Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] Moteur Renault Dci K9K722


david

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je recherche donc un moteur 1.5 Dci 80 cv de type K9K indice 722 en état de fonctionnement avec 150000 Kms Maxi.

Ce moteur est monté sur Scénic,Mégane et Laguna.

Je peux me déplacer.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, david a dit :

J'ai bien lu les règles de diffusion avant de poster,je ne vois pas ce qui n'est pas conforme.

Peux-tu m'éclairer?

Tu as ecrit RECH au lieu de RCH dans la balise. C’est corrigé ;) 

 

Edit: tu es sur que le dCi 80 était monté sur Laguna? Je pense que c’était le dCi 100 au minimum.

 

Par contre il devait être dispo sur Clio aussi ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totojest a dit :

Tu as ecrit RECH au lieu de RCH dans la balise. C’est corrigé ;) 

 

Edit: tu es sur que le dCi 80 était monté sur Laguna? Je pense que c’était le dCi 100 au minimum.

 

Par contre il devait être dispo sur Clio aussi ce bloc.

Aucun K diesel sur Laguna 2. Uniquement en 110 et 115ch sur Laguna 3.

 

Le 1.5 dci 80 est monté sur Clio II; III; Mégane II; Kangoo I.

 

Mieux vaut le prendre sur une voiture identique; ça sera moins compliqué pour coder l’injection.

 

Ceci dit, y’en a à chier partout des 1.5dci. Essayez des sites spécialisés comme opisto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totojest

 

Ah d'accord,merci pour la correction.

 

Oui je pense que tu as raison les Laguna n'existent pas en 80 Cv.

 

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Aucun K diesel sur Laguna 2. Uniquement en 110 et 115ch sur Laguna 3.

 

Le 1.5 dci 80 est monté sur Clio II; III; Mégane II; Kangoo I.

 

Mieux vaut le prendre sur une voiture identique; ça sera moins compliqué pour coder l’injection.

 

Ceci dit, y’en a à chier partout des 1.5dci. Essayez des sites spécialisés comme opisto

Merci pour les infos.

J'ai acheté un K9K 714 provenant d'un Kangoo et ça ne va pas,la boite est différente.

Par contre je ne savais pas que les Clio 3 avaient ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano que je connait a un moteur K9K de coté (de Mégane 2 privilège), il a changer le vilebrequin, une bielle, les coussinet de bielle, les coussinet de vilebrequin. Je n'ai pas toutes les info. Mais je le voit Samedi matin normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

J'ai un 1,5 dci 70ch (moteur K6K indice ? ) sur les bras en pannes à Montpellier ( cause : courroie de distri.).

Je comprends que ce n'est pas çà que vous cherchez mais comme vous êtes "mecanicien aguerri" , peut-on en discuter ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Marc81 a dit :

Un mécano que je connait a un moteur K9K de coté (de Mégane 2 privilège), il a changer le vilebrequin, une bielle, les coussinet de bielle, les coussinet de vilebrequin. Je n'ai pas toutes les info. Mais je le voit Samedi matin normalement.

Mp envoyé

 

Il y a 2 heures, Henri a dit :

Bonjour David,

J'ai un 1,5 dci 70ch (moteur K6K indice ? ) sur les bras en pannes à Montpellier ( cause : courroie de distri.).

Je comprends que ce n'est pas çà que vous cherchez mais comme vous êtes "mecanicien aguerri" , peut-on en discuter ?

Cordialement.

Mp envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.