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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Mchris
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Messages recommandés

Un collectionneur de Rta?

Je sais pas trop, en tous cas il a un stock de baisé... :) RTA, Haynes...
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Bizarre Tiga, strippings carrosserie et calandre d'origine???:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/14...279.htm?ca=16_s

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Curieuse, elle a les attributs de la Tiga : sunroof, vitres teintées, jantes de style, sellerie... On croirait même distinguer les rester du sticker au c*l !Les bandes colorées me font penser aux centres de CT dont j'ai oublié le nom :)

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la GT à 15k€ :jap: Il a vu la vierge comme dit Milka :ph34r:

Elle me plait bien moi celle ci! :lolclown: j'aurai de l'argent, j'irai la voir. :jap:

tu serais prêt à mettre 2400€ là dedans? caisse de GTX, moteur et intérieur de GTT, modif au niveau des amortos avant (ressorts raccourcis avec des tiges filetées). Bonne base pour collection c'est une blague... Après elle est pas moche! La cloque sur le capot me fait suspecter un ancien départ d'incendie...
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la GT à 15k€ :jap: Il a vu la vierge comme dit Milka :ph34r:tu serais prêt à mettre 2400€ là dedans? caisse de GTX, moteur et intérieur de GTT, modif au niveau des amortos avant (ressorts raccourcis avec des tiges filetées). Bonne base pour collection c'est une blague... Après elle est pas moche! La cloque sur le capot me fait suspecter un ancien départ d'incendie...

Oui si la mécanique est bonne, pas de rouille sur la caisse et l'intérieur en bon état, pourquoi pas? Ca serait un "demi" GTT. :lolclown:
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Oui si la mécanique est bonne, pas de rouille sur la caisse et l'intérieur en bon état, pourquoi pas? Ca serait un "demi" GTT. :lolclown:

Je pose officiellement le brevet sur le nom "Frankenstein" et son diminutif "Franken"... T'es prévenu! :jap:Y a un coup à jouer là... ou c'est un bonne guez :ph34r:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/14...504.htm?ca=12_s
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