Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
il y a 9 minutes, r5 campus a dit :

Un peu à la main mais après j'ai monter une brosse plastique sur la visseuse ^^ 

Finalement je me suis attaqué au vitres, il faut que je décolle le film posé par l'un des précédents propriétaire.

C'est une vrai misère !!!!!!!

20200328_120836.jpg

J’avais fait celle de la Saab au décapeur thermique + lame de rasoir.

Le plus chiant c’est d’enlever la colle.

Posted

Pour la colle j'avait pensé au dissolvant de ma femme, mais j'ai peur que ça abîme la bande noir du tour.

Posted
Le 26/03/2020 à 14:05, fv2a a dit :

@super5bordeaux

De l’inspiration pour ta TS.

Coucou Fv,

j'avais pas vu ce topic, très sympa. effectivement il va falloir que je m'y mette.

merci de m'avoir ID dessus. :)

@r5 campus au niveau de tes renforts intérieur en haut, le pavillon est collé en plus d’être pointé ?

je n'ai pas réussi a trouvé de photos propre d'une super 5 sans pavillon pour bien voir comment c'est foutu.

en tout cas tu fais les choses bien ! félicitations !!

Posted

Merci à toi, alors pour la partie intérieur il est collé et pour l'extérieur c'est soudé par contre de ce que ma dit le carrossier c'est une galère à faire sauter les points de soudure !

Si tu veux plus d'info "technique" tu me le dis et je verrais avec, il est super sympa.

Posted

Bon ça y est j'ai viré les film des 2 custodes et des 2 vitres avant, ça a été une belle galère surtout pour la colle, je l'ai eu à l'alcool à brûler!!

J'en est profiter pour répertorier, nettoyer et classer tout les fixation de custodes je me suis aperçu que j'ai de quoi fixer au moins 6 custodes ^^

Il me reste 2 custodes teinté que j'avais récupéré au cas où je casse celle du GT. Je me suis fait suer à enlever les films sur les miennes car c'est celle d'origine, elle sont tatouée de l'immat d'origine.

Pour les joints je les avait pris sur gt turbo parts.

Posted

J’avais aussi enlevé la colle à l’alcool, j’avais un peu peur de le faire à l’acétone.

Posted

Aujourd'hui vu qu'il fait pas beau nettoyage des petites pièces qui passent dans l'évier, nettoyage paic super degraissant et éponge et ça revient super bien.

20200329_135426.jpg

• Like 1
Posted

Du coup comme j'attend que ça sèche je traîne sur le forum, je suis tombé sur un vieux sujet crée par Mchris ou il y avait un tableau avec les chiffre de production par mois des super 5.

Si le tableau marche vraiment comme ça mon gt serait de décembre 1984 pour une immat en mai 85 c'est possible? Je pensais que seul les coupe avait été produit en 84. Si c'est ça peut être qu'il a servi pour des essais presse ou autre car blanc nacré toute option ça sent la promo ^^

Posted

Re bienvenue . Top ce topic sur ce Gtt . Bravo pour le boulot 

Bonne suite et bon courage 😉

Posted
il y a 47 minutes, r5 campus a dit :

Du coup comme j'attend que ça sèche je traîne sur le forum, je suis tombé sur un vieux sujet crée par Mchris ou il y avait un tableau avec les chiffre de production par mois des super 5.

Si le tableau marche vraiment comme ça mon gt serait de décembre 1984 pour une immat en mai 85 c'est possible? Je pensais que seul les coupe avait été produit en 84. Si c'est ça peut être qu'il a servi pour des essais presse ou autre car blanc nacré toute option ça sent la promo ^^

Oui c’est possible, j’ai le même « problème » avec ma GL vendue neuve en avril avec quasiment 500km et un intérieur qui n’est pas censé exister à ce moment là.

Certaines autos ont été stockées un petit moment.

Posted

On continue le nettoyage !!!!

Ma petite femme dis que j'abuse car je commence à ramener dans la maison des pièces de plus en plus grosse ^^

Par contre j'ai un bouton de vitre qui n'est pas le bon, je pense que c'est un séquentiel de 21 ou 19 etc...

