Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Refabrication patte avec Agraphe GT PH1 ref 60 01 007 772

r5 campus

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une patte de support de la durite supérieur d'eau pour mon gt ph1, si vous avez juste l'agraphe j'ai une patte à refaire.

Je suis désespéré je ne trouves vraiment pas cette pièces!

Merci à vous!

20190925_191038.jpg

20190907_123158.jpg

En attendant de trouver tu peux déjà entourer la durit avec une vieille chambre à air de vélo et l'accrocher avec un circlip.

Sinon peut-être que du côté de l'impression 3D... Moi je pourrais te la faire si tu me donnes les dimensions...

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

En attendant de trouver tu peux déjà entourer la durit avec une vieille chambre à air de vélo et l'accrocher avec un circlip.

Sinon peut-être que du côté de l'impression 3D... Moi je pourrais te la faire si tu me donnes les dimensions...

Oui en impression 3d ce serait bien, il faudrait que je trouve quelqu'un qui en a une pour te prendre les côtes exact. 

En tous cas merci c'est sympa à toi.

Il y a 1 heure, r5 campus a dit :

En tous cas merci c'est sympa à toi.

De rien, mais ce ne sera pas gratuit... :ph34r:

avec le diamètre de la durit + les dimensions du trou où ca s'accroche ca devrait être suffisant pour pouvoir faire quelque chose de ressemblant & fonctionnel.

Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

J'ai envoyé un courriel a Renault pour connaitre le nom et réf de cette pièce

Pas le nom mais la ref est 60 01 007 772

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

De rien, mais ce ne sera pas gratuit... :ph34r:

C'est normal, tout travail mérite salaire !!!!

Il y a 7 heures, Wolf a dit :

Pas le nom mais la ref est 60 01 007 772

Oui je l'ai trouvé dans le dialogys mais forcément c'est plus dispo....

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

avec le diamètre de la durit + les dimensions du trou où ca s'accroche ca devrait être suffisant pour pouvoir faire quelque chose de ressemblant & fonctionnel.

Diamètre durite 42 mm

20191007_182556.jpg

il y a 28 minutes, r5 campus a dit :

Diamètre durite 42 mm

ok, je te fais ça et je te calcule le tarif dans la soirée

@r5 campus : t'as oublié de me donner l'épaisseur de la pièce métallique où le collier se loge...

Alors voilà le modèle que j'ai réussi à pondre avec les photos et infos que tu m'as donné :

agraffe_03.png

Question tarif t'as plusieurs options :

. SLS (nylon) blanc impregné de verre (plus résistant), tu peux le peindre toi-même 

. SLS (nylon) teinté de noir (mais sans verre) 

Le délai de livraison d'environ 15 jours.

C'est un prix à l'unité car je fais imprimer par un imprimeur pro, je ne suis pas équipé pour ce genre de produits. Il y a des rabais à partir de 20 pièces commandées, de l'ordre de 10%. L'impression 3D ca reste cher...

Déjà merci, alors pour la matière je prends ce que tu me conseille.

Pour le prix dans les 2 cas ça me va, tu dis que c'est chère mais moi je trouve pas ça excessif, avec un peu de chance je vais finir par trouver sur leboncoin à quelqun qui va me vendre ça une fortune et en plus le plastique sera cuit de 30 ans de chaleur de compartiment moteur donc au final pour une pièces neuve c'est acceptable.

Pour le paiement tu me diras comment faire en MP.

il y a 38 minutes, r5 campus a dit :

Déjà merci, alors pour la matière je prends ce que tu me conseille.

Pour le prix dans les 2 cas ça me va, tu dis que c'est chère mais moi je trouve pas ça excessif, avec un peu de chance je vais finir par trouver sur leboncoin à quelqun qui va me vendre ça une fortune et en plus le plastique sera cuit de 30 ans de chaleur de compartiment moteur donc au final pour une pièces neuve c'est acceptable.

Pour le paiement tu me diras comment faire en MP.

ok, on passe en MP.

• 4 weeks later...

Je me suis permis de modifier & déplacer le sujet en réfabrication comme ça ce n'est plus une annonce.
Voici ce que ca donne une fois imprimé en SLS (Nylon) impregné de verre. C'est brut et pas encore peint, @r5 campus devrait nous donner des nouvelles une fois peinte et utilisée, notamment concernant sa robustesse/résistance dans le compartiment moteur.

IMG_1678r.jpgIMG_1681r.jpgIMG_1683r.jpg

Très beaux rendu, du coup je découvre qu'il me manque une pièce de plus sur la Ph1. Je n'ai ni la patte en fer ni le "collier" plastique.

Merci ! :blush:

Pour la "patte en fer" je ne pourrai malheureusement pas grand chose pour toi...

Le 03/11/2019 à 22:07, Marc81 a dit :

Très beaux rendu, du coup je découvre qu'il me manque une pièce de plus sur la Ph1. Je n'ai ni la patte en fer ni le "collier" plastique.

Idem

pour moi en phase2 plus de patte et de colier

Il y a 4 heures, Tritoff62 a dit :

Idem

pour moi en phase2 plus de patte et de colier

Si j'ai bien compris ce montage n'est que sur les Ph1.

Je peux refaire la patte en acier doux, galva ou inox au boulot (si pas trop complexe)

A voir un modèle 👍

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.