Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

r5 campus

Super 5 GT Turbo '85 de R5 campus

132 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 14 minutes, GBFIAlex a dit :

Si tu le veux il est a toi! Si il peut servir a quelqu'un

Merci à toi c'est vraiment sympa!

Tu me diras en MP combien tu en veux, en plus je suis pas très loin de chez toi, je vais aller en chantier a apremont sur allier.

Edited by r5 campus

Il y a 3 heures, r5 campus a dit :

Merci à toi c'est vraiment sympa!

Tu me diras en MP combien tu en veux, en plus je suis pas très loin de chez toi, je vais aller en chantier a apremont sur allier.

Oui j'ai vu ça ! Oui Apremont c'est juste a coté de chez moi. Je suis a 5km a peine sauf qu'il y a l'Allier a traverser :nosweat: tu y seras quand?

Il y a 4 heures, GBFIAlex a dit :

Oui j'ai vu ça ! Oui Apremont c'est juste a coté de chez moi. Je suis a 5km a peine sauf qu'il y a l'Allier a traverser :nosweat: tu y seras quand?

Faut passer à la grenouille ^^. 

Je sais pas trop quand j'y serais, je reprend dans 1 semaine du coup j'en serais plus.

Il y a 4 heures, r5 campus a dit :

Faut passer à la grenouille ^^. 

Je sais pas trop quand j'y serais, je reprend dans 1 semaine du coup j'en serais plus.

C'est ce que je fais quand j'y vais ^^

Ah moi je pars a l'étranger dans une semaine... Mais il y aura mes parents chez moi donc il y aura pas de soucis

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

C'est ce que je fais quand j'y vais ^^

Ah moi je pars a l'étranger dans une semaine... Mais il y aura mes parents chez moi donc il y aura pas de soucis

Merci à toi, je te tiendrais au jus de quand je serais dans les coins.

Il y a 2 heures, r5 campus a dit :

Merci à toi, je te tiendrais au jus de quand je serais dans les coins.

Pas de soucis 

Salut les copains, bon le gt avance doucement car le carrossier à eu du retard, de mon côté j'ai trouver absolument tous ce qui me manquait. J'ai lessiver la moquette et elle est super bien revenu!

J'ai deux sièges avant de ph2 que je vais faire refaire en ph1,  le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il sont en pas trop mauvais état....

Voilà une photo pour vous faire patienter, qui veut un EBS??? ^^

IMG_20200325_0930051.jpg

• Like 2

ah oui, en effet, elle est un peu trop bien "aérée" là... Du coup t'avances sur quoi en attendant le carrossier ?

Pour le moment je m'occupe de nettoyer toutes les pièces que j'ai, je met de coter ce qui seras à changer si je trouve mieux!

Par contre j'ai une question, c'est quoi le mieux pour les plastiques intérieur, c'est de les repeindre ou de passer un produit dessus?

Posted (edited)

J'avais réussi à rattraper les plastiques intérieurs de la TSE au Décap'Four. Ils étaient bouffés par le soleil et la sueur de l'ancien proprio. Eh ouais on peut faire de supers trucs avec de simples produits ménagers :D

En termes de nuance, le gris de ta GT est plus facile à ravoir que l'ocre de ma TSE. Tu vas voir toute la crasse sur le sopalin après ça...

Edited by ElPatou

Je dirais de préférence un bon nettoyage, si tu arrives à bien tout reprendre. 

Si tu peints il te faudra absolument tout faire, sinon tu auras une différence de rendu entre l'origine et la peinture, et ça risque de sauter aux yeux, ce qui serait dommage avec le travail que tu fais sur cette voiture 

Merci, et puis ce que j'ai peur avec le fait de les repeindre c'est que ça pelle au bout de quelque temps 

Posted (edited)

20200325_124030.jpg

J'y ai passé un peu de temps sur la moquette:

-Karcher avec rotobuse et paic citron

- brossage

- aspirateur

- détachant moquette

- aspirateur 

Je suis content du résultat,  elle est bien revenue, il n'y a pas de trou et que une brûlure !

Edited by r5 campus
Oublier un detail

Il y a 1 heure, ElPatou a dit :

J'avais réussi à rattraper les plastiques intérieurs de la TSE au Décap'Four. Ils étaient bouffés par le soleil et la sueur de l'ancien proprio. Eh ouais on peut faire de supers trucs avec de simples produits ménagers :D

En termes de nuance, le gris de ta GT est plus facile à ravoir que l'ocre de ma TSE. Tu vas voir toute la crasse sur le sopalin après ça...

Je vais essayer du coup parceque l'état intérieur de la GTL est vraiment pas top.

Je pensais tout repeindre du coup 

Il y a 1 heure, r5 campus a dit :

Merci, et puis ce que j'ai peur avec le fait de les repeindre c'est que ça pelle au bout de quelque temps 

Oui c'est effectivement le risque sur les plastiques, d'où le fait que j'ai une préférence pour un gros nettoyage ^^

Le 25/03/2020 à 10:27, r5 campus a dit :

Salut les copains, bon le gt avance doucement car le carrossier à eu du retard, de mon côté j'ai trouver absolument tous ce qui me manquait. J'ai lessiver la moquette et elle est super bien revenu!

J'ai deux sièges avant de ph2 que je vais faire refaire en ph1,  le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il sont en pas trop mauvais état....

Voilà une photo pour vous faire patienter, qui veut un EBS??? ^^

IMG_20200325_0930051.jpg

@super5bordeaux

De l’inspiration pour ta TS.

Salut les copains, je me suis attaqué à ça ce matin. Es ce que à tout hasard quelqun aurait la réf peinture?

Merci

20200327_100833.jpg

C’est un bête noir basique.

Je pense que tu peux prendre une teinte RAL9005

• Like 2

Merci, voilà après le ponçage !

20200327_120354.jpg

il y a 33 minutes, fv2a a dit :

C’est un bête noir basique.

Je pense que tu peux prendre une teinte RAL9005

En finition il faut prendre quoi, mat, satiné ou brillant?

Il y a 2 heures, r5 campus a dit :

En finition il faut prendre quoi, mat, satiné ou brillant?

Je pense que c'est un satiné. En tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas mat.

Pense à mettre un phosphatant avant de peindre.

Merci, j'ai commandé du coup.

Un apret phosphatan et une bombe ral9005 noir satiné. 

On verra le résultat,  je mettrais une photo bien sûr !!!

Bonjour, en attendant la peinture je vais m'attaquer au nettoyé de tout ça !

20200328_111416.jpg

Posted (edited)

En y repensant, avec quels outils le poncage a t'il été fait ?
A la main c'est un boulot de forçat.

Edited by ElPatou

il y a 33 minutes, ElPatou a dit :

En y repensant, avec quels outils le poncage a t'il été fait ?
A la main c'est un boulot de forçat.

Un peu à la main mais après j'ai monter une brosse plastique sur la visseuse ^^ 

Finalement je me suis attaqué au vitres, il faut que je décolle le film posé par l'un des précédents propriétaire.

C'est une vrai misère !!!!!!!

20200328_120836.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.