Quelqun en aurais un de côté à me vendre?

20200329_192208.jpg

Posted
il y a 8 minutes, r5 campus a dit :

On continue le nettoyage !!!!

Ma petite femme dis que j'abuse car je commence à ramener dans la maison des pièces de plus en plus grosse ^^

Par contre j'ai un bouton de vitre qui n'est pas le bon, je pense que c'est un séquentiel de 21 ou 19 etc...

Quelqun en aurais un de côté à me vendre?

20200329_192208.jpg

je regarde ça et je te tiens au courant 😉

Posted

Merci à toi!! Je m'aperçois que même quand on crois tout avoir il y a quand même quelque raté !!!

Posted

J'ai 😉

IMG_20200329_194911.jpg

IMG_20200329_194906.jpg

IMG_20200329_194923.jpg

Posted
il y a 5 minutes, jahmarley04 a dit :

J'ai 😉

IMG_20200329_194911.jpg

IMG_20200329_194906.jpg

IMG_20200329_194923.jpg

Ah niquel, merci. Tu me diras combien tu en veux.

Posted

0 , échange de bon procédé, tu me rends service , ....

Posted

Merci à toi, ça c'est du bon esprit!!

Maintenant j'ai une question, je voudrais remplacer tous mes joints.

J'ai trouver ce site, vous pourriez m'aider que je me plante pas?

Je leur ai déjà commandé les joints qui vont derrière les 4 extensions du kit carrosserie et ils sont niquel!

- pour les portes je pensais au 399

- pour les custodes 376/1

- pour le coffre et pour les joints du compartiment moteur je vois pas trop et en plus j'ai tout jetter car ils été mort.

https://www.azur-caoutchouc.com/fr/detail-dun-joint.cfm?idcategory=221

Posted
il y a 3 minutes, r5 campus a dit :

Merci à toi, ça c'est du bon esprit!!

Maintenant j'ai une question, je voudrais remplacer tous mes joints.

J'ai trouver ce site, vous pourriez m'aider que je me plante pas?

Je leur ai déjà commandé les joints qui vont derrière les 4 extensions du kit carrosserie et ils sont niquel!

- pour les portes je pensais au 399

- pour les custodes 376/1

- pour le coffre et pour les joints du compartiment moteur je vois pas trop et en plus j'ai tout jetter car ils été mort.

https://www.azur-caoutchouc.com/fr/detail-dun-joint.cfm?idcategory=221

Je ne peux pas t'aider mais je penses que cette question va en intéresser plus d'un 😁

Posted
il y a 4 minutes, jahmarley04 a dit :

Je ne peux pas t'aider mais je penses que cette question va en intéresser plus d'un 😁

Oui, car au final c'est pas ci cher au mètre comme ça ! Il faudrait quasiment faire une CG car les prix sont dégressifs 

Posted
Il y a 7 heures, r5 campus a dit :

salut est ce que tu pourrais me mettre le liens du tableau dont tu parle stp je n'arrive pas a le trouver, j'aimerai bien voir pour ma five

dsl de polluer ton sujet

en tous cas super resto 👍  je vais le suivre discretement

Posted
il y a 8 minutes, nyto a dit :

salut est ce que tu pourrais me mettre le liens du tableau dont tu parle stp je n'arrive pas a le trouver, j'aimerai bien voir pour ma five

dsl de polluer ton sujet

en tous cas super resto 👍  je vais le suivre discretement

Voilà, t'inquiète tu ne pollue pas mon sujet!!

Posted

merci mais je suis hors sujet parce que ma five est de 94😕 et le tableau s’arrête bien avant, merci

Posted
Il y a 3 heures, r5 campus a dit :

20200329_192208.jpg

Tu pourrai montre l’interrupteur séquentiel que tu as de plus près ? J'en cherche pour ma Gtr ^_^

Posted
Il y a 18 heures, r5 campus a dit :

J'ai re-vérifier sur la page de Mchris je me suis trompé, c'est encore pire elle serait de septembre 84 si on prend le numéro de série sur la CG 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.