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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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ALLUMAGE ELECTRONIQUE


LudoTITANIUM

Messages recommandés

20200826_235921.png

20200826_235945.png

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

???

Ce ne sont pas de ducellier, ce sont les montages MagnettiMarelli. :blase:

C'est les vises platiné le plus important 

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  • Réponses 97
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  • Dernière réponse
Il y a 7 heures, TYCOEUR a dit :

C'est les vises platiné le plus important 

Non, c'est le montage le plus important, là il y a visiblement une erreur, car le montage en un seul bloc comme ça c'est le montage M&M. A moins que les photos ne soient pas conformes, mais ce serait un peu gros tout de même...
Les autres membres confirmeront certainement (je l'espère... 😓).

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Après la je suis en 5rain de voir avec  FV2A pour lui prendre 1 allumeur ducellier. .Car c'est la merde pour trouver du MM. .En pièce de rechange 

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  • 3 mois après...
il y a 48 minutes, reivilo a dit :

:bleh:

Je reviens sur le sujet : j'ai un 123iginition USB pour Renault 4, je vais essayer ca sur la Supercinq 1.1L dès que j'ai du temps et qu'il tombe moins de flotte...

On dis tous que c'est pas donné mais justement on m'e l'a donné...

:wub:

 

 

Ça c’est sûr pas loin de 350 balles

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Il y a 19 heures, reivilo a dit :

123iginition USB

Je suppose qu'il se programme par USB.

Mais qu'en est-il de l'avance à dépression ?

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il y a 2 minutes, repar2000-r9 a dit :

Mais qu'en est-il de l'avance à dépression ?

il doit certainement la calculer au régime... (?)

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Il y a 3 heures, fred33 a dit :

30000 km depuis l achat avec un allumage d origine à raison de 50 km jours et aucun problème 

tu parles de tes bougies !!?? :o 

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il y a 2 minutes, fred33 a dit :

Non mais ça marche bien avec l allumage d origine 

tu parles de quoi alors ? des vis platinées ?
parce que "l'allumage" c'est l'ensemble : bougies, vis platinées, delco, boîtier cartier, AEI, etc... :hein: 

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à l’instant, fred33 a dit :

Ah désolé moi c est un allumage de base rupteur condensateur avec le boîtier cartier 

faut préciser... ;)

Alors oui, les vis platinées avec un boîtier cartier ca dure entre 30'000 et 40'000Km. Visiblement t'as la preuve que ca peut aller même plus loin ! :top: 

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à l’instant, fred33 a dit :

Je vérifie l état des rupteur e l écartement tout les 10000 

oui, ca reste indispensable à cause de l'usure entrainée par l'axe. Mais si tu dois modifier quelque chose (rajuster l'écartement) alors tu devrais vérifier également l'avance. ;) 

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Il y a 2 heures, reivilo a dit :

'Tain j'ai fais bien plus que 100 000 avec mes rupteurs ! :D

j'en prends note, jusqu'à maintenant je n'avais entendu personne les utiliser au-delà de 45'000km...
C'est bien ces boîtiers cartier ! :)

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Le 14/12/2020 à 11:49, Zorro_X a dit :

j'en prends note, jusqu'à maintenant je n'avais entendu personne les utiliser au-delà de 45'000km...
C'est bien ces boîtiers cartier ! :)

Ma C1E (Sté) en a fait du kilomètre avec le boulot de madame et moi qui l'ai utilisé depuis des années. Et oui le boitier gère une étincelle bien mieux qu'avec un condensateur.

C'est le principe des boitiers électroniques, mais tous ne se valent pas !

 

Il y a 23 heures, fred33 a dit :

J ai un jeu de rupteur condo et un cartier de rechange dans le coffre en cas de galère 

C'est LE truc à avoir, ce que tout les anciens avaient dans leur coffre en roulant avec les voitures à vis platinées. :)

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