Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SAGA 1.4 '94 de Ludi2212


Ludi2212
 Partager

Messages recommandés

 Bonjour,

 

J'ai acheté une super 5 SAGA 1.4 de 94 il y a un ans. Elle avait 42 000 bornes. Elle servait 3 mois dans l'année à un couple de personnes âgées dans leur résidence secondaire à Nice. Le vendeur avait fait toutes les vidanges, les freins, les amortisseurs, repeins les pare-chocs, changer la batterie. J'ai juste eu à changer le démarreur. Elle vient de passer les 70 000 avec succès!! 2 vidanges, changement de filtres, changement silenblocs avt à 60 000, remis une antenne, bouché aération intérieure centrale (juste mis une mousse mais ça siffle encore, je dois améliorer). J'ai aussi démonté cache portière avt passager pour graisser mécanisme vitre. J'ai changé les 4 pneus, ils dataient de 2008! A la géométrie on m'annonce 3 degré pas réglable à l'arrière ( Essieu changé et pas adapté et donc tordu?????). Un ami mécano m'a dit que c'était pas grave pour l'instant. Je dois changer cache lumière plafonnier, il est cassé mais j'en ai un. La lumière marche plus malgré changement ampoule, je vais voir côté fusible. Je dois aussi remettre une trappe essence. Pareil j'en ai un, faut que je le bombe et l'installe. La titine est bleu foncé. J'entretiens les joints régulièrement mais ils sont en très bonne état, la voiture était dans un garage je pense. Je viens d'apprendre grâce aux passionnés de ce forum que le bandeau a été changé ( j'ai un super 5 GL ). Merci pour tous ces conseils sur le Forum super 5, grave je kiffe cette voiture!!!!P_20190906_155009.thumb.jpg.50e1fe54ebca8f4b0da22a13258dc5d8.jpgSP5.thumb.jpg.43879b5b43cfe511301b04f2cc6e03df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 👍

La GL est une phase 1 commercialisé entre 1985 et 1987.

Peu être que le bandeau arrière a été cassé et qui l'on remplacé par celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Elle a visiblement tamponné cette auto (bandeau change + essieu arrière non conforme (donc tordu))

En effet ça correspond au 3 degrés remarqués quand j'ai fait géométrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fv2a a dit :

Elle a visiblement tamponné cette auto (bandeau change + essieu arrière non conforme (donc tordu))

L'essieu arrière est une simple tôle pliée en U  qui se vrille de peur à la moindre occasion. Il suffit de heurter un trottoir en faisant un créneau, pas plus. .  Naturellement c'est considéré comme irréparable, mais  avec un peu de persuasion on arrive à remettre ça droit. Je l'ai fait plus d'une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mathusalem a dit :

L'essieu arrière est une simple tôle pliée en U  qui se vrille de peur à la moindre occasion. Il suffit de heurter un trottoir en faisant un créneau, pas plus. .  Naturellement c'est considéré comme irréparable, mais  avec un peu de persuasion on arrive à remettre ça droit. Je l'ai fait plus d'une fois. 

Cool c rassurant de savoir que c'est fesable!!!👍👍👍👍

il y a 20 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue ! :top: 

Merci!!!!✌✌✌👍👍👍👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathusalem a dit :

L'essieu arrière est une simple tôle pliée en U  qui se vrille de peur à la moindre occasion. Il suffit de heurter un trottoir en faisant un créneau, pas plus. .  Naturellement c'est considéré comme irréparable, mais  avec un peu de persuasion on arrive à remettre ça droit. Je l'ai fait plus d'une fois. 

C’est pas un U, c’est un tube et 2 pièces de fonderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

C’est pas un U, c’est un tube et 2 pièces de fonderie

Ahem...   tu as certainement raison, je dois confondre avec la Twingo.  Mais ça reste réglable quand même, je l'avais fait sur la Tiga. Mais j'ai dormi depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 00:20, Promeneur a dit :

Bienvenue (^-^)

Merci!!!

Le 27/09/2019 à 20:28, daday a dit :

Bienvenue Ludi2212

Merci!

Le 27/09/2019 à 19:39, Tritoff62 a dit :

Bienvenue a toi

fait une photo du moteur on sera fixer ;)

 

P_20190930_160004.jpg

P_20190930_155945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien le C3J.

 

Je pense que tu peux déjà programmer une remise en état du circuit de refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

C’est bien le C3J.

 

Je pense que tu peux déjà programmer une remise en état du circuit de refroidissement 

?????🤔🤔🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.