Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

ALLUMAGE ELECTRONIQUE

LudoTITANIUM

Recommended Posts

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply
Posted

Ça ne marche pas sur les moteur de Super5 et en plus ça n’a aucun interet

Sur Super5, l’allumage mécanique est très fiable.

Si on veut de l’allumage électronique; le plus simple est de dépouiller un C1G en récupérant le volant moteur et l’allumage complet.

La courbe est identique (sur un C1E 760) et ça marchera pareil.

Sur un 750 ça devrait faire illusion.

Pour moins de 50€ c’est bon et ça marche sans bidouilles foireuses

Posted
il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Ça ne marche pas sur les moteur de Super5 et en plus ça n’a aucun interet

Bonjour

J'en suis pas si sur ! ;)

Parce que je l'ais mis sur ma WRC Super 5 essence 1.1L CLEON C1E 760

ALLUMAGE My Super 5.jpg

Posted

C’est un kit de R4/R5?

Normalement il rentre pas.

Posted

Oui j'ai du modifier l'emplacement du trou de cette vis.

et la rondelle crantées.

Mais je pense que mon montage est propre ? 🤔

MODIF allumeur ducellier ref 2525731A.jpg

Posted
Le 26/09/2019 à 13:58, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour

J'en suis pas si sur ! ;)

Parce que je l'ais mis sur ma WRC Super 5 essence 1.1L CLEON C1E 760

ALLUMAGE My Super 5.jpg

@LudoTITANIUM J'ai fais plusieurs recherches concernant ce kit d'allumage électronique et ce sujet tombe bien pour moi. Est ce qu'on utilise plus le boitier cartier quand on utilise ce kit? Ou peut on trouver ce Kit en bon plan? Merci

Posted

@daday

Est ce qu'on utilise plus le boitier cartier qu'on on utilise ce kit?

Plus de rupteur = plus besoin du CARTIER :)

Ou peut on trouver ce Kit en bon plan?  Peu être qu'il existe d'autre modèle , mais en bon plan moins cher je ne crois pas

@daday

Zéro contact c'est magnétique.

Pas assez de recule pour dire si la pièce en plastique blanche va tenir longtemps. ( je l'ai posé y as 6 mois )

Posted
il y a 3 minutes, daday a dit :

LudoTITANIUM Depuis combien de temps a tu installé ce kit? Ou tu l'a acheté ?

le kit 4L et R5 c'est les mêmes ( tous les kits a 59€ sont les mêmes)

https://www.classicautoelec.com/fr/512-kit-allumage-électronique-renault

Posted

LudoTITANIUM Sur la photo que j'ai posté plus haut;  Est ce que entre la bague et la pièce en plastique (montrées sur la photo) il y a frottement ou c'est par induction seulement? 

Posted

Je vais le démonté , faire les photos de la modif.

Mais rien de compliqué... ;):)

en vérité, c'est moi le TUTO hihihihi

Posted

Vu la modification j’espere que l’avance dynamique reste correcte; sinon bonjour le cliquetis

Posted

@fv2a

Je ne suis pas mecano :(

donc je ne comprend pas tout ?

avance dynamique reste correcte; sinon bonjour le cliquetis ???? les cliquetis ils viennent d’où ?

c'est le réglage de la rondelle crantée ?

Posted

Avant de bidouiller on essaie de comprendre comme ça marche.

Lorsque tu fais ton réglage moteur arrête (ou à la lampe stromboscopique avec la capsule de depression débranchée) tu as ta valeur d’avance statique (8-10 degrés)

Lorsque tu roules le moteur à besoin de plus ou mois d’avance à l’allumage.

Si la petite roue crantée n’est pas conforme ou mal réglée; le risque c’est d’avoir trop peu d’avance (ça tousse; ça encrasse et ça rame) ou trop d’avance (et là ça fait du cliquetis).

Le cliquetis est très destructeur pour n’importe quel moteur.

Donc « adapter » c’est bien.

Adapter correctement c’est mieux.

Ces kits sont un pansement sur une jambe de bois sur le C1E transversal (Super5; R9; R11; Clio 1...)

L’allumage mécanique est très fiable en lui même et dure longtemps.

Si on veut de l’allumage électronique il existe des solutions toutes faites et fiables en piochant sur un C1G

Posted

"stromboscopique" ? t'as désactivé ton correcteur d'aurtaugraphe ?

Posted
Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Si on veut de l’allumage électronique; le plus simple est de dépouiller un C1G en récupérant le volant moteur et l’allumage complet.

La courbe est identique (sur un C1E 760) et ça marchera pareil.

Sur un 750 ça devrait faire illusion.

Pour moins de 50€ c’est bon et ça marche sans bidouilles foireuses

Est ce que sur le bloc moteur des C1E 754; il y a un emplacement pour le capteur PMH de prevu?

Posted
il y a 54 minutes, daday a dit :

Est ce que sur le bloc moteur des C1E 754; il y a un emplacement pour le capteur PMH de prevu?

Tu as déjà une sorte de capteur pmh sur ta cloche de boîte. Elle sert à la prise diagnostique.

C'est là où se place le capteur pmh.

Posted
Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

"stromboscopique" ? t'as désactivé ton correcteur d'aurtaugraphe ?

Je te merde

Posted

La bague noire qui semble s'emboîter sur les cames, est-ce une pièce souple qui reproduit le profil des cames ?

• 2 weeks later...
Posted

Dans ce cas, est-ce l'intérieur de cette bague reproduit la forme des cames en creux, pour qu'elle s'emboîte sur les cames dans une position précise ?

Posted
il y a 33 minutes, repar2000-r9 a dit :

Dans ce cas, est-ce l'intérieur de cette bague reproduit la forme des cames en creux, pour qu'elle s'emboîte sur les cames dans une position précise ?

Oui elle est pré formé pour être emboité dans la came de l'allumeur.

Posted

Modifications pour adapté la platine ALU de l'allumage electronique

Faire un trou , taraudage et mettre une vis BTR.(Pas obligatoire mais préférable)

déplacé le trou de la vis.

limé la pièce en ALU, coté Gauche (vis BTR) et coté droit pour que la pièce passe sous le plastique.

IMG_20191007_195647.jpg

IMG_20191007_195628.jpg

IMG_20191007_195736.jpg

IMG_20191007_195719.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.