Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
il y a 22 minutes, ArnoH a dit :

La palme de l'humour !

Il ne manque que le hashtag "youngtimer" pour faire un carton plein.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2860614061

c'est quelqu’un qui n'a rien à faire à part faire des annonces tordues, déjà Renault 5 1992 impossible, et c'est pas une super 5 du n'importe quoi les gens sont timbrés

• Like 1
  • Well done! 1
Posted
il y a 48 minutes, Uncleber a dit :

Celle la aussi est rigolote, génial ma baccara vaut au moins 15K du coup ;)

Je dirai même au moins 17658 € :D

• Haha 1
Posted
Il y a 22 heures, ArnoH a dit :

Je dirai même au moins 17658 € :D

plutôt 17660 €avec un pack de leffe offerte

• Haha 1
Posted
il y a 2 minutes, Tritoff62 a dit :

plutôt 17660 €avec un pack de leffe offerte

Ok mais je veux un abonnement au RCL avec !!!

Posted
il y a 13 minutes, Uncleber a dit :

Ok mais je veux un abonnement au RCL avec !!!

Tout de suite dans l'abus :D

• Haha 1
Posted
il y a 2 minutes, ArnoH a dit :

Tout de suite dans l'abus :D

C'est plus fort que moi j'adore aller au cirque

• Haha 3
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

Tellement rare qu'elle est déjà plus là ! Rapide.

Posted
il y a 40 minutes, ArnoH a dit :

Tellement rare qu'elle est déjà plus là ! Rapide.

Ah oui effectivement :nosweat:

C'était une Five 5p, rouge (et non rose mat étonnamment, la couleur était encore en bon état :laugh:) 200 000 km, et CT jusqu'en 2025

Posted

Juste pour le rouge qui n'est pas rose, ça valait le coup :D

• Haha 1
  • 4 weeks later...
Posted

Si elle est jour de u niveau carte grise ça va … mais en boîte meca c est plus que 5cv ??

Posted
il y a une heure, totojest a dit :

Une ex-automatique un peu fatiguée au niveau carrosserie, elle ne vaut guère plus :hein: 

Plus non, mais le fait qu'elle ai le CT m'a fait me dire que ça n'était peut-être pas une épave non plus... Mais j'ai peut-être été un peu optimiste c'est vrai :nosweat:

Posted
il y a une heure, Uncleber a dit :

Si elle est jour de u niveau carte grise ça va … mais en boîte meca c est plus que 5cv ??

5CV c'est pour les Automatic. Là elle n'est pas complètement légale (et serait refusée en carte grise collection), mais au CT ils ne refusent pas pour ça.

Les 1.4 TS et GTS sont en 6 ou 7 CV normalement, et la Baccara n'a jamais existé avec un 1.4 boite manuelle: soit 1.7 boite manuelle, soit 1.4 BVA.

• 1 month later...
Posted (edited)
Il y a 14 heures, enel a dit :

Si les réparations de carrosserie ont été faite correctement, ça me parait une bonne affaire : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2925148373

par contre il y a un peu de boulot quand même et depuis quand l'acheteur doit passer le contrôle technique voir en rouge plus bas, c'est un nid à problèmes cette super 5

la voiture n'est plus étanche car les portes avant s'affaissent. elles ont donc également du mal à se fermer correctement. - l'alternateur et/ou le régulateur de charge sont en fin de vie. - l'essuie glace arrière fonctionne mais avec insistance, et le dégivrage est peu efficace. - la boîte de vitesse est bruyante, et le passage de la 1ere est parfois capricieux après une marche arrière. - le siège conducteur est décousu côté porte, sur 10-15 cm environ. - le compteur de vitesse passe 20km en trop tous les 100kms, ce qui fait sur le kilométrage affiché actuellement est faux. Si ce souci est présent depuis le début, cela donnerait 190000kms. - la courroie accessoire fait du bruit à froid. je l'ai pourtant remplacée et fait tendre par mon garagiste, sans évolution notable... - peinture à refaire. - CT à repasser pour la vente (à payer par l'acheteur donc)

Edited by gazo
Posted
Il y a 5 heures, gazo a dit :

par contre il y a un peu de boulot quand même et depuis quand l'acheteur doit passer le contrôle technique voir en rouge plus bas, c'est un nid à problèmes cette super 5

Pour moi c'est une bonne occasion pour le bricoleur averti, qui saura en faisant le tour de la voiture déterminer si les réparations citées par le vendeur ont été faites correctement, et si elle a une chance d'obtenir le CT sans gros défauts.

Et il sera facile pour le même bricoleur de changer l'alternateur, les goupilles de portes, le compteur, et de retendre la courroie d'accessoire. (en sachant qu'au pire si ça n'est pas elle, c'est la PAE ou l'alternateur... Qui est déjà HS.)

Et une GTL 1.4 pour ce prix ça me semble logique qu'elle ne soit pas nickelle.

• 1 month later...
Posted

en effet, ca ne se fait plus en neuf...

• 2 weeks later...
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.