Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Les petites annonces trouvées sur Internet

Mchris
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...
Le 12/02/2024 à 20:33, totof59 a dit :

C etait une gtl en don dans le 44

Vue et pas prise.

la CG était pas à jour et gagée.

• Like 1

• 2 weeks later...
Il y a 8 heures, ArnoH a dit :

Une GTS Schuss qui a l'air de bien présenter, 1 ère main. 

https://leboncoin.fr/voitures/2596175849.htm

Mais un peu chère... 

Elle n'a pas son volant cuir d'origine ni les enjoliveurs spécifiques :( 

Elle a une calandre ph1 et les pare-chocs sont bizarrement peints aussi :hein: 

C'pas faux, j'avais loupé la calandre.

La peinture m'avait tiré l'oeil aussi, mais la qualité des photos est un peu douteuse.

• 3 weeks later...

J'arrive pas à savoir si c'est une TD ou une GTD.

Elle a un vide poche centrale qui ferme, mais le volant n'a pas l'air "mousseux", et il n'y a plus les enjos...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2606607873

Votre avis ? Les GTD ph1 c'est pas courant il me semble.

vu le siège passager je penche pour une GTD, ils étaient assez similaires sur GTL et GTS en ph1

Edited by Ermi

GTD à 100%: elle a les habillages intérieurs complets, et comme le précise @Ermi, le siège passager est une des versions de siège "haut de gamme" des ph1.

• 1 month later...
il y a une heure, totof59 a dit :

On dirait une gtx

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2713965871

Elle en a tous les attributs extérieurs : bas de caisse, pare chocs couleur carrosserie, sellerie velours, jantes toles grises à trous "ronds"...

• Like 1

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, enel a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2786640541

Annonce soignée et voiture qui a l'air propre mis à part le PC avant de ph2.

Si la boite va bien, le prix ne me parait pas excessif, surtout quand il est stipulé que c'est négociable !

C'est clair , on voit des automatiques avec boite HS pour pièces à 1800 euros alors si celle la fonctionne

Il y a du boulot en cosmétique par contre

Edited by Uncleber

• 4 weeks later...
Il y a 3 heures, ArnoH a dit :

C'était uniquement en option cette calandre, non ? 

accessoire renault boutique

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Elle ne bave pas de rouille a priori, mais j'ai le sentiment qu'il y a un travail colossal de carrosserie (bosse, alignement, plastiques, etc.).

Même si la carte grise est à jour - pas souvent le cas - ça mérite une grosse inspection ;)

il y a une heure, ArnoH a dit :

Elle ne bave pas de rouille a priori, mais j'ai le sentiment qu'il y a un travail colossal de carrosserie (bosse, alignement, plastiques, etc.).

Même si la carte grise est à jour - pas souvent le cas - ça mérite une grosse inspection ;)

Pour les plastique et la peinture, oui il y a du boulot je suis d'accord :nosweat: Et effectivement je crois voir des bosses sur l'aile ARD... M'enfin pour ce prix je doute qu'on puisse encore trouver un exemplaire sans travaux, c'est pour ça que je l'ai partagée ici.

Par contre je ne vois pas spécialement de défaut d'alignement, tu parles de la face avant ?

Bon c'est sûr qu'avant d'acheter ça, il faut en faire au moins 10 fois le tour :lolclown:

Justement, c'est l'aile AR droite et la portière droite qui me donne des sueurs sur la photo.

On dirait que ça a été froissé par ici.

Le reste semble en ligne.

Sinon d'accord avec toi, à ce prix là c'est déjà pas mal comme occas'.

Ca change des GTT à 15k€ et plus qui ne sont même pas en état collection.

Perso je ne vois rien de choquant coté droit si ce n'est la porte mal fermée 🤔

Il ne faut pas que je mette de photo de mon gt ou ma five alors 😂

C'est sûr que la portière a l'air d'être mal fermée, mais ce sont les jeux d'ombres sur le flanc qui mettraient le doute je trouve. Surtout que moi je ne suis pas un magicien-carrossier.

Mais les les 2 malheureuses photos de mauvaise facture ne permettent de bien juger non plus.

• 4 weeks later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.