Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est sa. La mention GT Turbo est devenu un "argument" de hausse de prix.

Quelqu'un avait fait un blague comme sa sur le forum avec des "fusible GT Turbo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout la bonne blague d'un membre du forum exaspéré par l'argument "Pour GT Turbo" qui fleurit de plus en plus sur les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

une mode qui va passer enfin j’espère lol

faut pas compter dessus.

 

photo5.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tritoff62 a dit :

lol

100 €uro

ouais, mais c'est pour GTT et ils sont neufs ! Ca ne fait que 10€ le fusible en fin de compte... :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zorro_X a dit :

ouais, mais c'est pour GTT et ils sont neufs ! Ca ne fait que 10€ le fusible en fin de compte... :ph34r:

oui mais a norauto je peux prendre presque que 9 pack de fusible a 9,90 € le pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

oui mais a norauto je peux prendre presque que 9 pack de fusible a 9,90 € le pack

mais elles ne sont pas spécialement conçues pour GTT ! malheureux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zorro_X a dit :

mais elles ne sont pas spécialement conçues pour GTT ! malheureux ! 

oui mais un 5 Ampère  et un 5 Ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

oui mais un 5 Ampère  et un 5 Ampère

t'y comprends rien, t'es pas un vrai fan toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

t'y comprends rien, t'es pas un vrai fan toi...

lol je possède une gt turbo,mais pas a me faire avoir non plus pour des fusibles 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les fusibles normaux font perdre de la puissance. Là t’optimise au mieux le rendement de l’alternateur.

 

D’ailleurs ils utilisent les mêmes en compétition car en plus, ils sont plus légers.

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sinon tu peux fouiller dans le forum pour trouver pourquoi ce « produit » a été créé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tritoff62 a dit :

j'arrive pas a le trouer d’ailleurs je suis vraiment nul

Te sur-estime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tritoff62 a dit :

lol je possède une gt turbo,mais pas a me faire avoir non plus pour des fusibles 😂

S'il n'y avait que ça.

On peut parler des sièges des habillages intérieurs des kits carrosserie vendus plus cher que du platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ermi a dit :

S'il n'y avait que ça.

On peut parler des sièges des habillages intérieurs des kits carrosserie vendus plus cher que du platine.

oui déjà vue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 21:00, Marc81 a dit :

40€ la jante de GT Ph1 a fait cher je trouve.

Il y a aussi 2 pneus neuf à prendre en considération donc pas si excessif pour moi le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titigt a dit :

Il y a aussi 2 pneus neuf à prendre en considération donc pas si excessif pour moi le prix.

A voir la marque des dit pneu, car des pneu en 175/60R13 il y a de tout et beaucoup de rien comme marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc81 a dit :

A voir la marque des dit pneu, car des pneu en 175/60R13 il y a de tout et beaucoup de rien comme marques.

C'est marqué, c'est des Firestone, donc pas du premier prix. Donc 2 pneus Firestone neuf déduit des 120 euros ça fait pas cher les 3 jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.