Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Mchris

Les petites annonces trouvées sur Internet

24,552 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Déjà ceux qui parlent de matching Numbers sur une Renault ont fumé un gros gros gros pétard.

:laugh:

... et son PLIP d'ouverture qui fonctionne (je m'en sers pas pour pas l'abimer) -_-
.

Posted (edited)

donc en gros comme ça vous l’achèteriez combien cette auto

merci pour le deplacement du message dans la bonne rubrique

Edited by cervolent
merci pour le deplacement du message

je ne critique pas la voiture, elle est superbe mais le marché des Baccara automatique est bas, très bas....

ceci dit il a raison de la mettre à ce prix la, on ne sait jamais, un coup de coeur.

Moi perso vu l'état et les travaux effectués, je trouve que le prix est correct. Le coup du Matching Number est marrant par contre :D

• Like 1

il y a 9 minutes, shiko a dit :

je ne critique pas la voiture, elle est superbe mais le marché des Baccara automatique est bas, très bas....

ceci dit il a raison de la mettre à ce prix la, on ne sait jamais, un coup de coeur.

Elle est sérieusement entretenue, c'est sur, et dans un état cosmétique impeccable.

Moi, c'est pas le prix qui m'interpelle, j'ai mis bien plus pour du Renault ... Ce qui m'agace, c'est la super 5 qui est inventoriée comme une jaguar type E.  :rolleyes: 

Bon, j'avoue, je suis incapable d'être aussi rigoureux avec mes voitures. :laugh:

Nous avons des prolétaires qui jouent au collectionneur, qui utilisent leur young juste le week-end, certains s'abstiennent par temps de pluie. Qui évitent d'utiliser la télécommande pour le prochain proprio qui lui en fera autant, v'la les "voitures à vivre" !

Moi, j'en propose 2000, la peinture est pas d'origine et les jantes font kéké. En fait, le cléon, oui, mais la boite auto, je peux pas ...

le "matching number" c'est surtout devenu une expression pour dire que le moteur est d'origine.

en parlant de ça la mienne ne l'était pas, car un mécano chez Renault a oublié de remettre de l'huile après la révision, elle n'avait que 27000 kms à ce moment la.

ouais pas évident tout ça, entre l'interet qu'on certaines personnes pour ce modèle et les travaux fait dessus, pour moi perso la boite auto c'est le pied

mais bon on connait ce que coûte une belle vrai peinture ce qui a l'air d’être le cas sur celle ci

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Sa devient rare ces L.

Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Sa devient rare ces L.

Surtout les tout premiers modèles avec " transmission par chaîne" ( comme sur les Honda S600 ).

Posted (edited)

😭 Avec en ce moment 0 places de parking; c’est déjà compliqué avec 4 vehicules. J’ai déjà loué un garage pour le HiAce et la GL.

Edited by fv2a

Mouai globalement les prix s'enflamment pour des voitures pas vraiment de collection et pour des prix dans lesquels Monsieur Toutlemonde trouve moins gourmand... Après nous connaissons l'intéret de ces voitures faciles mais justement l'intéret de base est quand même le prix bas.

A voir à combien tout cela part véritablement.

Ammo

Quelle est l'étape d'après "spéculation" ? ben y'a cette annonce que je trouve dingue :

Une belle baccara ok, mais 12000e ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749608287.htm/

qu'en pensez vous? 

c'est la bac la plus cher jamais vu... 

et ma question bonus : est ce que par leur rareté la côte des baccara F2n en bon état pourrait rattraper les Gt Turbo qu'on trouve à la pelle ??? 

Posted (edited)

...

Edited by gnouff
  • Like 1

Posted (edited)
il y a 32 minutes, gnouff a dit :

Excellente chaîne youtube sur l'auto, enfin ils ont pu avoir un fan de super 5 ;)

Membre du forum ;)

Par contre ce n'est pas une annonce 😉

Edited by Ermi

Merde je me suis gourré de sujet !

Je rectifie ;)

Il y a 2 heures, toftof59 a dit :

Quelle est l'étape d'après "spéculation" ? ben y'a cette annonce que je trouve dingue :

Une belle baccara ok, mais 12000e ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1749608287.htm/

qu'en pensez vous? 

c'est la bac la plus cher jamais vu... 

et ma question bonus : est ce que par leur rareté la côte des baccara F2n en bon état pourrait rattraper les Gt Turbo qu'on trouve à la pelle ??? 

Bon courage a eux. Et la ce n'est "qu'une Baccara", attends de voir quand les spéculateurs s’attaqueront aux TS et TSE, voir les série limité comme GTS NRJ Ph1, et tend d'autres.

il y a 49 minutes, five34500 a dit :

Au moins celui-ci nous ne pouvons pas dire qu'il exagère sur le tarif !

Ah ça c'est sûr! Il va pas rester longtemps en annonce a mon avis

Le 11/03/2020 à 21:23, Marc81 a dit :

Bon courage a eux. Et la ce n'est "qu'une Baccara", attends de voir quand les spéculateurs s’attaqueront aux TS et TSE, voir les série limité comme GTS NRJ Ph1, et tend d'autres.

ça n'arrivera pas. les TS, les TSE et gts nrj sont trop rare, trop souvent rincé/ abimé et trop méconnu pour être spéculé. les baccara on bien marché en terme de vente part rapport au TS/TSE/GTS nrj. Il y en a plus, c'est connu comme la version luxe et maintenant on arrive a trouvé des refabrications du kit liserés etc.

j'ai vu une gts flash ( la NRJ a l'étrangé )ce faire dépouillé comme donneuse pour un gt turbo, quand tu connais la rareté du modèle, et que tu vois ça...

En parlant de TS, celle-ci est apparue sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766183091.htm/

En fouillant dans ma mémoire, ça me rappelait quelque chose, et en effet, le même vendeur l'avait mise ici en 2018 :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18469-vds-non-suivie-super-5-ts-85/page/2/#comments

Donc les photos datent de l'époque, le longeron troué n'est pas mentionné (réparé ?) et la voiture a pris encore 1000€ en ayant continué à faire de la dentelle... 🤔

Il y a 2 heures, CaLiNoS a dit :

En parlant de TS, celle-ci est apparue sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766183091.htm/

En fouillant dans ma mémoire, ça me rappelait quelque chose, et en effet, le même vendeur l'avait mise ici en 2018 :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18469-vds-non-suivie-super-5-ts-85/page/2/#comments

Donc les photos datent de l'époque, le longeron troué n'est pas mentionné (réparé ?) et la voiture a pris encore 1000€ en ayant continué à faire de la dentelle... 🤔

Longeron traité avec certificat que la rouille n’était pas perforante, voila les explications données 🤔

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.