Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted
il y a 12 minutes, r5 campus a dit :

J'ai re-vérifier sur la page de Mchris je me suis trompé, c'est encore pire elle serait de septembre 84 si on prend le numéro de série sur la CG 

 

Tu as quel numéro ?

Posted (edited)
Il y a 4 heures, jahmarley04 a dit :

Tu as quel numéro ?

Envoyer en MP

Je le met la du coup, c'est 5945

Edited by r5 campus
Posted
Il y a 13 heures, nyto a dit :

merci mais je suis hors sujet parce que ma five est de 94😕 et le tableau s’arrête bien avant, merci

Il a jamais réussi à trouver les chiffres dès phase 2 (Renault ne les a jamais donné), on en est à un point où on doute même de leur existence.

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

Tu as quel numéro ?

 

Il y a 2 heures, r5 campus a dit :

Envoyer en MP

Je le met la du coup, c'est 5872

Tu fais la même connerie que moi!

Il faut prendre la deuxième ligne de la plaque ovale.

Posted
il y a 5 minutes, fv2a a dit :

 

Tu fais la même connerie que moi!

Il faut prendre la deuxième ligne de la plaque ovale.

J'aurais dit la 2e ligne de la plaque rectangulaire 

(C'est ma plaque)

 

IMG_20200320_163245.jpg

Posted (edited)
il y a 23 minutes, jahmarley04 a dit :

J'aurais dit la 2e ligne de la plaque rectangulaire 

(C'est ma plaque)

 

IMG_20200320_163245.jpg

Oui merde, sur la deuxième ligne de la plaque ovale c'est les codes finition.

 

 

 

WP_20140905_15_43_09_Pro.jpg

Edited by fv2a
Posted (edited)

Petit chiffre aussi.

Edited by Ermi
Posted

Je suis quand même en train de me demander si on regarde le bon numéro.

Posted (edited)

De mémoire c'est plutôt celui là le bon. (3eme ligne)

WP_20140905_15_24_35_Pro.jpg.bb0dce0ff5d4a2c0d5753eea29e2c557.jpg

 

C401: Type (3 portes, moteur 1.1)

100 011: Code finition et options

F: Année de fabrication 1985

054877: Numéro de fabrication.

Mois de production: janvier 1985

 

Une auto de 1984 aura E...

 

Celle ci avec un H, est bien de 1987.

B40F: Type (5 portes, moteur 1.2)

G7 10? ??1: Code finition et options (c'était une des toutes premières GTR)

H: 1987

01152??: Le numéro ne correspond plus aux chiffres de production, c'est une phase 2.

2012-12-16-279.jpg.7fc651ac4546b9be4b093fdfd67dcfd4.jpg

 

http://renaultconcepts.online.fr/ressources/codes/codes-vin-auto.htm

 

 

 

 

Edited by fv2a
Posted

Moi que ce soit le vf que j'ai donné ou la plaque ovale les 2 chiffre sont petit

Posted (edited)

Moi que ce soit le vf que j'ai donné ou la plaque ovale les 2 chiffre sont petit

C405: type gt

100: France      07d: code finition

K: pour dieppe   003174: chiffre                                                        production                                                  dans l'usine                                                je pense

20200330_124335.jpg

il y a 20 minutes, fv2a a dit :

De mémoire c'est plutôt celui là le bon. (3eme ligne)

WP_20140905_15_24_35_Pro.jpg.bb0dce0ff5d4a2c0d5753eea29e2c557.jpg

 

C401: Type (3 portes, moteur 1.1)

100 011: Code finition et options

F: Année de fabrication 1985

054877: Numéro de fabrication.

Mois de production: janvier 1985

 

Une auto de 1984 aura E...

 

Celle ci avec un H, est bien de 1987.

B40F: Type (5 portes, moteur 1.2)

G7 10? ??1: Code finition et options (c'était une des toutes premières GTR)

H: 1987

01152??: Le numéro ne correspond plus aux chiffres de production, c'est une phase 2.

2012-12-16-279.jpg.7fc651ac4546b9be4b093fdfd67dcfd4.jpg

 

http://renaultconcepts.online.fr/ressources/codes/codes-vin-auto.htm

 

 

 

 

Le F sur la premiere et H sur la deuxième sont les usines de production!

