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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

J16Vtec

Super 5 Baccara '88 de J16Vtec

19 posts in this topic

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Bonjour a tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans, je suis électricien.

Comme vous pouvez le deviner dans mon pseudo, je roule en............ Renault Zoé de 2018 😋 Oui rien a voir! Mais j'ai déjà eu 2 Honda Civic (d’où mon pseudo) et je rachèterais certainement une Type R ep3 (2002-2005) quand j'aurais les moyens et la place. Je roule aussi Kymco Zing 125 et en Solex malgré mon permis A obtenu il y a 10 ans😂.

 

Évidemment je ne suis pas venue ici pour vous parler de Honda ou de voiture électrique mais plutôt de la Super 5 Baccara de la grand-mère de ma femme car elle me l'a confier 3 semaines, le temps de sa cure...

Cela fait maintenant 1 semaine que je roule avec et je dois dire que j'aime beaucoup cette voiture. Pour la remercier de son prêt j'ai décider de la nettoyer et de l'entretenir.

J'ai pour coutume de m'inscrire systématiquement au forum correspondant au véhicule que j'utilise afin de glaner le plus d'infos possibles et de partager mes expériences.

2.jpg.874df749cb3f778623fde481cf450fbc.jpg1.jpg.391fe8bc5ee08a62848119c5502e154c.jpg9.jpg.5ccf7229f2f1870d19af069270adcf6d.jpg10.jpg.ded3c9ca53f111f0bef672046b78e4ec.jpg

La voiture roule très bien c'est même surprenant! En roulant à mi-gaz je me retrouve vite en excès en ville. Ce moteur est plein à tous régimes!! J'ai monter le rythme chaque jours un peu plus pour la décrasser progressivement. Et hier j'ai même pu constater que le la fiche technique est respecté niveau performance 😅 Depuis j'ai mis une cale en bois sous l'accelerateur😁

 

J'aurais plusieurs questions à vous poser sur cette voiture car ma faible expérience en r5 me permet pas de distinguer ce qui est normal ou ce qui est a revoir sur une voiture de cette age.

 

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée.

 

 

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Bienvenu!

 

Modifie ton titre pour plaire à Dieu; c’est presque bon!

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Bienvenue à toi 

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Bienvenue 👍

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[inscrit au concours]

 

Bienvenue !

 

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La bienvenue 

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Bienvenue 

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Bienvenue

belle auto 🚗

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Bienvenue ici! Chouette histoire ma foi et belle bagnole malgré la bugne sur l’aile.

 

Et si tu veux présenter tes autres véhicules tu peux :D 

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Bienvenue:)

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La plus jolie couleur pour une Baccara à mon humble avis. On fait échange? 😅

 

Et bienvenue ^^

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Bienvenue, elle parait super propre cette bac c'est top. 

 

 Pour tes questions sur cette voiture n'hésite pas à en parler ici sur ton topic et au besoin sur les sections "garage" ou "atelier" si ça deviens très technique.

.

 

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Bienvenue, tu risques d'avoir du mal à la rendre cette Baccara...

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Merci pour votre accueil!! 😃

 

Le 31/08/2019 à 16:00, fv2a a dit :

Bienvenu!

 

Modifie ton titre pour plaire à Dieu; c’est presque bon!

Oui désolé j'avais bien vu pourtant mais le "de" me dérangeais car je ne veux pas m’approprier ce qui ne m'appartient pas. Merci au modo pour la correction 😉

 

Le 01/09/2019 à 10:31, totojest a dit :

Bienvenue ici! Chouette histoire ma foi et belle bagnole malgré la bugne sur l’aile.

 

Et si tu veux présenter tes autres véhicules tu peux :D 

Elle a effectivement cette bugne sur l'aile mais c'est la seule du genre. Elle a malheureusement pris la grêle également. Pour les autres je verrais car je suis un peu débordé 😫

 

Le 03/09/2019 à 16:59, Promeneur a dit :

La plus jolie couleur pour une Baccara à mon humble avis. On fait échange? 😅

 

Et bienvenue ^^

Je suis d'accord (pour la couleur 😛)

 

Le 05/09/2019 à 09:36, five34500 a dit :

Bienvenue, tu risques d'avoir du mal à la rendre cette Baccara...

Oui je commençais a m'y habituer (sauf la conso)

 

Le 03/09/2019 à 18:51, cheurpe a dit :

Bienvenue, elle parait super propre cette bac c'est top. 

 

 Pour tes questions sur cette voiture n'hésite pas à en parler ici sur ton topic et au besoin sur les sections "garage" ou "atelier" si ça deviens très technique.

.

 

Merci!

C'est vrai qu'elle a l'air propre mais elle est dans son jus quand même (ce qui est normal).

Je sais pas ci sont cas mérite de passer "atelier" ou "garage" mais la lecture du forum m'a mis la puce a l'oreille sur le syndrome du siège du carbu qui ce déforme. Et j'ai l'impression que sa empire. Alors soit je fait une fixette car tout le monde en parle ici ou alors c'est ma conduite bien plus sportive que celle de la mamie qui fait trop chauffer.

 

Et à propos de chauffer :

 

11.jpg.707866f432ea4fab18ee5b37fff06565.jpg3.jpg.952d43387bd808780318c54e61db6aa1.jpg

 

Je suis sous le mini😱 Sur le vase d'expansion, il y a marqué "L.D -30" Donc on serais sur du type D...

 

J'ai donc acheter ceci:

13.jpg.eb4f58e164253822da06932c0fa20415.jpg

 

J’espère que c'est le bon 🤔 J'ai pas fait l’appoint encore (je met le chauffage pour aider a refroidir). j’attends vos avis avant. 

On vois aussi que la durite d'air est fatiguée. Elle respire l'air chaud de la baie moteur bof.

 

Et ici je suis un peu au dessus du maxi:

 

12.jpg.43f55867a4f28377cf5e9a7159ba0499.jpg

 

 

 

 

 

 

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Le mieux c'est que tu vidanges complètement le circuit de refroidissement pour remplacer le LDR. Nos vieux moteurs en on bien besoin, et régulièrement en plus de ça! Après ça tu pourras lui mettre du type D sans soucis.

 

Pour le liquide de DA, c'est pas grave du tout. Tant que ça dégueule pas partout, aucun problème. Le top c'est de vidanger le circuit aussi de temps en temps.

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Ok je vais voir pour vidanger.

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ce qui déconnait! C'est le câble d’allumage du cylindre 3. Vu que la mamie récupère sa voiture Samedi, j'ai été à Naurauto qui évidement été en rupture...

J'ai passer commande pour Vendredi pour la somme de 45€ 😫

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Oui un fil seulement mais on change tout quand c’est comme ça.

Et il avait différent faisceau (Beru)en stock à 20€ mais pour le f2n, j’ai dû commander des NGK à 45€...

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Bonsoir,

 

bon finalement je vais devoir ouvrir un topic en section garage car j'ai des problèmes d'allumage sur les cylindres 3 et 4...

 

Sinon j'ai fait la vidange du ldr Nickel

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