements font ressortir la sonorité agricole du Cléon. (bruit d'un vieux tracteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, r5 campus a dit :

[...] 

D'ailleur j'ai 3 questions, le rétro droit été en option où on ne pouvais pas du tout en avoir? Car d'un point de vue pratique j'en mettrai bien un, surtout vu le prix que va me coûter la peinture ^^

La deuxième, il y avait des grilles aux niveau des accès des feu arrière où c'etait comme la plupartdes ph1 sans rien?

La dernière ( pour le moment) le fond du logo renault 5 gt turbo devrait être blanc camaïeu ou noir? 

Alors le rétro était disponible en option. Par contre je ne saurais dire s'il était avec réglage intérieur ou non. 

 

Je me souviens que les passages de roues arrières avaient une espèce de moquette collée sur la partie plate seulement sur les Phase I, contre un insonorisant mousse qui prenait bien tout le passage de roue sur les Phase II. Par contre j'ai du mal à me rappeler s'il y avait des grilles sur Phase I... Je crois bien que non... 

 

Le fond du logo doit être blanc sur le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memnoch a tout dit.

j'ajoute que sur ma phase 1 de 85 le rétro droit n'était pas réglable de l'intérieur. j'ai fini par en mettre un réglable car comme je les rabats dans le garage il fallait toujours le rerégler.

 

dans les GT phase 1 il n'y a aucun cache ou grille sur les parois de coffre devant l'accès de la vis des feux.

d'ailleurs sur les premières phase 2 non plus. les grilles sont apparues en 88 pour le millésimes 89.

pour ce qui est des caches "pleins" ils n'ont jamais été monté sur gtt.

 

et sinon oui le bouchon du vase est bleu sur toutes les gtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, il me semblait bien qu'il y avait juste les moquettes sur le plat des passages de roue.

Pour le monogramme je savais pas car on voit un peu de tout, mais ça sera blanc du coup!!!!

Pour le bouchon j'avais déjà vu des bleu mais je pensais que c'était suivant ce que renault avait en stock, je ne savais pas que c'était spécifique au gt.

Niveau rétro je vais en mettre un sans réglage car ça passe large dans le garage!!

Et pour fv2a c'est vrai que ça donne un son spécial mais moi j'aime bien, c'est vraiment un son qui est spécifique aux gt. En rallye tu sais jamais ce qui arrive entre une saxo ou une 106 ou autre mais quand c'est un gt tu le reconnaît sans même le voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie petit bruit ce devil :)

 

alors normalement les bouchon et les couleur ceci et suivant le tarage de la pression

1.5 bars 2.0 bar etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça la couleur indique le tarage du bouchon. J'en ai un bleu qui a très peu servi... On me l'avait vendu comme étant un équivalent du marron mais non en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GBFIAlex a dit :

C'est ça la couleur indique le tarage du bouchon. J'en ai un bleu qui a très peu servi... On me l'avait vendu comme étant un équivalent du marron mais non en fait

Bah écoute si tu sais pas quoi en faire je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réception du jour

 

20190824_181017.thumb.jpg.fddab32960e934554699db6b37783f0b.jpg

 

20190824_181026.thumb.jpg.a93c6c096e1d2da0a02496a11f3a2b4e.jpg

Et si ça intéresse quelqu'un c'était dans une boîte renault boutique d'époque avec les support renault si ça vous intéresse dite le moi sinon ça part à la poubelle 

 

20190824_181100.thumb.jpg.adc05f0af7fc65cea532441848b67192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, r5 campus a dit :

Bah écoute si tu sais pas quoi en faire je suis preneur !!!

Si tu le veux il est a toi! Si il peut servir a quelqu'un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.