Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Panne coupure de la voiture descente


octa

Messages recommandés

sBonjour,

j'espère que vous allez bien, j'ai besoin de votre avis aguerri pour résoudre une problème sur ma super 5

cela fait la 3éme fois que ma super 5 se coupe en roulant c'est à dire que je ne peux plus accélérer.

description:

-je roule dans une descente

-je freine en continue

-je débraye pour passer en deuxième pour franchir le dos d'âne

et à ce moment la voiture se coupe, je r'appuis sur l'embrayage ou le frein je ne sais pas trop pour qu'elle se relance,

voila voila je n'y comprend rien.

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elle se "coupe" tu veux dire que le moteur s'éteint ?

Si c'est le cas c'est certainement un problème de réglage de la richesse, regarde ce sujet, il a exactement le même problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces réponses rapide, pour le gicleur déjà nettoyer et pour la vis du ralenti je vais tester mais c'est bizarre que cela se dérègle. 

Oui elle s'éteint. Mais redémarre sans que je retourne la clé de contact juste en appuyant sur frein ou embrayage.

Du coup j'ai mis 1/4 sens horaire sur la vis de ralenti 

Je vous tiens au courant merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je contrôle ma teneur en co2 afin de régler correctement ma vis de richesse, il faut que j'achète un testeur de gaz à 150 euros obligatoirement? 

Ce n'est pas concluant, je viens de faire le trajet après avoir augmenter le ralenti car j'était pas a 600 tr/min et j'ai augmenter la richesse.

Je ne pense pas que se soit du au carburateur

J'ai omis de dire que j'ai fait un trop plein et que une durite essence a fissuré avant les soucis il y a 1 semaine, peut être que cela n'a rien a voir. La j'ai fais le plein mais genre 40 litre au lieu de 43.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet que je t'ai cité plus haut il est expliqué comment régler la richesse à l'oreille sans un gaztester à 150€ (et même avec un gaztester du commerce le réglage n'est pas forcément plus fiable).

Le problème de richesse est assez typique pour les symptômes que tu as. D'autres problèmes peuvent aussi en être la cause, comme des prises d'air ou un carbu trop sale (gicleur de ralenti, mais pas seulement, ...), mais il faut toujours commencer par le plus simple & moins cher... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :)

du coup je suis aller voir un garagiste car c'est incompréhensible, pile poil au même endroit sur le dos d'âne elle coupe, bobine qui chauffe a mort allumeur neuf batterie a 14.5V alternateur également etc etc.

Le garagiste a vu plusieurs fils couper sur la bobine et sur le capteur PMH et pas de masse sur la bobine.

J'aimerai si cela ne vous dérange pas car je suis très nul en électronique avoir une photo avec le câblage bobine tète de delco, bobine boitier cartier et cartier capteur PMH , et je ne veux pas shunter le boiter cartier.

Le mec qui ma vendu la voiture il y a 4 mois devait être le roi de la bidouille. Sur la revue technique je comprend pas bien, une photo sera plus parlante pour moi, je vous remercie

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Le capteur pmh sur ton modèle de moteur ne sert qu'au diagnostic. Il n'est pas fonctionnel comme sur les autos à allumage électronique.

Excuse moi de te déranger, donc c'est possible que je vire le câblage du PMH et celui du boitier CARTIER et tout remettre en simple circuit batterie bobine allumeur seulement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, octa a dit :

donc c'est possible que je vire le câblage du PMH

Tu n'as pas compris. Ton pmh ne sert à rien dans ton circuit. Donc pas besoin de le virer.

Ton cartier tu peux le suinter pour vérifier si c'est mieux fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, ok merci mais comme c'était tout débrancher tout mélanger etc etc, je préfère partir sur de bonne basse, je pense que le cartier n'y était pas d'origine je préfère l'enlever et comme le pmh n'est pas connecté et qu'il se balade dans le vide avec des câbles branché n'importe où je préfère l'enlever également.

En tout cas merci pour les précisions.

Je vous souhaite un bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai changé les faisceaux ils sont bon, pour le cartier je ne sais pas mais tout été en bazar, peut etre qu'il était d'origine mais vu le chantier ^^, le capteur PMH débranché avec fil qui pendouiller et des fil du boitier cartiers coupé, donc je remets en conventionnel pour repartir sur quelque chose de sain.

Ma bobine chauffe a 60 degrés voir plus, j'ai mesuré au multimètre j'ai une valeur de 12V à bobine +juste avec le contact; si je mets le moteur en route je me retrouve avec des valeurs instable de 14 volt à 2 volt est ce que c'est normal? Ce qui expliquerai que la bobine qui chauffe, cela viendrait il du neiman? je suis bien à 14.5 sorti batterie et 14.5 sorti alternateur. Je suis vraiment débutant pardonner moi du manque de terme technique.

Dernière question :s, je dois mettre une masse direct sur ma bobine ou pas?

Cordialement

je vous remercie pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une masse directe sur ta bobine.

Comme ça au moins, tu sauras pourquoi ça marche pas.

 

Faut arrêter de se tripoter avec des histoires de tensions et de température de la bobine. Tout simplement parce que ce ne sont pas des valeurs pertinentes.

 

Si le faisceau est coupé et que la voiture s’eteint sur les dos d’anes; le diagnostic est facile à faire.

Debrancher le boîtier Cartier.

 

Sur la bobine, débrancher le Cartier (fil jaune et fil marron). Conserver le fil jaune gainé sur le + de la bobine.

 

Sur l’allumeur (si c’est une phase 1).

Mettre le fil violet sur la borne Rup de la bobine et le fil noir à la masse.

(si c’est une phase 2)

Mettre le fil rose sur la borne RUP de la bobine.

 

Si ça continue pareil, c’est que c’est pas le circuit d’allumage basse tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.