Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Elle est ressortie...

 

De 2000€; puis 1500€; puis 1000€; elle est maintenant à 800€

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1845936899.htm

 

(ça fait quelques années qu’il essaie de s’en séparer; il attend quelques mois avant de changer le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Elle est ressortie...

 

De 2000€; puis 1500€; puis 1000€; elle est maintenant à 800€

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1845936899.htm

 

(ça fait quelques années qu’il essaie de s’en séparer; il attend quelques mois avant de changer le prix)

Avec le CT il est déjà plus dans les prix maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jahmarley04 a dit :

Avec le CT il est déjà plus dans les prix maintenant 

Il est vraiment pas cher... à mon humble avis; elle a un gros problème cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Elle est ressortie...

 

De 2000€; puis 1500€; puis 1000€; elle est maintenant à 800€

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1845936899.htm

 

(ça fait quelques années qu’il essaie de s’en séparer; il attend quelques mois avant de changer le prix)

A ce prix, si elle ne part pas, il doit y avoir anguille sous roche non ?

 

Ici, les sup' dans ces prix ne font pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nova64 a dit :

A ce prix, si elle ne part pas, il doit y avoir anguille sous roche non ?

 

Ici, les sup' dans ces prix ne font pas long feu...

Ici non plus... si elle est tellement propre; à 2000€ il aurait du la vendre dans la demi journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Il est vraiment pas cher... à mon humble avis; elle a un gros problème cette auto

Regarde  le pc avant est trop ressorti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, totof59 a dit :

Regarde  le pc avant est trop ressorti 

Bien vu; et y’a pas le chrome.

Surement un modèle en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre pourle pc avant j'ai pas l'impression que sa soit la même photo sur la première il paraît boen ajuster....

Par contre sa dégouline de rénov plastique 

Mais c'est vrai qu'elle présente bien 

En fait  côté droit je crois qu'il est bien ajusté pas du gauche parcontre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Elle est ressortie...

 

De 2000€; puis 1500€; puis 1000€; elle est maintenant à 800€

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1845936899.htm

 

(ça fait quelques années qu’il essaie de s’en séparer; il attend quelques mois avant de changer le prix)

Annonce désactivé, c'était quoi comme auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Marc81 a dit :

Annonce désactivé, c'était quoi comme auto ?

Une GTR lichen  de 89000km.

 

Elle ressortira dans 3 semaines

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Une GTR lichen  de 89000km.

 

Elle ressortira dans 3 semaines

Ha ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc81 a dit :

Annonce désactivé, c'était quoi comme auto ?

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, étant toujours frustré de tomber sur "annonce désactivée" :

mettre une copie d'écran, en plus du lien.

 

Par exemple, avec Firefox, on peut copier l'écran, la page entière, ou une zone sélectionnée facilement, grâce au menu qui s'ouvre en cliquant les trois petits points situés dans la barre d'adresse.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows , je me suis arrêté à XP.

La touche "impression écran" ne copiait que l'écran; je n'avait pas trouvé comment copier la page déroulante.

Mais les Windows plus récents offrent sans doute plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, repar2000-r9 a dit :

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, étant toujours frustré de tomber sur "annonce désactivée" :

mettre une copie d'écran, en plus du lien.

 

Par exemple, avec Firefox, on peut copier l'écran, la page entière, ou une zone sélectionnée facilement, grâce au menu qui s'ouvre en cliquant les trois petits points situés dans la barre d'adresse.

 

Si tu peut me faire un cour rapide alors, car je ne connaissait pas cette fonctionnalité.

 

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Avec windows tout court ça marche aussi ;)

Pas pour moi, mon PC ne veut pas les faire. Quant je jouait en ligne j’avais installé un logiciel de screening. Bien évidement je ne l'ai plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc81 a dit :

Pas pour moi, mon PC ne veut pas les faire. Quant je jouait en ligne j’avais installé un logiciel de screening. Bien évidement je ne l'ai plus maintenant.

Windows 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reveuravelo a dit :

On m’aurait dit qu’une SL Spring serait affichée à ce prix-là... :banane:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1846841222.htm/

 

 

il peut même afficher 15000, peu importe , le soucis pour moi c'est que quand on demande le prix fort il faut avoir le courage d'énumérer les frais récents. (nombreux à ce tarif)

quand je mets une annonce au prix fort , je liste sur une trentaine de lignes tout ce qui a été fait récemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur W10, W7,W8, il suffit dans la barre de recherche de Windows de taper : Outil capture d'écran.

 

Vous avez plus qu'à sélectionné ce qui vous intéresse a l écran et de faire coller.

 

C est moi ou depuis quelques temps, c est n importe quoi niveau prix ? Ils arrivent vraiment a les vendre a ces prix ??

Modifié par Geo72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Si tu peut me faire un cour rapide alors, car je ne connaissait pas cette fonctionnalité.

Rapide, alors ...

Évidemment, quand tu captures un écran, les menus ne sont pas capturés dessus.🤔

Donc, pour les capturer, j'ai utilisé la touche "imp écr" 😀

 

Capture d’écran 1.png

Capture d’écran 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 11:43, Geo72 a dit :

C est moi ou depuis quelques temps, c est n importe quoi niveau prix ? Ils arrivent vraiment a les vendre a ces prix ??

Non ils ne les vendent pas à ces prix.

Mais la mécanique des prix fait que presque tous les prix affichés augmentent (car les gens "sondent" les annonces)

du coup dans l'ensemble les "vrais" prix de vente augmentent un peu.

Modifié par shiko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 07:56, Reveuravelo a dit :

On m’aurait dit qu’une SL Spring serait affichée à ce prix-là... :banane:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1846841222.htm/

 

 

Sa va, je devrait pouvoir afficher ma Campus a 4000€ sous peut a cette vitesse. Elle n'a que 92000Km. Sinon blague a part ils arrêtent quant leur conneries.

 

Le 19/09/2020 à 10:04, Ermi a dit :

Windows 10?

Non, j’étais encore sous le 7 de mémoire.

 

@repar2000-r9 Merci, je m'endormirais moins con du coup.

 

Le 19/09/2020 à 11:43, Geo72 a dit :

C est moi ou depuis quelques temps, c est n importe quoi niveau prix ? Ils arrivent vraiment a les vendre a ces prix ??

Je ne pence pas qu'ils y arrivent. Du moins je ne l'espère pas. Ce serait de la pure folie dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 07:56, Reveuravelo a dit :

On m’aurait dit qu’une SL Spring serait affichée à ce prix-là... :banane:

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1846841222.htm/

 

 

J'ai trouvé mieux ! :D 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848171349.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gnouff a dit :

Champion, mon frère ! :bienoumal:

 

J’aime beaucoup le « à débattre dans la mesure du raisonnable »... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Reveuravelo a dit :

J’aime beaucoup le « à débattre dans la mesure du raisonnable »... 

Ca me fait penser à "j'aime l'eau tiède, très très tiède"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.