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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Renault Clio 2 DCI 65Cv '02 de gurdu


gurdu
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Bonjour a tous

 

Depuis un mois j'ai les freins avant de la clio qui cuine au freinage mais pas tout le temps.

Aujourd'hui j'ai demonté les roues, les disques et plaquettes sont bons.

Juste le rebord du disque que j'ai limé sur le haut et nettoyage des plaquettes.

je suis reparti impeccable plus de bruit puis au bout d'un moment c'est revenu mais que quand je freine lentement à petite vitesse.

 

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut provenir car à la longue les freins qui grincent c'est assez pénible.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Zorro_X
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Salut!

 

Si tu as dû limer le haut des disques c’est qu’ils ont du passer la côte d’usure.

 

Pour le bruit; regarde si les plaquettes anti-bruit (entre les plaquettes et le porte étrier) sont bien en place et en bon état 

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Merci de ton retour mais je n'ai pas limé grand chose sur le haut l'épaisseur du disque est de 198 pour une cote d'origine a 200.

 

quand aux plaquettes anti bruit je ne vois pas trop ce que c'est je vais chercher.

 

encore merci

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j'ai vu ce que c'était et tout va bien aussi de ce coté la 

 

on va faire avec je crois

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Reste une solution... plaquettes de merde.

Essaie de mettre un coup de nettoyant frein

Pas nécessairement des plaquettes de merde. J'en ai eu plusieurs qui couinaient, et je ne mets jamais de la merde

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Et bien le bruit a disparu sans rien faire de particulier.... les mysteres de la mecanique.

Merci de votre aide en tous les cas.

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Il y a 8 heures, gurdu a dit :

Et bien le bruit a disparu sans rien faire de particulier.... les mysteres de la mecanique.

Bah... changement de temps.  Sur la mienne, ça ne couine que par temps chaud et sec. Dès qu'il pleut, ça ne couine plus.  Je me suis habitué !

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Alors je verrais c'est vrai il fait plus frais désormais et pas mal roulé pas un bruit👍

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