Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

LudoTITANIUM

ALLUMAGE ELECTRONIQUE

52 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Tu pourrais nous faire un tuto complet dans la section des tutos... ;)

Mais Heuuuu !!! :);)

Oui je peux si ont me corrige les fautes.... :(

à l’instant, LudoTITANIUM a dit :

Oui je peux si ont me corrige les fautes.... :(

l'important c'est le tuto, pas les fautes ! :D 

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

l'important c'est le tuto, pas les fautes ! :D 

J'ai combien de temps pour le faire , 6 ou 8 mois et 2 ans de retard ? ;) Mdr

il y a 4 minutes, LudoTITANIUM a dit :

J'ai combien de temps pour le faire , 6 ou 8 mois et 2 ans de retard ? ;) Mdr

c'est toi qui vois... ;)
il n'y a aucune contrainte, c'est juste qu'au lieu de poster des photos dans un sujet à ce propos, un petit tuto serait sans doûte plus utile à tous. Mais ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu veux ! ;) 

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

c'est toi qui vois... ;)
il n'y a aucune contrainte, c'est juste qu'au lieu de poster des photos dans un sujet à ce propos, un petit tuto serait sans doûte plus utile à tous. Mais ce n'est qu'une suggestion, tu fais comme tu veux ! ;) 

un tuto ce serai sympa.  LudoTITANIUM je penses que tu serais le premier à faire ce tuto pour la super 5 . J'ai longtemps cherché ça, je peux de le dire mais en vain. 

Je vais faire un dossier .pdf

parce que les images vont disparaitre au bout d'un an sur le site ?

Autre question : au passage du Contrôle technique si j'avais eu un cliquetis au moteur il l'aurais décelé ou pas ?

Parce que ma WRC Super 5eme Génération , le contrôleur il n'a rien dit  , ou rien décelé comme défaut ?

il y a 2 minutes, daday a dit :

un tuto ce serai sympa.  LudoTITANIUM je penses que tu serais le premier à faire ce tuto pour la super 5 . J'ai longtemps cherché ça, je peux de le dire mais en vain. 

Oui je sais , idem il n'y as aucun Tuto la dessus. Me suis dit j'essais et si ca fonctionne pas je perd 60€ ! 😕

Mais bon voila ca fonctionne sur ma WRC Super 5 depuis 7 mois :)

il y a 6 minutes, daday a dit :

Il existe déjà des allumeurs électroniques prévus pour remplacer les allumeurs classiques mais qui sont eux prévus pour super 5.

J'avais enregistré le lien il y a 2-3 ans sur mon pc mais plus moyen de remettre la main dessus.

il y a 5 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Je vais faire un dossier .pdf

Non c'est sue le serveur du forum donc permanent.

il y a 6 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Autre question : au passage du Contrôle technique si j'avais eu un cliquetis au moteur il l'aurais décelé ou pas ?

Parce que ma WRC Super 5eme Génération , le contrôleur il n'a rien dit  , ou rien décelé comme défaut ?

C'est pas un défaut du ct le cliquetis.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Ermi a dit :

C'est pas un défaut du ct le cliquetis.

Parce que j'ai passé la Super 5 avec l'allumeur électronique au CT il ne m'a rien dit.

Je vient de monté un allumeur NEUF : Ducellier  2525731A - R350D90 (voir photo)

Je n'est pas entendu de différence de bruit ou quoi que ce soit avec l'allumeur électronique.

IMG_20191005_112021.jpg

allumeur ducellier ref 2525731A.jpg

Edited by LudoTITANIUM

il y a 34 minutes, LudoTITANIUM a dit :

ah non, les images ne disparaissent pas  si tu les héberges dans le forum, c'est justement pour ça qu'il faut les héberger dans le forum !!!

Posted (edited)

Parlons allumeur si quelqu'un pourrai apporter une explication précise. Je suis tombé sur un moteur C1E 754 dépourvue d'allumeur mais il y avait encore deux faisceaux de bougie qui restés. Sur un faisceau il y avait encore la bague où en peut voir +2º . Dans le MR l'allumeur pour ce moteur doit être le R341-C33 pour avoir ce calage indiqué.  Mes questions sont la suivante: est ce que ce moteur C1E 754 peut recevoir d'autre référence d'allumeur (utilisé sur d'autre moteur C1E).  Et est ce que c'est la référence de l'allumeur utilisé qui déterminé l'angle du calage de l'avance? Rien que pour le moteur CIE il y a 4 différentes valeur.

faisceau copie.jpg

MR-257-SUPER5-0-1-2-3-CARACTERISTIQUES.jpg

Edited by daday

Oui tu peux mettre un autre allumeur. J'ai tourné pendant qq années avec un allumeur de 1,1L sur un 956cm3.

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Oui tu peux mettre un autre allumeur. J'ai tourné pendant qq années avec un allumeur de 1,1L sur un 956cm3.

Et l'angle du calage dépend de l'allumeur?

Salut

Tu peu mettre un autre allumeur du moment que tu règle avec une lampe stobo.

A ceux que j'ai lu est compris sur les sites.

;)

il y a 2 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Salut

Tu peu mettre un autre allumeur du moment que tu règle avec une lampe stobo.

A ceux que j'ai lu est compris sur les sites.

;)

Si on n'a pas de la lampe strobo sous la main? 

il y a 7 minutes, daday a dit :

Et l'angle du calage dépend de l'allumeur?

je dirais que ca dépend plutôt du moteur... à confirmer.

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

je dirais que ca dépend plutôt du moteur... à confirmer.

Oui a confirmer. On voit sur les valeurs de réglage pour un C1E 754 avec allumeur R341-D80 c'est +4±1 et avec allumeur R341-C33 c'est +2±1

il y a 22 minutes, daday a dit :

Si on n'a pas de la lampe strobo sous la main? 

il y a 12 minutes, LudoTITANIUM a dit :

J'ai tjs procédé comme le tuto de nerik ici sur le forum et mes autos ont tjs marché nickel avec cette méthode.

Voir le tuto dans la section tutoriel sur le réglage de l'avance.

il y a 17 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Pas foecement besoin d'aller sur FA ;)

• Like 1

Oui c'est le prix qui fait mal !

classicautoelec.com = 358,90 €

123ignition.de          = 400 €

Je pense que c'est les mêmes allumeur de toute façon ?

Soit ont le prend en USB ou en Bluetooth , il n'existe pas avec les deux connections ? et USB et ou BT soit avec ou sans dépression ?

Est ce que c'est vrai que en BT ont ne peu programmé que 2 courbes ? et que tu ne peu pas modifier moteur en marche ?

https://www.123ignition.de/questions-et-reponses.aspx#Q1

Je vient de voir ceci pour 20€  mais c'est pas ma tasse de thé :)

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=142

C'est sympa avec l'arduino, en plus il donne plein de solutions possibles. Par contre c'est sur que c'est un peu plus "bidouille" que le 123ignition.

Par contre sur le site de 123ignition je n'ai pas trouvé d'allumeur spécifique pour super5, faudrait prendre un "programmable" et se faire ça soi-même ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.