F: flins 

H: Haaren en Belgique

Edited by r5 campus
Posted

Sur la plaque ovale, je dirais numéro de production dans l'usine aussi

Posted

J'aimerais bien savoir aussi à quoi correspondent les codes équipement qui pour moi et 07d, ça doit bien être répertorié quelque part.

Posted
il y a 5 minutes, jahmarley04 a dit :

Sur la plaque ovale, je dirais numéro de production dans l'usine aussi

C'est pas possible, car le numéro de l'usine serait supérieur à celui du châssis.

 

A mon avis, celui de la plaque rectangle c'est le numéro de la voiture dans le type donné.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, fv2a a dit :

C'est pas possible, car le numéro de l'usine serait supérieur à celui du châssis.

 

A mon avis, celui de la plaque rectangle c'est le numéro de la voiture dans le type donné.

Si si, je pense que tu a la 14188 ème C40104 produite mais c'est la 54877 ème super 5 tous modèle confondu fabriquer à flins

Edited by r5 campus
Posted
il y a 6 minutes, fv2a a dit :

C'est pas possible, car le numéro de l'usine serait supérieur à celui du châssis.

 

A mon avis, celui de la plaque rectangle c'est le numéro de la voiture dans le type donné.

Effectivement c'est étrange, mais si il faut prendre celui de la plaque ovale , ça m'arrange car je suis au numéro 1672 😁

Posted (edited)

Oui, ça doit être dans la PR; le mien est dans un carton...

il y a 3 minutes, r5 campus a dit :

Si si, je pense que tu a la 14188 ème C40104 mais c'est la 54877 ème super 5 tous modèle confondu fabriquer à flins

Voilà.

Mais les numéros doivent défiler pour toutes les usines en même temps et ça doit pertir par lot.

Le lot X à X va dans telle usine, et les lots doivent être fait à la journée.

Edited by fv2a
Posted (edited)
il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Oui, ça doit être dans la PR; le mien est dans un carton...

Voilà.

Mais les numéros doivent défiler pour toutes les usines en même temps et ça doit pertir par lot.

Le lot X à X va dans telle usine, et les lots doivent être fait à la journée.

Je pense que les chiffres que Mchris à trouver et la production global de super 5 de toutes les usines mais que avec nos numéro à nous que ce soit par VF ou plaque ovale ne correspondent pas à ces chiffres et qu'il n'y as pas de corrélation possible.

Pour être bon il faudrait les chiffres de production mensuel par modèle 

Edited by r5 campus
Posted

Salut, je vais bientôt (celon mes moyen) acheter un kit de housses pour refaire mes sièges, le problème est que j'ai une banquette arrière monobloc et en état correct, et dans le kit c'est 2 sieges avant et banquette 2/3 1/3 j'ai appelé les revendeur et pour ph1 on ne peut pas avoir juste les sièges avant. Je voudrais savoir si éventuellement ça intéresse quelqun si j'achète le kit de me reprendre la partie pour la banquette.

Posted

Nouvelle du jour madame est prête à retrouver sont nouveau toit !!!!

IMG_20200401_1828301.jpg

Posted

J'ai attaqué ça du coup!!!

20200402_115856.jpg

Pour les mousses, seul les renforts latéraux sont mort. J'ai finalement trouvé un fournisseur qui me vend juste de quoi faire les 2 sièges avant pour 450 euros, c'est cher mais je m'en sort bien quand même !

Posted

20200402_190422.jpg

Si quelqu'un veut les housse de ph2 il me fait signe, je l'ai pas (plus) abîmer en la démontant, et celle du deuxième siege est très propre ( il faut que j'aille le chercher car la il est dans le gt ^^).

Il y a aussi les appuie tête.

J'avais peur pour la structure du siège mais elle est niquel, pas de rouille ni de soudure qui lâche.

Posted

Madame n'est plus décapotable ^^

Il n'a plus qu'à faire les cordons de soudure aux jonctions

 

IMG_20200403_1719101.jpg

IMG_20200403_1822171.jpg

IMG_20200403_1822061.jpg

Posted

Salut, je me posais une question, les moquettes qui habille les ailes dans le coffre sont elle de la même matière que celle du plancher du coffre?

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.