Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

AulaOurs

[VDS] Super automatic 1988 1500€

23 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous.

Je vends ma Super 5 Automatic de 1988 avec 177 000km à 1500€ (2 pneu hiver sur jantes en plus).

Je la vends car je n'ai pas le temps de correctement l'entretenir ( début de rouille ) et qu'elle ne correspond plus à mon besoin.

Celle-ci viens d'obtenir son contrôle technique (fin septembre), elle est donc éligible pour passer en collection.

La voiture roule parfaitement, je l'utilise tous les jours pour faire 40km environ.

Pour l'historique, c'est une voiture de famille qui se transmet de génération en génération !

Elle à passé ses années 2000 au garage ( 1000km/an) et depuis 8 ans je l'utilise comme daily ( 8000km/an)

Les travaux effectués récemment :

176 257km =Cylindre de roue ARG ,ARD et purge du liquide de freins ( problème sur les freins arrière lors du CT)

172 046km 11/04/2019 = rotule de direction AVD + Roulement AVD et géométrie

170 000km 22/02/2019 = Silencieux intermédiaire et arrière

160 000km 01/01/2018 = Amortisseurs AV + courroie accessoire

157 000km 09/12/2017 = Roulements AR, KIT freins arrière, amortisseur AR, Flexible de frein AV

150 150km 01/08/16 = Disque AV et plaquette

145 000 km 27/02/2016 = roulement AVG

( j'ai les factures depuis 88 si besoin)

Elle a cependant quelques défauts :

Rouille sur le berceaux du pare brise et la porte du coffre

Essuie glace arrière hs ( la commande fonctionne)

Roulette de la commande du ventilateur de l'habitacle hs ( bouton on/off en dépannage visible sur la photo)

Sièges avant abimés

Trappe essence cassé

Fuite d'huile moteur

Je vous laisse me contacter, ici  ou par MP ou sur mon adresse mail " aulagnier.quentin@hotmail.fr" en précisant bien l'objet

Si vous voulez admirer ce bolide, je suis disponible le soir sur Grenoble et ces environs.

Cordialement,

Quentin AULAGNIER

20190929_131618.thumb.jpg.e5561c2d2336a684e0109833ebf19068.jpg20190929_131629.thumb.jpg.57a00f854a2d73ab89778b4ac739cb8e.jpg20190929_131646.thumb.jpg.0d287f064594b160484f10ce21232c39.jpg

Edited by AulaOurs
grammaire

Bonjour,

1500€ l’automatique pourrie, je pense que vous ne trouverez pas de pigeon ici.

Bon courage.

il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Bonjour,

1500€ l’automatique pourrie, je pense que vous ne trouverez pas de pigeon ici.

Bon courage.

Je ne me lasserai jamais de ta franchise 😂😂😂.

Sinon au vue des photos, il est vrai qu'elle ne vaut pas 1500€ dans l'état.

L'entretien de la boîte de vitesse n'est pas noté alors que celui-ci est primordial sur une boîte automatique.

il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

Je ne me lasserai jamais de ta franchise 😂😂😂.

Sinon au vue des photos, il est vrai qu'elle ne vaut pas 1500€ dans l'état.

L'entretien de la boîte de vitesse n'est pas noté alors que celui-ci est primordial sur une boîte automatique.

Je ne suis pas politiquement correct.

J'avoue n'avoir aucune idée du prix réel.

Mais si vous avez de bon conseil pour affiner son prix, je suis preneur !

Pour la boite auto, la dernier vidange d'huile est de 98....

Il y a 2 heures, AulaOurs a dit :

Oula plus de 20 ans. C'est le point faible de ces autos c'est justement la boite qui doit être vidangée avec changement de crépine de manière scrupuleuse sinon le potentiel acheteur peur voir la boite d'ici qq centaines de km tomber en rade....

Il y a 2 heures, AulaOurs a dit :

J'avoue n'avoir aucune idée du prix réel.

Mais si vous avez de bon conseil pour affiner son prix, je suis preneur !

Honnêtement?

Vu la caisse, si le CT est OK et que la boîte fonctionne; déjà 450€ ça sera beaucoup.

oh à ce point ?

