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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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valmichmich

S5 five 1,1 de 89 panne subite : broute et coupe.

8 posts in this topic

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Bonjour à tous,

J'ai acheté cette voiture il y a environ un mois.

Je lui ai fait vidange huile et LDR ainsi que filtre à air et huile.

La voiture fonctionnait bien jusques hier soir. Je roulais tranquillement quand la voiture, en roulant, c'est mise à brouter.

En rentrant très difficilement, je change les bougies, vérifie les branchements, redémarre, je roule 2 kms et tout vas bien (comme pour les 10kms de ce matin).

Mais voila qu'a midi elle me refait pareil.

J'ai bien un boitier cartier mais il est débranché.

La tête de delco est propre et sans humidité.

Auriez vous une idée?

Merci a tous.

IMG_1600[1].JPG

IMG_1598[1].JPG

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Bonjour,

 

Le shunt du Cartier est bon, c’est effectivement la première piste à écarter.

 

Est-ce que la purge de liquide de refroidissement a été faite correctement?

 

Dans l’ordre il faut voir:

- Réglage allumeur

- Condensateur d’allumage

- État de la tête et du doigt d’allumeur (brûlures ou fissures)

- Bobine d’allumage.

 

Sinon, à voir du côté de la Carburation:

- État du filtre à essence

- Serrage correct du pied de carbu 

- Soufflage des gicleurs (imposé d’ouvrir la cuve)

 

Avec ce temps il vaudrait mieux aussi lui faire aspirer de l’air frais dans la calandre plutôt que de l’air chaud sur le collecteur d’echappement (Position hiver)

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Merci pour ta réponse.

 

La purge à été faite correctement.

 

Alors dans l'ordre aussi :

- Réglage d'allumeur : j'ai trouvé un tuto mais ce le régalage à l'air long et fastidieux? 

- Condensateur d'allumage  : comment le tester?

- Etat de la tête d'allumeur et du doigt : tout est ok et propre. les câbles eux aussi sont ok

- Bobine d’allumage : ne chauffe pas, si elle est HS c'est on/off ou pas? (idem pour le condensateur?)

 

- Filtre a essence : je le changerai même si il n'a pas l'air sale

- Serrage du pied du carbu : je regarderai ce soir 

- Soufflage des gicleurs : je le ferai ce soir aussi : il y a t'il des précaution à avoir loirs de la dépose du carbu?

 

 Concernant la prise d'air je ferai la modif 😉

Le boitier cartier n'est pas nécessaire au bon fonctionnement?

J'ai aussi observé ce fil débranché ( déjà avant la panne)

A quoi sert il?
 

 

 

IMG_1598.JPG

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Vu que le boitier Cartier a été shunter, tes vis platinées s'usent prématurément. Je regarderai leur état et si l'écartement est correct (0,4 de mémoire)

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Si le boîtier était shunte avant; il y a probablement un problème de vis platinées comme l’a dit @jahmarley04.

Elle font moins de 10000km sans ce boîtier.

 

le fil noir étant une mise à la masse; il peut mettre le bordel en vibrant; mieux vaut l’isoler.

 

 

Le réglage de l’allumeur est simple; il faut prendre son temps c’est tout.

Edited by fv2a

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Le fil noir à été mis à la masse.

Je n'ai pas trop trouvé  le temps de faire grand chose hier soir avec les travaux que je fait en parallèle.

La voiture part au garage ce soir, si elle veut bien y arriver.

 

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Finalement pas de garage car je n’ai pas pu faire plus de 200m...

J’ai shunté  le filtre à essence et vérifier l’arrivée d’essence.  Et tout est bon.

Je vais essayer de changer  les vis platinées et le condensateur. 

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Essaie de régler avant de changer. Si ça remarche; c’était ça.

 

Mais ça sent le condensateur cramé.

Edited by fv2a

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