Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de R5 campus


r5 campus
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, GBFIAlex a dit :

Si tu le veux il est a toi! Si il peut servir a quelqu'un

 

Merci à toi c'est vraiment sympa!

Tu me diras en MP combien tu en veux, en plus je suis pas très loin de chez toi, je vais aller en chantier a apremont sur allier.

Modifié par r5 campus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r5 campus a dit :

Merci à toi c'est vraiment sympa!

Tu me diras en MP combien tu en veux, en plus je suis pas très loin de chez toi, je vais aller en chantier a apremont sur allier.

Oui j'ai vu ça ! Oui Apremont c'est juste a coté de chez moi. Je suis a 5km a peine sauf qu'il y a l'Allier a traverser :nosweat: tu y seras quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GBFIAlex a dit :

Oui j'ai vu ça ! Oui Apremont c'est juste a coté de chez moi. Je suis a 5km a peine sauf qu'il y a l'Allier a traverser :nosweat: tu y seras quand?

Faut passer à la grenouille ^^. 

Je sais pas trop quand j'y serais, je reprend dans 1 semaine du coup j'en serais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, r5 campus a dit :

Faut passer à la grenouille ^^. 

Je sais pas trop quand j'y serais, je reprend dans 1 semaine du coup j'en serais plus.

C'est ce que je fais quand j'y vais ^^

Ah moi je pars a l'étranger dans une semaine... Mais il y aura mes parents chez moi donc il y aura pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

C'est ce que je fais quand j'y vais ^^

Ah moi je pars a l'étranger dans une semaine... Mais il y aura mes parents chez moi donc il y aura pas de soucis

Merci à toi, je te tiendrais au jus de quand je serais dans les coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut les copains, bon le gt avance doucement car le carrossier à eu du retard, de mon côté j'ai trouver absolument tous ce qui me manquait. J'ai lessiver la moquette et elle est super bien revenu!

J'ai deux sièges avant de ph2 que je vais faire refaire en ph1,  le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il sont en pas trop mauvais état....

 

Voilà une photo pour vous faire patienter, qui veut un EBS??? ^^

 

 

IMG_20200325_0930051.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, en effet, elle est un peu trop bien "aérée" là... Du coup t'avances sur quoi en attendant le carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je m'occupe de nettoyer toutes les pièces que j'ai, je met de coter ce qui seras à changer si je trouve mieux!

Par contre j'ai une question, c'est quoi le mieux pour les plastiques intérieur, c'est de les repeindre ou de passer un produit dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à rattraper les plastiques intérieurs de la TSE au Décap'Four. Ils étaient bouffés par le soleil et la sueur de l'ancien proprio. Eh ouais on peut faire de supers trucs avec de simples produits ménagers :D

 

En termes de nuance, le gris de ta GT est plus facile à ravoir que l'ocre de ma TSE. Tu vas voir toute la crasse sur le sopalin après ça...

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de préférence un bon nettoyage, si tu arrives à bien tout reprendre. 

 

Si tu peints il te faudra absolument tout faire, sinon tu auras une différence de rendu entre l'origine et la peinture, et ça risque de sauter aux yeux, ce qui serait dommage avec le travail que tu fais sur cette voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200325_124030.jpg

J'y ai passé un peu de temps sur la moquette:

-Karcher avec rotobuse et paic citron

- brossage

- aspirateur

- détachant moquette

- aspirateur 

Je suis content du résultat,  elle est bien revenue, il n'y a pas de trou et que une brûlure !

Modifié par r5 campus
Oublier un detail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElPatou a dit :

J'avais réussi à rattraper les plastiques intérieurs de la TSE au Décap'Four. Ils étaient bouffés par le soleil et la sueur de l'ancien proprio. Eh ouais on peut faire de supers trucs avec de simples produits ménagers :D

 

En termes de nuance, le gris de ta GT est plus facile à ravoir que l'ocre de ma TSE. Tu vas voir toute la crasse sur le sopalin après ça...

Je vais essayer du coup parceque l'état intérieur de la GTL est vraiment pas top.

Je pensais tout repeindre du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r5 campus a dit :

Merci, et puis ce que j'ai peur avec le fait de les repeindre c'est que ça pelle au bout de quelque temps 

Oui c'est effectivement le risque sur les plastiques, d'où le fait que j'ai une préférence pour un gros nettoyage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 10:27, r5 campus a dit :

Salut les copains, bon le gt avance doucement car le carrossier à eu du retard, de mon côté j'ai trouver absolument tous ce qui me manquait. J'ai lessiver la moquette et elle est super bien revenu!

J'ai deux sièges avant de ph2 que je vais faire refaire en ph1,  le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il sont en pas trop mauvais état....

 

Voilà une photo pour vous faire patienter, qui veut un EBS??? ^^

 

 

IMG_20200325_0930051.jpg

@super5bordeaux

De l’inspiration pour ta TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bête noir basique.

Je pense que tu peux prendre une teinte RAL9005

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fv2a a dit :

C’est un bête noir basique.

Je pense que tu peux prendre une teinte RAL9005

En finition il faut prendre quoi, mat, satiné ou brillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r5 campus a dit :

En finition il faut prendre quoi, mat, satiné ou brillant?

Je pense que c'est un satiné. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas mat.

Pense à mettre un phosphatant avant de peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, avec quels outils le poncage a t'il été fait ?
A la main c'est un boulot de forçat.

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ElPatou a dit :

En y repensant, avec quels outils le poncage a t'il été fait ?
A la main c'est un boulot de forçat.

Un peu à la main mais après j'ai monter une brosse plastique sur la visseuse ^^ 

Finalement je me suis attaqué au vitres, il faut que je décolle le film posé par l'un des précédents propriétaire.

C'est une vrai misère !!!!!!!

20200328_120836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.