Une connaissance a vendu la sienne pour ce prix là, alors qu'elle ne démarrait plus.

Je vais revoir mes ambitions à la baisses

il y a 9 minutes, AulaOurs a dit :

oh à ce point ?

Une connaissance a vendu la sienne pour ce prix là, alors qu'elle ne démarrait plus.

Je vais revoir mes ambitions à la baisses

Il l’a très bien vendue ou elle avait une caisse en excellent état 

elle a le c.t.

elle roule bien

pour moi elle peut se vendre plus de 450. mais c'est vrai que 1500 c'est ambitieux.

il faut d'urgence lui mettre des enjoliveurs d'origine et une trappe à essence. elle présentera beauuuuuuucoup mieux et pour une trentaine d'euros.

Le 02/10/2019 à 11:06, shiko a dit :

pour moi elle peut se vendre plus de 450

+1

Il y a quand même les freins, roulements , amortos et pot presque neufs .

Pour la rouille, on manque un peu de photos :

surtout concernant la baie de pare-brise qui est mentionnée .

J'ai entendu que la baie trouée  ne passait plus le CT .

Qu'en est-il ?

Si la boîte a survécu 175000 kms, c'est qu'elle a été entretenue .

Mais

Le 01/10/2019 à 19:13, AulaOurs a dit :

Elle à passé ses années 2000 au garage ( 1000km/an) et depuis 8 ans je l'utilise comme daily ( 8000km/an)

ça fait environ 77000 kms sans vidange .

Elle n'a pas de tout petits soucis parfois, la boîte ?

Il est plus que temps de faire une vidange AVEC changement de crépine pour la sauver .

Je pense que cette voiture mérite un petit effort : je me demande combien d'Automatic roulent encore ?

il y a 9 minutes, repar2000-r9 a dit :

J'ai entendu que la baie trouée  ne passait plus le CT .

Qu'en est-il ?

Plus aucune corrosion perforante ne passe au ct.

La rouille n'est pas perforante, sinon effectivement je n'aurai pas eu le CT.

Il y a 12 heures, repar2000-r9 a dit :

Je pense que cette voiture mérite un petit effort : je me demande combien d'Automatic roulent encore ?

Oui, disons que j'ai envie de passer le flambeau

Il y a 12 heures, repar2000-r9 a dit :

Il est plus que temps de faire une vidange AVEC changement de crépine pour la sauver .

Quand je demande ça aux garagistes, ils rigolent...

Il y a 7 heures, AulaOurs a dit :

Effectivement, vous trouverez difficilement un mécano qui voudra bien le faire. 

Ne reste que 2 solutions, le faire vous-même pour la vente, ce qui vous permettra de la vendre à un prix plus proche de ce que vous souhaitez (mais pas 1500 euros, malheureusement). Ou baisser le prix en conséquence et le nouveau propriétaire s'en occupera, mais là grosso modo vous allez la vendre 500 balles quoi... 

Perso je préfère, quand je vends une voiture, faire les travaux nécessaires. Ça me permet déjà d'en tirer une somme plus intéressante pour moi, et de plus je la vends l'esprit tranquille en me disant que l'acheteur n'aura pas de soucis avec le véhicule, et donc que je n'aurai pas de retour... 

+1

J'aurais même tendance à penser qu'un acheteur qui préfère une auto avec des travaux "faits" , plutôt que "à faire", ne les ferait pas lui-même .

Donc, par exemple , s'il voit : " freins arrière neufs", il ne comptera pas juste le prix d'un kit au meilleur prix, mais le prix d'un kit neuf +MO dans un garage .

Cet acheteur valorise d'autant plus l'ensemble des travaux .

Je serais curieux de comparer le prix du total des pièces changées comme on en a l'habitude ici, avec le montant en factures de garage ...

Le 05/10/2019 à 01:56, AulaOurs a dit :

S'ils rigolent, ce ne sont pas des garagistes, ce sont des clowns !

Tu peux leur dire de venir voir sur ce forum que des "amateurs" sont capables d'apprendre et de réaliser ce travail qu'ils sont incapables de faire .

ils n'ont juste pas envie de le faire, soit parce qu'ils savent que c'est prendre un risque (si la boîte lâche juste après, c'est leur responsabilité/garantie qui sera engagée) soit simplement parce qu'ils ne savent pas faire et que ca ne les intéresse absolument pas... 

