Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, totof59 a dit :

C’est une roue de secours normale de GT Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

C’est une roue de secours normale de GT Turbo

c'est la largueur qui est différente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totof59 a dit :

c'est la largueur qui est différente ? 

C’est la même que les TS. Y’a pas le gros déport des GT coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tr pour 100 euros il y a dessus une calandre de super 5 diesel ph1 et un pc avant avec ab de ph2   https://www.leboncoin.fr/voitures/1382780703.htm?ca=12_s

une five 80000 km boite hs 200 euros (DANS LE 44 :hihi: )https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1383417590.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

Enfin « boîte HS ». Un embrayage; un rinçage de boîte; un coup de mecacyl 

tu vas la chercher demain ?:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de divorcer. (et Orvault c’est pas la porte à coté)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totof59 a dit :

un express pmr 1.4 de 89 plutôt propre 600 euros a deb https://www.leboncoin.fr/voitures/1383681774.htm?ca=12_s

Une fois de plus c'est trop loin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alfox a dit :

Ca c'est pour antoine!!!

C’est pas un Break. C’est un 2 places vitré en bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se gratte pas sûr le prix, c'est une perle aux yeux des passionnés mais faut pas déconner... 4000 balles un Espace qui moisit depuis 6 ans... :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une automatique pas cher : https://www.leboncoin.fr/voitures/1383274780.htm?ca=12_s

 

il y a 6 minutes, Matt a dit :

Il se gratte pas sûr le prix, c'est une perle aux yeux des passionnés mais faut pas déconner... 4000 balles un Espace qui moisit depuis 6 ans... :nosweat:

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'origine un intérieur rouge comme ça ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1384085815.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Oui

c'est pas courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur rubis, courant dans les années 80, rare de nos jours surtout pas décoloré!

On en trouve sir les 1eres Renault 9 et aussi sur les R5 Alpine turbo.

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, super5bordeaux a dit :

Sa fait un moment qu'il est en vente celui là, Il oublie de préciser qu'il n'est plus en état de marche depuis longtemps, qu'il est incomplet.

Je soupçonne même une carte grise de retard.

Par contre sa fait bien deux ans que le prix n'a pas bougé.

 

Il y a 4 heures, super5bordeaux a dit :

c'est d'origine un intérieur rouge comme ça ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1384085815.htm?ca=12_s

L'intérieur oui mais pas ce couvre volant moche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ozone a dit :

Intérieur rubis, courant dans les années 80, rare de nos jours surtout pas décoloré!

On en trouve sir les 1eres Renault 9 et aussi sur les R5 Alpine turbo.

 

Et même sur des GTL !

Pour faire original, je suis méga fan moi aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cheurpe a dit :

elle est annoncée comme une TSE de 1993, elle a une face AV de Phase2, mais je croyais que TSE c'était Phase1 jusqu'en 1987???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kalagani a dit :

elle est annoncée comme une TSE de 1993, elle a une face AV de Phase2, mais je croyais que TSE c'était Phase1 jusqu'en 1987???

Calandre et pc av ph2 en effet, mais elle a bien les jantes et surtout l'intérieur pétale gris d'origine et le PC AR semblerait un phun.

 

Je lui est envoyé un mail, on verra ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.