Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Refabrication patte avec Agraphe GT PH1 ref 60 01 007 772


r5 campus

Messages recommandés

En fait a vous deux pou peut refaire l’ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marc81 a dit :

Si j'ai bien compris ce montage n'est que sur les Ph1.

je regarderai demain et prendrait une photo

sur la radiateur si il a moyen de mettre cette patte

pour valider phase 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi j'ai été pas mal pris et je n'ai pas eu le temps de répondre.

Alors si vous voulez des précision la patte ce fixe sur le support haut droit du ventilo et c'est pour les ph1 jusqu'à fin 85. Après c'est une grosse patte en plastique qui va sur l'autre côté du radiateur. Si quelqun a besoin de la patte pour les ph1 a partir de 86 ou pour ph2 j'en ai une ou 2 que je me servirai jamais.

C'est le repère 4

 

MC_4a-4a3f9c83-54b4-11e9-b3e8-dba0670a5d8b.thumb.png.2413a8975ff1064b11f8292e8b996e6b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bah écoute pas encore car je l'ai reçu et je me suis aperçu que ma durite n'était pas la bonne (trop loin du radiateur) du coup j'en ai trouver une autre mais le gt est partie en carrosserie entre temps. 

Mais promis des qu'il revient je fais le retour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r5 campus a dit :

Bah écoute pas encore car je l'ai reçu et je me suis aperçu que ma durite n'était pas la bonne (trop loin du radiateur) du coup j'en ai trouver une autre mais le gt est partie en carrosserie entre temps. 

Mais promis des qu'il revient je fais le retour !!!!!

ok ! :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.