Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Les petites annonces trouvées sur Internet


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, gnouff a dit :

Elle pourrait au moins être complète a ce prix.

Mais il me semble l'avoir déjà vue, le croyais a un Fake a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Super 5 TS 1987 avec le stripping.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1869344776.htm/

 

De mon point de vue elle est bien trop chère vu le travail et les pièces spécifiques manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Fv2a

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1871662367.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rares Cibie 35 Vert.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1867984303.htm

 

Un calandre de Super 5 ph1 (in c'est planté sur l'annonce).

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1150989403.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 11:03, Marc81 a dit :

 

 

Un calandre de Super 5 ph1 (in c'est planté sur l'annonce).

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1150989403.htm

 

 

J ai du mal a voir mais on dirait même une calandre ph1 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

J ai du mal a voir mais on dirait même une calandre ph1 diesel

Non, sinon elle serait déjà chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Une petite GTL Ph1 3P qui semble propre mais dans une casse malheureusement.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1839411723.htm/

 

-Une Five injection avec un JDC mais avec peut de Km:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1853402190.htm/

 

-Une Five d'on la caisse peut servir pour refaire une GT.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1864910132.htm

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 06:46, totof59 a dit :

Pour toi Fv2a

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1871662367.htm

Tu fais chier c’est à 5km de la maison et elle me rappelle trop ma première auto...

 

Du coup j’ai envoyé un message...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@super5bordeaux J'ai besoins de ton expertise sur ce coup.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1858057568.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Marc81 a dit :

@super5bordeaux J'ai besoins de ton expertise sur ce coup.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1858057568.htm

que veut tu savoir ? c'est une tse rouge grenade, elle est pas mal, tu notera les rare housses renault boutique pour les super 5 phase 1, différente des housses bancarel rarissimes également.

 

le gros point positif semble que l'avant n'est jamais connu un poteau, un coup de pare choc ou autre, tu noteras le quasi parfaitement alignement de la face avant qui est également rarissime (l'arriere pour le coup a eu qq chose vu le pc phase 2 ).

 

tu  noteras également les coquilles de porte, bien compliqué a trouvé !!

 

si elle a 80 000kms le prix est dans les clous, si tu as le budget, fonce !!

Modifié par super5bordeaux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, super5bordeaux a dit :

que veut tu savoir ? c'est une tse rouge grenade, elle est pas mal, tu notera les rare housses renault boutique pour les super 5 phase 1, différente des housses bancarel rarissimes également.

 

le gros point positif semble que l'avant n'est jamais connu un poteau, un coup de pare choc ou autre, tu noteras le quasi parfaitement alignement de la face avant qui est également rarissime (l'arriere pour le coup a eu qq chose vu le pc phase 2 ).

 

tu  noteras également les coquilles de porte, bien compliqué a trouvé !!

 

si elle a 80 000kms le prix est dans les clous, si tu as le budget, fonce !!

Merci. Je ne savait pas trop si elle était chère ou bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc81 a dit :

Merci. Je ne savait pas trop si elle était chère ou bien placé.

néanmoins je trouve que le siège conducteur est tout de même très abimé pour un véhicule avec 80000 km. Je peux me tromper mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, five34500 a dit :

néanmoins je trouve que le siège conducteur est tout de même très abimé pour un véhicule avec 80000 km. Je peux me tromper mais tout de même.

alors ont voit bien que les mousses latéral on un jeu monstre, c'est dû simplement que les armatures sont en plastique ( sur un support en métal) chose qui évolue courant des super 5 phase 1, ou les mousses " détachable " disparaisse pour des sièges a mousse latéral intégré. sur la gts phase 1 de 49 500 kms que j'ai acheté l'an dernier, le siège était dans le même état. le kilométrage n'y est pas pour grand chose, ça dépend surtout de la personne qui s'assoie dedans de son poids/taille et la façon de le faire ( ce jeter dedans ou s'assoir tranquillement ). la housses renault boutique a du cependant protégé la couleur ocre de la décoloration.

 

je précise que 3 ou 5 portes les sièges avant hormis le systeme de bascule sont les meme et suivent la meme évolution.

pour que vous voyez la différence et l'évolution des sièges de milieu de gamme phase 1 :

 

des sièges de tse :

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.forum-super5.fr%2Findex.php%3F%2Ftopic%2F12731-super-5-tse-84-de-st%C3%A9phane7785%2F&psig=AOvVaw0Qs1kAc5NFXcaDw4S4XoSm&ust=1605182903540000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCMiE7be6-uwCFQAAAAAdAAAAABAH

 

des sieges de l'évolution :

 

2017-09-14-p_746_super5GTL_siegeAVDsale.jpg

Modifié par super5bordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GBFIAlex a dit :

c'est quoi ces sièges? On dirait des sièges phase 1 non?

Sièges de Five 87-90 (j’avais les mêmes, on voit les liserés).

Et la voiture elle-même semble plutôt une GTR ou GTS (phase 2) pour ce qu’il en reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Reveuravelo a dit :

Sièges de Five 87-90 (j’avais les mêmes, on voit les liserés).

Et la voiture elle-même semble plutôt une GTR ou GTS (phase 2) pour ce qu’il en reste. 

Ah oui peut être effectivement. Je les trouvais trop baquets pour être des five mais les liserés de couleurs qu'on voit me font penser à ça

 

Il y a 8 heures, Ermi a dit :

GTL je dirais

Elle a quand même les 2 pare chocs et la calandre phase 2 et des enjoliveurs pentagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GBFIAlex a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1875205856.htm

Une GT... Quelque chose sans CT ni cg. Une donneuse ou une épave quoi. Par contre c'est quoi ces sièges? On dirait des sièges phase 1 non?

Seulement des sièges de Five. Par contre GTX j'ai un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.