Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Déjà ceux qui parlent de matching Numbers sur une Renault ont fumé un gros gros gros pétard.

:laugh:

 

... et son PLIP d'ouverture qui fonctionne (je m'en sers pas pour pas l'abimer) -_-
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros comme ça vous l’achèteriez combien cette auto

 

merci pour le deplacement du message dans la bonne rubrique

Modifié par cervolent
merci pour le deplacement du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas la voiture, elle est superbe mais le marché des Baccara automatique est bas, très bas....

ceci dit il a raison de la mettre à ce prix la, on ne sait jamais, un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso vu l'état et les travaux effectués, je trouve que le prix est correct. Le coup du Matching Number est marrant par contre :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shiko a dit :

je ne critique pas la voiture, elle est superbe mais le marché des Baccara automatique est bas, très bas....

ceci dit il a raison de la mettre à ce prix la, on ne sait jamais, un coup de coeur.

Elle est sérieusement entretenue, c'est sur, et dans un état cosmétique impeccable.

 

Moi, c'est pas le prix qui m'interpelle, j'ai mis bien plus pour du Renault ... Ce qui m'agace, c'est la super 5 qui est inventoriée comme une jaguar type E.  :rolleyes: 

 

Bon, j'avoue, je suis incapable d'être aussi rigoureux avec mes voitures. :laugh:

 

Nous avons des prolétaires qui jouent au collectionneur, qui utilisent leur young juste le week-end, certains s'abstiennent par temps de pluie. Qui évitent d'utiliser la télécommande pour le prochain proprio qui lui en fera autant, v'la les "voitures à vivre" !

 

Moi, j'en propose 2000, la peinture est pas d'origine et les jantes font kéké. En fait, le cléon, oui, mais la boite auto, je peux pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "matching number" c'est surtout devenu une expression pour dire que le moteur est d'origine.

en parlant de ça la mienne ne l'était pas, car un mécano chez Renault a oublié de remettre de l'huile après la révision, elle n'avait que 27000 kms à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pas évident tout ça, entre l'interet qu'on certaines personnes pour ce modèle et les travaux fait dessus, pour moi perso la boite auto c'est le pied

 

mais bon on connait ce que coûte une belle vrai peinture ce qui a l'air d’être le cas sur celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Sa devient rare ces L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Sa devient rare ces L.

Surtout les tout premiers modèles avec " transmission par chaîne" ( comme sur les Honda S600 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😭 Avec en ce moment 0 places de parking; c’est déjà compliqué avec 4 vehicules. J’ai déjà loué un garage pour le HiAce et la GL.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai globalement les prix s'enflamment pour des voitures pas vraiment de collection et pour des prix dans lesquels Monsieur Toutlemonde trouve moins gourmand... Après nous connaissons l'intéret de ces voitures faciles mais justement l'intéret de base est quand même le prix bas.

A voir à combien tout cela part véritablement.

Ammo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'étape d'après "spéculation" ? ben y'a cette annonce que je trouve dingue :

Une belle baccara ok, mais 12000e ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749608287.htm/

qu'en pensez vous? 

c'est la bac la plus cher jamais vu... 

 

et ma question bonus : est ce que par leur rareté la côte des baccara F2n en bon état pourrait rattraper les Gt Turbo qu'on trouve à la pelle ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gnouff a dit :

Excellente chaîne youtube sur l'auto, enfin ils ont pu avoir un fan de super 5 ;)

 

Membre du forum ;)

Par contre ce n'est pas une annonce 😉

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toftof59 a dit :

Quelle est l'étape d'après "spéculation" ? ben y'a cette annonce que je trouve dingue :

Une belle baccara ok, mais 12000e ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749608287.htm/

qu'en pensez vous? 

c'est la bac la plus cher jamais vu... 

 

et ma question bonus : est ce que par leur rareté la côte des baccara F2n en bon état pourrait rattraper les Gt Turbo qu'on trouve à la pelle ??? 

 

Bon courage a eux. Et la ce n'est "qu'une Baccara", attends de voir quand les spéculateurs s’attaqueront aux TS et TSE, voir les série limité comme GTS NRJ Ph1, et tend d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

Au moins celui-ci nous ne pouvons pas dire qu'il exagère sur le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, five34500 a dit :

Au moins celui-ci nous ne pouvons pas dire qu'il exagère sur le tarif !

Ah ça c'est sûr! Il va pas rester longtemps en annonce a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 21:23, Marc81 a dit :

Bon courage a eux. Et la ce n'est "qu'une Baccara", attends de voir quand les spéculateurs s’attaqueront aux TS et TSE, voir les série limité comme GTS NRJ Ph1, et tend d'autres.

ça n'arrivera pas. les TS, les TSE et gts nrj sont trop rare, trop souvent rincé/ abimé et trop méconnu pour être spéculé. les baccara on bien marché en terme de vente part rapport au TS/TSE/GTS nrj. Il y en a plus, c'est connu comme la version luxe et maintenant on arrive a trouvé des refabrications du kit liserés etc.

 

j'ai vu une gts flash ( la NRJ a l'étrangé )ce faire dépouillé comme donneuse pour un gt turbo, quand tu connais la rareté du modèle, et que tu vois ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de TS, celle-ci est apparue sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766183091.htm/

 

En fouillant dans ma mémoire, ça me rappelait quelque chose, et en effet, le même vendeur l'avait mise ici en 2018 :

 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18469-vds-non-suivie-super-5-ts-85/page/2/#comments

 

Donc les photos datent de l'époque, le longeron troué n'est pas mentionné (réparé ?) et la voiture a pris encore 1000€ en ayant continué à faire de la dentelle... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaLiNoS a dit :

En parlant de TS, celle-ci est apparue sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766183091.htm/

 

En fouillant dans ma mémoire, ça me rappelait quelque chose, et en effet, le même vendeur l'avait mise ici en 2018 :

 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18469-vds-non-suivie-super-5-ts-85/page/2/#comments

 

Donc les photos datent de l'époque, le longeron troué n'est pas mentionné (réparé ?) et la voiture a pris encore 1000€ en ayant continué à faire de la dentelle... 🤔

Longeron traité avec certificat que la rouille n’était pas perforante, voila les explications données 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.