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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Mchris
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Messages recommandés

Toujours est-il que la dernière Baccara justifie amplement son prix, étant donné le prix mais aussi l'entretien et le soin porté à cette auto. Un grand chapeau au propriétaire qui la vend, et en même temps dommage pour lui si l'on y regarde bien...

Juste un détail qui m'a fait tilter : Quasi-première main. En clair quelqu'un a essayé un jour de la voler, mais avant qu'il n'ait pu seulement toucher la portière il s'est fait trancher la main.

Et PAF dans l'actu, CQFD

ULTRALOL quand même pour la GTT à 10 000€ :hein: , le "prix ferme/faire offre" m'a fait bien sourire également :ph34r:

carte grise entre la famille ? :nosweat:
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j en ai deja vu sur lesquelles le pavillon a plié suite un petit choc avant du fait du manque de rigidité

Ce TO c'est un Bitrax dispo en accessoire chez Renault à l'époque mais aussi chez les équipementiés genre Norauto de l'époque. Perso je les trouve très bien mais c'est vrai qu'étant "universel" il sont trop bombé pour les toit de super5 :rolleyes:Vaut mieux les Bitrax monté d'origine sur d'autre sup5 genre Tiga.
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Ce TO c'est un Bitrax dispo en accessoire chez Renault à l'époque mais aussi chez les équipementiés genre Norauto de l'époque. Perso je les trouve très bien mais c'est vrai qu'étant "universel" il sont trop bombé pour les toit de super5 ;)

Vaut mieux les Bitrax monté d'origine sur d'autre sup5 genre Tiga.

Enfin tu avoues !!!!!
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On dirai bien la bacc' de nébu ça, avec le veux arrière gauche des british, et dans le 77 http://www.leboncoin.fr/vi/86126090.htm?ca=22_s

C'est vrai qu'on dirait la sienne: même immat', même nom, même c*l... Ah mais oui, c'est elle!

On en a discuté une ou 2 pages plus haut aussi :ph34r:

Edit: grilled par Chris... :ph34r:

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Il y a un an de ca, un mec en vendait une 2-300€ pres de chez moi. ;)

Je rêve ou tu fais tout pour que je lourde ma caisse ? :ph34r:
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Je peux toucher cette 5 pour 100€http://www.leboncoin.fr/vi/75829625.htm

Ah mais elle est fantastique cette annonce! Outre la profusion de fautes, la phrase finale est géniale!

je metrer des pelottes de laine et des jouers neuf pour noel merci d'avance

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Ah mais elle est fantastique cette annonce! Outre la profusion de fautes, la phrase finale est géniale!

Effectivement totojest. :DPar contre, me conseillez-vous de l'acquérir (ce qui m'intéresse est plutôt le moteur pour mon express)Car je suis aussi sur un moteur complet pour 70€ avec 138000 kms.Mais là, je peux avoir la voiture complète avec un moteur à 135000 kms pour 30€ de plus. :D
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Prends-la ! On n'a jamais trop de pièces ! :D (Dit-il après 3 Supercinq écoulées en 2009 !)C'est joli une Five Tungstène :D

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