Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de R5 campus


r5 campus
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

C'est plus long à peindre bien sûr car il y a une étape de plus, mais le temps d'étuvage est identique 

ok merci de l'info

Memmoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un aperçu,  elle a été remontée à blanc pour la ramener de la carrosserie!

image0000001 (3).jpg

 

image0000031 (3).jpg

 

 

 

image0000001 (3).jpg

 

image0000021 (2).jpg

 

image0000001 (2).jpg

 

image0000011 (2).jpg

 

image0000031 (2).jpg

 

image0000011 (3).jpg

image0000031 (3).jpg

Modifié par r5 campus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GBFIAlex a dit :

La peinture a l'air magnifique ! Elle va vraiment être neuve une fois finie!

Oui franchement elle est vraiment propre la peinture, les reflets sont magnifiques. Et le plus important ça ne fait pas de différence entre les éléments. Il m'a dit que en tri couche comme ça c'est quand même compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu bosses sans protection sur les ailes! J’aurais trop peur de rayer quoique ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super restauration, comme beaucoup c'est impressionnant, tu vas a voir une super caisse, felicitation 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Merci à tous!!!

Alors voilà elle est enfin ”fini”, j’ai bien changer le bras d’essuie glace arrière !!!

Alors comme dis stromae quand tu crois que y’en a plus et bah y’en a encore. J’ai pris rendez vous au CT début janvier, je l’ai emmené et comme j’étais en avance je me suis dis je vais aller faire le plein (j’avais jamais mis plus de 20l avec des bidons). J’arrive au CT et la le gars me dis elle sent fort l’essence, je lui répond oui c’est bizarre !!!! Ça a pas mis longtemps le réservoir fuit à la pastille, résultat (et c’est normal) il ne veut pas me passer la voiture. J’ai plus qu’à re-ressortir le réservoir !

Sinon pour les bons côtés la peinture est très belle et elle tourne comme une horloge!

 

 

BB93CF5C-3CD8-49CF-92BF-7A53E7199C94.jpeg
 

6DEF4638-4894-41FF-8F19-BDD34DADD307.jpeg

Modifié par r5 campus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, une vraie plaie cette pastille de réservoir :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.