Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

sieges


gerard_brackam

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite changer mes sieges qui sont fatigués et inconfortables, j'ai une phase 2 de 87 avec le rail large et j'ai lu et relu le sujet archivé :

 

 

Mais je ne m'y retrouve pas totalement est ce que quelqu'un peut me confirmer que les bases "larges" sont les mêmes que pour les twingo clio R11 R9 18 R21 ??

 

par ailleurs si quelqu'un à une paire de sièges de gtx qui l'encombre je veux bien l'en débarrasser. 😃

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 22:54, gerard_brackam a dit :

Bonjour

je souhaite changer mes sieges qui sont fatigués et inconfortables, j'ai une phase 2 de 87 avec le rail large et j'ai lu et relu le sujet archivé :

 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/6136-compatibilité-des-sièges-renault-avec-nos-super-5/page/2/#comments

 

Mais je ne m'y retrouve pas totalement est ce que quelqu'un peut me confirmer que les bases "larges" sont les mêmes que pour les twingo clio R11 R9 18 R21 ??

 

par ailleurs si quelqu'un à une paire de sièges de gtx qui l'encombre je veux bien l'en débarrasser. 😃

 

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour,

 

Dans une super5 on ne peut monter que des sièges de Super5. Point barre.

Sinon faut adapter, et les ancrages de sièges seront pas homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les sièges de R9/R11 passent sans grosses modifs, j'avais mis des R11 turbo dans ma Five et il faut juste decouper un peu de moquette et repercer dans l'emplacement des monotraces ( invisible au contrôle si c'est bien fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 20:05, fv2a a dit :

Bonjour,

 

Dans une super5 on ne peut monter que des sièges de Super5. Point barre.

Sinon faut adapter, et les ancrages de sièges seront pas homologués.

100% d'accord avec toi.

interdit de touché aux fixations et au berceaux des assises.

tu as juste le droit de changé la mousse et la toile.

J'ai mis la mousse et toile et appuis têtes de Laguna Nevada

sieges Super 5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la modif des sièges! certes un peut plus de boulot qu'un simple remplacement de sieges, mais au moins tu n'as pas à bricoler les trous du plancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rapid35 a dit :

arrêtes @Ermi, tu me donnes des idées lol
en ce moment je dois rester sage financièrement car un projet immo va se lancer bientôt...

 

J’ai une maison à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

merci pour es réponses. Comme free a merdé je n'ai pas eu les notifs que j'avais des réponses.

 

Et bravo pour ceux qui ont depiauté leurs sièges pour les remplacer sans être hors la loi :)

 

Donc sans modif il faut s'orienter vers des sièges de super5

Et donc les phase 2 ont toutes les rails espacés.

C'est con il y avait une paire de sièges avant sur le bon coin cet été le gars m'a dit qu'il me les gardait jusqu'à fin aout mais il e l'a pas fait. Bon il finira bien par ne passer une paire :)

 

Merci à tous pour vos réponses

 

:g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, 

 

J'ai trouvé un intérieur cuir baccara à poser dans ma gtx, ça se monte sans problème d'après moi, vous confirmez? 

Aussi, j'ai un point d'ancrage du siège conducteur qui est rincé. L'ancien propriétaire avait replacé une plaque épaisse dans la gouttière qui reçoit la visse de fixation et la visse était reprise par un écrou. Je pense que je vais souder un écrou sur cette plaque qui sera elle même soudée à la structure, vous en pensez quoi ? 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, romainsa a dit :

Bonjour, 

 

J'ai trouvé un intérieur cuir baccara à poser dans ma gtx, ça se monte sans problème d'après moi, vous confirmez? 

Aussi, j'ai un point d'ancrage du siège conducteur qui est rincé. L'ancien propriétaire avait replacé une plaque épaisse dans la gouttière qui reçoit la visse de fixation et la visse était reprise par un écrou. Je pense que je vais souder un écrou sur cette plaque qui sera elle même soudée à la structure, vous en pensez quoi ? 

Bonne journée 

Que c’est un défaut grave qui devrait entraîner une défaillance critique au CT.

 

Ce sont des écrous cages qui coutent que dalle, te prend pas la tête à bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Que c’est un défaut grave qui devrait entraîner une défaillance critique au CT.

 

Ce sont des écrous cages qui coutent que dalle, te prend pas la tête à bricoler

Bah le souci c'est que l'emplacement de l'écrou cage n'existe plus, le profilé l'acceuillant est inexistant sur 3cm...littéralement coupé, y'a plus personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romainsa a dit :

Bah le souci c'est que l'emplacement de l'écrou cage n'existe plus, le profilé l'acceuillant est inexistant sur 3cm...littéralement coupé, y'a plus personne. 

Faut en ressouder un dans les règles de l’art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressouder la tôle? Bon courage lol

L'idée de garder la plaque et y souder un écrou ou repérer un nouveau trou et tarauder sur la plaque Est une solution sage et assez propre. Et ce sera solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rapid35 a dit :

Ressouder la tôle? Bon courage lol

L'idée de garder la plaque et y souder un écrou ou repérer un nouveau trou et tarauder sur la plaque Est une solution sage et assez propre. Et ce sera solide. 

Pourquoi ce serait problématique de ressouder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un pote balaise en soudure qui doit regarder ça la semaine prochaine, je prendrai quelques photos pour vous. 

Sinon, l'intérieur baccara, ça matche à la place de celui d'un gtx ? Je vois que cette question plaît moins, à vot bon cœur pour une réponse svp😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romainsa a dit :

Bon, j'ai un pote balaise en soudure qui doit regarder ça la semaine prochaine, je prendrai quelques photos pour vous. 

Sinon, l'intérieur baccara, ça matche à la place de celui d'un gtx ? Je vois que cette question plaît moins, à vot bon cœur pour une réponse svp

Oui vu que la baccara est une gtx dite de luxe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.