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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Mchris
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24,766 posts in this topic

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un express pick up: https://www.leboncoin.fr/voitures/1392213088.htm?ca=12_s

 

il y a 5 minutes, Super5GL1986 a dit :

c'est un volant de r21.

 

il est a coté de chez moi

merci pour l'information GL. :top:

il y a 6 minutes, Super5GL1986 a dit :

@super5bordeaux c'est un volant de r21 RX.

 

 

 

il est a coté de chez moi

Sans titre.jpg

merci pour la photo :top::top:

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il y a une heure, super5bordeaux a dit :

Volant de R21 ! RS, RX, TI, Symphonie phase 1...

 

EDIT : oups j'arrive un peu tard

Edited by Matt
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il y a 8 minutes, LePiaf a dit :

Pas la bonne couleur mais la boite c'est difficile a changer ?

Faut sortir le GMP, c'est pas plus compliqué que de changer une BVM.

M'enfin même si l'intérieur a l'air superbe, 1500€ en kit ça fait un peu chier.

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il y a 2 minutes, Matt a dit :

Faut sortir le GMP, c'est pas plus compliqué que de changer une BVM.

M'enfin même si l'intérieur a l'air superbe, 1500€ en kit ça fait un peu chier.

Sur le principe oui, mais quand tu vis le prix d'un scellier + une peinture ect au final ca ne reviens pas si chère.

J'en cherche une depuis peut car franchement je suis tomber sous le charme des baccara alors moi mon but c'est d'en refaire une "neuve" 

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il y a 25 minutes, LePiaf a dit :

Pas la bonne couleur mais la boite c'est difficile a changer ?

non c'est assez simple 

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J'ai appeler le vendeur de la baccara il fournit une boite de remplacement mais c'est celle d'une Clio ca me parait bizard, elles ont eu les mêmes boites que nos 5 ?

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Oui c’est aussi la boîte MB1 mais avec quelques variantes.

 

C’est pas compliqué à changer mais ça demande beaucoup de soin et surtout c’est bien plus lourd qu’une BVM.

 

Attention quand même au modèle du convertisseur qui n’est pas forcément compatible avec ton volant moteur.

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Les jb sont des boîtes courantes. Le scenic de madame de 97 a bien bien une jb3

Automatique! Donc MB1.

 

La boîte JB/JC est encore montée sur les Sandro et Logan export. On peut aussi l’acheter au détail chez Renault Powertrain pour équiper des véhicules neufs

http://www.powertrain.renault.com/fr/accueil/notre-gamme/transmission

Edited by fv2a
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Attention les MB1 de clio sont différente par rapport as no super 5 .

 Un ami a une Clio baccara automatique et la boute diffère un poil. Refroidisseur  pas pareil déjà ;)

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Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Ils sont tarés. Pardonne leur.

j ai pas dit qu ils sont tarés lolll :nosweat:

je me renseigne pour eviter de me faire fourguer des pieces approchantes mais pas d origine , simplement ;p

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Il y a 11 heures, super5bordeaux a dit :

Celui là je l'ai vu sur R21 ou R25 Ph1. Mais jamais sur Super 5.

 

Edit: j'arrive après la bataille, je n'ai pas lu les autres réponses avant de répondre.

Il y a 5 heures, totof59 a dit :

Sa m'a l'air d'être une très bonne base.

 

 

Edited by Marc81
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Il y a 2 heures, xenon a dit :

Attention les MB1 de clio sont différente par rapport as no super 5 .

 Un ami a une Clio baccara automatique et la boute diffère un poil. Refroidisseur  pas pareil déjà ;)

Un refroidisseur ne change strictement rien, il fait son taff, c'est tout. 

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Habile le mec qui s'assoit sur le siège conducteur pour cacher son état...

 

Encore un qui s'attend à avoir des offres à 3000...

 

il y a 47 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Un refroidisseur ne change strictement rien, il fait son taff, c'est tout. 

Mouais, mais si tu peux pas le brancher sur le circuit, il sert pas à grand chose :laugh: Reste donc à savoir comment il est branlé sur les Clio...

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il y a 4 minutes, totojest a dit :

Habile le mec qui s'assoit sur le siège conducteur pour cacher son état...

 

Encore un qui s'attend à avoir des offres à 3000...

 

 

J’avais pas pensé au coup du siège mais vu l’état global ça m’étonnerais quand même.

 

3000 ça te paraît excessif ? 

 Après quand j’achète une voiture j’aime bien mettre les mains dedans ça permet de se l’approprier un peut, enfin c’est ce que je pense donc les voitures toutes prête ce n’est pas ma tasse de thé.

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Oui, 3000 pour une voiture qui n'est pas en état concours, ça me parait excessif. Sur celle là, il manque un cache sur la console centrale, l'avant a déjà tapé (calandre repeinte), il y a une griffe sur le PC avant, les jantes de GTT, un logo bizarre sur la porte passager (peut être un logo de Clio Baccara), le logo Baccara de R25 sur le coffre (que je ne trouve pas bien posé) , le pot dégueu (mais bon...) qui fuit peut être, et les écailles de peinture des dessous de feux. Sans compter tout ce qu'on ne voit pas (le côté conducteur, et des trucs que j'ai peut être zappé).

 

Bref, à voir à combien il s'attend en terme de prix. Mais les "faire offre" en général, c'est qu'il a une idée et qu'il veut voir si ça lui convient ou pas... Moi ça m'agace en tout cas :ph34r:

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Oui je n’aime pas les  « faire offres » je trouve que ça fait profiteur.

Le logo me paraissait bizarre il me semblais que c’était juste des autocollants sur les Super 5.

a mon avis le mec s’attend à plus de 3000€ 

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Faire offre ça veut dire. Je pense avoir de l’or entre les mains et je vais voir si je peux pas baiser quelqu’un encore plus cher que ça.

 

Quand t’appelle le gars te parle de prix avant de la voiture.

 

J’ai eu le cas sur une Porsche 944 en décembre.

Une épave « faire offre », après 25 minutes au téléphone je sais pas grand chose de la voiture. Par contre je sais qu’il en veux au moins 8000€ mais que si on propose plus c’est mieux,

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moi les "faire offre" je commence par leur faire une offre... de 1€. Ca les refroidit assez vite et ils voient leur considération à la baisse très rapidement... Sinon : hop, suivant...

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Je viens de lui envoyer un mail en lui proposant 500€ on va voir :)

Edited by LePiaf
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Après si tu arrives à l'avoir pour 800 balles, je pense que c'est aussi une bonne affaire... Mais fv2a me conforte dans mon idée que j'ai de ces gens là...

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