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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Ludi2212

Super 5 SAGA 1.4 '94 de Ludi2212

33 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Ludi2212 a dit :

?????🤔🤔🤔🤔🤔

ce moteur a tendance a faire des surchauffe si mal entretenue

Fv2a te conseille donc  de vidanger, purger et changer le calorstat pour que tu sois sur une base saine a ce niveau la ;) 

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il y a 3 minutes, Kaly a dit :

ce moteur a tendance a faire des surchauffe si mal entretenue

Fv2a te conseille donc  de vidanger, purger et changer le calorstat pour que tu sois sur une base saine a ce niveau la ;) 

👍👍👍👍👍

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et surtout effectuer un rincage à l'aide d'un tuyau d'arrosage dans toutes les durits afin de virer le depot qui tombe au fond des radiateurs et du bloc cylindres.
ensuite oui on remets du liquide neuf!

  • Like 1

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Voici un tuto qui pourrait t'être utile : Index des tutos -> Moteur -> Refroidissement & Chauffage -> Vidange Liquide de Refroidissement

;) 

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Le 27/09/2019 à 10:13, Ermi a dit :

La bienvenue.

Comme mon collègue ce n'est pas une GL mais bien une injection ;)

A quoi on voit ça de l'extérieur ?

Les jantes ?

 

 

Le 30/09/2019 à 22:59, fv2a a dit :

C’est bien le C3J.

Même question : le collecteur d'admission qu'il me semble apercevoir ?

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Posted (edited)
il y a 26 minutes, repar2000-r9 a dit :

A quoi on voit ça de l'extérieur ?

Les jantes ?

 

 

Même question : le collecteur d'admission qu'il me semble apercevoir ?

De l'extérieur oui les jantes sont différentes sur injection. La il y a aussi l'année qui permet de déduire ça simplement.

 

Pour le moteur je dirais que c'est lié au boîtier sur le tablier entre la boite à air et le module d'allumage. Il y a aussi une autre pièce (le canister? ) En dessous de l'allumage qu'on voit sur la photo.

Peut être d'autres éléments sont reconnaissables mais c'est les deux qui me sautent aux yeux sur les photos

Edited by GBFIAlex

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il y a 37 minutes, GBFIAlex a dit :

De l'extérieur oui les jantes sont différentes sur injection. La il y a aussi l'année qui permet de déduire ça simplement.

 

Pour le moteur je dirais que c'est lié au boîtier sur le tablier entre la boite à air et le module d'allumage. Il y a aussi une autre pièce (le canister? ) En dessous de l'allumage qu'on voit sur la photo.

Peut être d'autres éléments sont reconnaissables mais c'est les deux qui me sautent aux yeux sur les photos

👍👍👍👍

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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

A quoi on voit ça de l'extérieur ?

Les jantes ?

Au hasard déjà l'année. En 94 il n'y a qu'un moteur. Le c3j, moteur injection.

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