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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Refabrication patte avec Agraphe GT PH1 ref 60 01 007 772


r5 campus

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une patte de support de la durite supérieur d'eau pour mon gt ph1, si vous avez juste l'agraphe j'ai une patte à refaire.

Je suis désespéré je ne trouves vraiment pas cette pièces!

Merci à vous!

20190925_191038.jpg

20190907_123158.jpg

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En attendant de trouver tu peux déjà entourer la durit avec une vieille chambre à air de vélo et l'accrocher avec un circlip.

 

Sinon peut-être que du côté de l'impression 3D... Moi je pourrais te la faire si tu me donnes les dimensions...

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Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

En attendant de trouver tu peux déjà entourer la durit avec une vieille chambre à air de vélo et l'accrocher avec un circlip.

 

Sinon peut-être que du côté de l'impression 3D... Moi je pourrais te la faire si tu me donnes les dimensions...

Oui en impression 3d ce serait bien, il faudrait que je trouve quelqu'un qui en a une pour te prendre les côtes exact. 

En tous cas merci c'est sympa à toi.

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Il y a 1 heure, r5 campus a dit :

En tous cas merci c'est sympa à toi.

De rien, mais ce ne sera pas gratuit... :ph34r:

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avec le diamètre de la durit + les dimensions du trou où ca s'accroche ca devrait être suffisant pour pouvoir faire quelque chose de ressemblant & fonctionnel.

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Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

J'ai envoyé un courriel a Renault pour connaitre le nom et réf de cette pièce

Pas le nom mais la ref est 60 01 007 772

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Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

De rien, mais ce ne sera pas gratuit... :ph34r:

C'est normal, tout travail mérite salaire !!!!

Il y a 7 heures, Wolf a dit :

Pas le nom mais la ref est 60 01 007 772

Oui je l'ai trouvé dans le dialogys mais forcément c'est plus dispo....

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Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

avec le diamètre de la durit + les dimensions du trou où ca s'accroche ca devrait être suffisant pour pouvoir faire quelque chose de ressemblant & fonctionnel.

Diamètre durite 42 mm

 

 

20191007_182556.jpg

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il y a 28 minutes, r5 campus a dit :

Diamètre durite 42 mm

 

ok, je te fais ça et je te calcule le tarif dans la soirée

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Alors voilà le modèle que j'ai réussi à pondre avec les photos et infos que tu m'as donné :

agraffe_03.png

 

 

Question tarif t'as plusieurs options :

. SLS (nylon) blanc impregné de verre (plus résistant), tu peux le peindre toi-même 

. SLS (nylon) teinté de noir (mais sans verre) 

 

Le délai de livraison d'environ 15 jours.

 

C'est un prix à l'unité car je fais imprimer par un imprimeur pro, je ne suis pas équipé pour ce genre de produits. Il y a des rabais à partir de 20 pièces commandées, de l'ordre de 10%. L'impression 3D ca reste cher...

 

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Déjà merci, alors pour la matière je prends ce que tu me conseille.

Pour le prix dans les 2 cas ça me va, tu dis que c'est chère mais moi je trouve pas ça excessif, avec un peu de chance je vais finir par trouver sur leboncoin à quelqun qui va me vendre ça une fortune et en plus le plastique sera cuit de 30 ans de chaleur de compartiment moteur donc au final pour une pièces neuve c'est acceptable.

Pour le paiement tu me diras comment faire en MP.

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il y a 38 minutes, r5 campus a dit :

Déjà merci, alors pour la matière je prends ce que tu me conseille.

Pour le prix dans les 2 cas ça me va, tu dis que c'est chère mais moi je trouve pas ça excessif, avec un peu de chance je vais finir par trouver sur leboncoin à quelqun qui va me vendre ça une fortune et en plus le plastique sera cuit de 30 ans de chaleur de compartiment moteur donc au final pour une pièces neuve c'est acceptable.

Pour le paiement tu me diras comment faire en MP.

ok, on passe en MP.

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  • 4 semaines après...

Je me suis permis de modifier & déplacer le sujet en réfabrication comme ça ce n'est plus une annonce.
Voici ce que ca donne une fois imprimé en SLS (Nylon) impregné de verre. C'est brut et pas encore peint, @r5 campus devrait nous donner des nouvelles une fois peinte et utilisée, notamment concernant sa robustesse/résistance dans le compartiment moteur.

 

IMG_1678r.jpgIMG_1681r.jpgIMG_1683r.jpg

 

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Très beaux rendu, du coup je découvre qu'il me manque une pièce de plus sur la Ph1. Je n'ai ni la patte en fer ni le "collier" plastique.

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Le 03/11/2019 à 22:07, Marc81 a dit :

Très beaux rendu, du coup je découvre qu'il me manque une pièce de plus sur la Ph1. Je n'ai ni la patte en fer ni le "collier" plastique.

Idem

pour moi en phase2 plus de patte et de colier

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Il y a 4 heures, Tritoff62 a dit :

Idem

pour moi en phase2 plus de patte et de colier

Si j'ai bien compris ce montage n'est que sur les Ph1.

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