Faut savoir que pour un garagiste "moderne", même le réglage de l'avance de l'allumage c'est déjà un truc de dinosaures. Les jeunes garagistes ne savent même pas ce que c'est... alors entretenir une BVA dont ils ignorent tout, faut pas trop leur en demander non plus.

Une voiture de plus de 30 ans est rentable uniquement si on fait les choses soi-même. Sinon c'est juste un gouffre...

Elle serait plus près je me serait bien laissé tenter mais pas au prix demandé.

Le 07/10/2019 à 12:42, Zorro_X a dit :

Une voiture de plus de 30 ans est rentable uniquement si on fait les choses soi-même. Sinon c'est juste un gouffre...

c'est tellement vrai

Le 07/10/2019 à 11:07, repar2000-r9 a dit :

Je serais curieux de comparer le prix du total des pièces changées comme on en a l'habitude ici, avec le montant en factures de garage ...

Pour, le diagnostique, la main d’œuvre, les pièces "Cylindre de roue ARG ,ARD" et la purge du liquide de freins" + la contre visite , j'en ai eu pour 200 euros environ

Le 07/10/2019 à 12:42, Zorro_X a dit :

On peut l'appliquer aux voitures en générale, quand je vois mes amis mettre 2k euros pour le Ct dans une voiture de moins de 10 ans...

Le 07/10/2019 à 23:35, Marc81 a dit :

Elle serait plus près je me serait bien laissé tenter mais pas au prix demandé.

Mais le prix est largement négociable, mais pas juste 500€ c'est le prix des réparations de cette année haha. Et puis j'ai déjà fait un Chambéry-Brest avec. Alors le Tarn ne parait pas si loin

Il y a 7 heures, AulaOurs a dit :

Mais le prix est largement négociable, mais pas juste 500€ c'est le prix des réparations de cette année haha. 

Tu ne peux pas impacter le prix des réparations a l'acheteur, c'est pas parce que tu fais 500€ de réparations que ta voiture ce vendra plus chère, elle ce vendra mieux mais pas plus chère.

Par ailleurs il y a un du travail pour la rouille donc ca freine beaucoup de gens car la tu as 2 types d'acheteurs

- celui qui veut une donneuse mais jamais il ne mettras 500€ dans une voiture

- celui qui veut une voiture pour la retaper mais pareil jamais il ne mettra 1000€ dans une caisse avec de la rouille sauf sur des modèle specifique comme les GTT ou les Baccara 

C'est dur a entendre mais c'est un fait 

• Like 1

Il y a 8 heures, AulaOurs a dit :

Pour, le diagnostique, la main d’œuvre, les pièces "Cylindre de roue ARG ,ARD" et la purge du liquide de freins" + la contre visite , j'en ai eu pour 200 euros environ

On peut l'appliquer aux voitures en générale, quand je vois mes amis mettre 2k euros pour le Ct dans une voiture de moins de 10 ans...

Mais le prix est largement négociable, mais pas juste 500€ c'est le prix des réparations de cette année haha. Et puis j'ai déjà fait un Chambéry-Brest avec. Alors le Tarn ne parait pas si loin

le truc c'est qu'ici tu ne trouveras que des gens qui savent ce que ça vaut réellement. On est bon nombre a pas avoir payé nos sup' pas plus de 500 balles avec CT, peu ou pas de rouille. On te donne un avis tu as le droit de pas le prendre, mais 500-700e ça sera le bout du monde. Ta de la rouille, une boite pas entretenue, une sup' automatique peu de personnes en recherchent, elle présente pas super.. 

Je donne mon avis à tout hasard si ça peut intéresser quelqu'un :  pour une voiture de cet âge,  un prix de 1500 euros s'entend voiture complète et prête à rouler, prenez le volant  et oubliez le reste, comme disait ESSO.  

Là il faut compter quelquechose comme 7 à 800 euros de remise en état,  le reste n'est plus qu'une question d'arithmétique élémentaire...   

• Like 3

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.